Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

blocage adresse mail

bb950
contributeur occasionnel
817  

Re: blocage adresse mail

Même problème. Des dizaines de mails indésirables avec comme expéditeur registration@facebookmail.com ou notification@facebookmail.com et comme destinataire Amy Raibok et lorsque je pointe ce nom... c'est mon adresse qui apparaît !

De plus le tri des mails dans Orange est impossible puisque l'adresse de l'expéditeur est toujours précédée d'un mot ou d'une phrase qui change à chaque fois.

ORANGE s'en fout complètement. Avec tous les signalements faits il pourrait REAGIR... Exaspérant ! 

 

[Edit @bb950 : merci de respecter la police d'écriture du Forum]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re: blocage adresse mail

@bb950 ,

 

Même problème, même solution !

 

Par ailleurs, ce n'est pas à Orange de filtrer ces messages. Et de quel droit ?

Son rôle est de livrer les messages, tous les messages. Et explique moi comment Orange peut empêcher quelqu'un de l'autre côté de la planète d'envoyer des messages !!!

 

C'est à toi de les filtrer et à personne d'autre. Voir le lien dans mon post du 29/11/2020 2h06.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

stefnh3
contributeur
621  

Re: blocage adresse mail

Le mème problème depuis plusieurs semaine.

Pourquoi je dois faire le travail alors que je signale le contenue a orange, je met en liste rouge, sans résultat.

POURQUOI ça fonctionne sur g mail ou sfr, qui ont des anti spam efficace, et pas orange ?

 

 

Arosci
contributeur
456  

Re: blocage adresse mail

Hello

 

Oups, j'arrive un peu après la bataille pour te répondre Papou22

 

Merci de ta suggestion, j'ai d'ailleurs déjà des règles de filtrage dans mon client de messagerie mais je préfère (quand c'est possible) un grand coup de chasse d'eau à la source

 

Apu de mails en provenance de @facebookmail.com (ils ont dû se lasser), maintenant la chienlit à la mode ce sont des domaines @esign.gnagnagna.com (le "gnagnagna" changeant à chaque fois) donc impossible à mettre en liste rouge tel quel... en revanche une règle de filtrage spécifiant que tout expéditeur qui contient juste @esign (que ce soit sur le webmail orange ou dans le client de messagerie) fonctionne très bien

 

J'ai lu sur un autre topic (https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Antispam-qui-ne-fonctionne-pas/td-p/2366185/h...) que l'adresse visible différait de l'adresse protocolaire. Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond cette adresse protocolaire et comment l'identifier dans le code source ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754816 membres inscrits 🧡

2521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne