Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

besoin d une adresse IP fixe pour un télétravail

bobeton
contributeur
1 113  

besoin d une adresse IP fixe pour un télétravail

Bonjour; Dans le cadre de mon activité en télétravail pendant le confinement, j ai besoin d accéder à un logiciel ou il y a des données sécurisées. L accès est donné uniquement par OBS en donnant mon adresse IP et mon identité. Seul probleme l adresse IP change toutes les semaines avec la livebox Play. pensez vous que je puisse obtenir une adresse IP fixe? je n arrive pas à joindre un opérateur. Merci pour vos réponse.

2 RÉPONSES 2
Kaleigh
star
star
1 103  

Re: besoin d une adresse IP fixe pour un télétravail

Bonjour,

" l adresse IP change toutes les semaines avec la livebox Play"

C'est faux !! et cela depuis des années. L'IP ne change que suite à un arrêt looong de la Livebox, un reboot via l'IHM ou bien si vraiment il y a des soucis sur le réseau

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 100  

Re: besoin d une adresse IP fixe pour un télétravail

Bonjour @bobeton 

En dehors des accès pro, pas d'IP fixe chez Orange.

Il existe (existait.?) un option IP fixe chez orange, assez chère, (18 € par mois).

Tente ta chance si tu arrives à accéder au service client en surchauffe par les temps qui courent. Et pas sûr que tous les téléconseillers connaissent cette option un peu "confidentielle".

Avec les accès ADSL l'IPV4 change effectivement assez souvent (1 à 2 semaines). Mais je crois que ceci a changé assez récemment : fréquence changement moins fréquent. Moins souvent en fibre ou VDSL (quelques mois).

NB : le redémarrage de la livebox via son interface de gestion provoque un changement d'IP. Ce qui n'est pas le cas via un A/M électrique. Donc éviter les redémarrages pour toi.!.

Sans doute que ça ne répond pas à ton besoin, mais pour pallier au changement d'IP, les livebox embarque un système DNS Dynamique qui pallie au changement d'IP et qui permet d'atteindre un terminal derrière une livebox (avec règle NAT + ip Lan statique) depuis un réseau extérieur même si l'IP a changé.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796876 membres inscrits 🧡

3392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne