- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- besoin d une adresse IP fixe pour un télétravail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébesoin d une adresse IP fixe pour un télétravail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
besoin d une adresse IP fixe pour un télétravail
Bonjour; Dans le cadre de mon activité en télétravail pendant le confinement, j ai besoin d accéder à un logiciel ou il y a des données sécurisées. L accès est donné uniquement par OBS en donnant mon adresse IP et mon identité. Seul probleme l adresse IP change toutes les semaines avec la livebox Play. pensez vous que je puisse obtenir une adresse IP fixe? je n arrive pas à joindre un opérateur. Merci pour vos réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: besoin d une adresse IP fixe pour un télétravail
Bonjour,
" l adresse IP change toutes les semaines avec la livebox Play"
C'est faux !! et cela depuis des années. L'IP ne change que suite à un arrêt looong de la Livebox, un reboot via l'IHM ou bien si vraiment il y a des soucis sur le réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: besoin d une adresse IP fixe pour un télétravail
Bonjour @bobeton
En dehors des accès pro, pas d'IP fixe chez Orange.
Il existe (existait.?) un option IP fixe chez orange, assez chère, (18 € par mois).
Tente ta chance si tu arrives à accéder au service client en surchauffe par les temps qui courent. Et pas sûr que tous les téléconseillers connaissent cette option un peu "confidentielle".
Avec les accès ADSL l'IPV4 change effectivement assez souvent (1 à 2 semaines). Mais je crois que ceci a changé assez récemment : fréquence changement moins fréquent. Moins souvent en fibre ou VDSL (quelques mois).
NB :
le redémarrage de la livebox via son interface de gestion provoque un changement d'IP. Ce qui n'est pas le cas via un A/M électrique. Donc éviter les redémarrages pour toi.!.![]()
Sans doute que ça ne répond pas à ton besoin, mais pour pallier au changement d'IP, les livebox embarque un système DNS Dynamique qui pallie au changement d'IP et qui permet d'atteindre un terminal derrière une livebox (avec règle NAT + ip Lan statique) depuis un réseau extérieur même si l'IP a changé.
Cordialement
Daniel35
.