Vous avez une question ?
Interrogez la communautéblocage provisoire de votre compte - activité suspecte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
blocage provisoire de votre compte - activité suspecte
Bonjour
Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange. Par mesure de sécurité et pour protéger vos informations personnelles, nous avons réalisé un blocage provisoire de votre compte (l’accès à votre Espace client, vos mails et vos applis Orange est bloqué).
5ème fois en moins de 1 an ... 21 décembre et 16 janvier pour les deux dernières.
Orange m'oblige à changer le mot de passe ... A chaque fois je suis obligé de le mettre à jour à de multiples endroits pour la réception des mails notamment (téléphones, PC, etc.). Outre l'agacement, cela prend du temps de faire ces modifications.
Le service client Orange ne m'a jamais précisé quelles activités suspectes avaient été détectées.
Le service client Orange m'avait dit de contacter abuse@orange.fr pour que mon compte ne soit plus surveillé mais abuse@orange.fr ne répond pas à mes demandes.
Je cherche une solution pour ne plus être importuné par cette détection inopportune qui m'oblige à changer de mot de passe.
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: blocage provisoire de votre compte - activité suspecte
Bonjour @bert-34
Voir ce fil avec réponse abuse Orange pour problème identique:
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: blocage provisoire de votre compte - activité suspecte
Re,
Je viens de lire la réponse du service Abuse d'Orange sur l'autre fil.
- utiliser seulement Webmail Orange
- ne pas utiliser de logiciel de messagerie externe
- ne pas utiliser de VPN
- pas de récupération automatique de mail
Cela me laisse perplexe devant tant de restrictions pour un service que l'on paye ...
Le nom de ce service "Abuse" ferait presque sourire ...
J'ai envoyé un message à Abuse via le formulaire que je pense le plus adéquat, en leur demandant une solution plus adaptée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: blocage provisoire de votre compte - activité suspecte
Re @bert-34
@bert-34 a écrit :- ne pas utiliser de logiciel de messagerie externe
Je pense que tu interprètes mal les indications d'abuse sur ce point.
C'est la façon dont toi ou un pirate fait usage du logiciel qui peut être "suspicieuse".
Perso j'utilise Thunderbird avec mes différents comptes orange (ou @autres), tous en mode authentifiés pop/995, imap/993, smtp/465 et SSLTLS: aucun souci de blocage.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: blocage provisoire de votre compte - activité suspecte
Bonjour,
Après 72 heures toujours pas de réponse du service Abuse d'Orange.
Toujours pas de solution apportée par Orange à ce problème inopportun de blocage de compte.
@Daniel35les deux fils que tu cites laissant à penser que Orange surveille et analyse mes activités connexion à mon compte et ma messagerie et se permet en fonction de critères non connus de bloquer mon compte et exiger un changement de mot de passe.
Bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: blocage provisoire de votre compte - activité suspecte
Bonjour @bert-34,
Je comprends que votre adresse mail est régulièrement "bloquée".
Concernant ce dernier blocage, avez-vous réussi à récupérer l'accès à votre mail ?
Si vous le souhaitez, je peux étudier la situation de votre adresse mail, ici même sur la communauté.
📝 Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) ainsi que l'adresse mail concernée, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
💡 Seule la cellule Abuse pourra vous accompagner au mieux sur les différents blocages et les actions pour permettre la récupération de votre compte.
Leur délai de traitement peut prendre plusieurs jours voire semaine en fonction du nombre de demande.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: blocage provisoire de votre compte - activité suspecte
Bonjour @bert-34,
Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de notre suivi.
Avez-vous eu le temps de prendre connaissance du message de mon collègue @JChristophe_L ?
Dans l'attente de l'ensemble de vos coordonnées, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : blocage provisoire de votre compte - activité suspecte
Bonjour @bert-34
Je vous remercie pour vos coordonnées et les précisions apportées.
Je viens d'alerter notre service d'expertise.
Nous revenons vers vous dès que nous aurons un retour.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: blocage provisoire de votre compte - activité suspecte
Bonjour @bert-34,
Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de notre suivi.
De notre côté, et suite au retour de notre service d'expertise, il ne peut intervenir sur les différents blocages de votre mail.
En effet, seule la cellule d'Abuse pourra vous en informer 🤝🏻 .
Je comprends que vous l'avez sollicité.
Comment l'avez-vous contacté ? Est-ce via l'adresse mail : abuse@orange.fr ou le formulaire ?
Pouvez-vous me faire parvenir la capture d'écran de votre mail en question ?
Bien évidemment, le tout par message privé, je vous remets le bouton ci-dessous :
Je reste à votre écoute.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: blocage provisoire de votre compte - activité suspecte
Envoi message par mail à abuse@orange.fr le 23/12/2023 : pas de réponse à ce jour
Envoi message par formulaire le 16/01/2024: pas de réponse à ce jour
Visiblement la cellule abuse ne prend en compte les messages envoyés.
Et le service client ne sait pas ou peut pas me répondre ...
Un minimum serait de faire un geste commercial pour tout ces désagréments.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
11/11/2023 15h19 | |||
21/03/2020 10h13 | |||
08/07/2022 18h14 | |||
05/01/2023 15h33 | |||
27/03/2022 11h19 |