Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

blocage provisoire

Waga1
contributeur
1 170  

blocage provisoire

Bonjour,

Après avoir reçu un sms m'indiquant que mon compte orange était bloqué provisoirement j'ai changé mon code comme convenu. Sur mon PC tout a bien fonctionné mais pas pour mon portable qui m'indique qu'il y a une erreur ou avec mon adresse mail ou avec  mon mot de passe. Je ne peux donc utiliser ni l'ancien mot de passe ni le nouveau. Je ne reçois donc plus de mail sur mon mobile. Que dois-je faire?

Merci!

Solutions approuvées
matrixbx
fan
fan
1 080  

Re: blocage provisoire

Bonsoir @Waga1 

En présumant que vous utilisez le webmail sur votre PC mais un courrielleur sur votre mobile.

Suite à l'incident de sécurité et au changement du mot de passe, la relève via pop/imap a probablement été désactivée.

Vous pouvez le vérifier dans le webmail (mail.orange.fr) via la roue crantée (en haut à droite), puis "tout les paramètres", "sécurité".

La réactivation n'est possible que depuis un équipement raccordé à l'accès Internet lié au contrat auquel est rattaché l'adresse mail en question (sans utiliser de vpn).

Bonne soirée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

salut @Waga1 

"tu ne peux plus" ? c'est à dire ?

tu as bien indiqué le nouveau mot de passe sur ton téléphone ?

tu utilises quoi pour accéder à tes mails ?

la vraie fausse appli mail orange ? ou un vrai outil tel que email (samsung), mail (Apple) ou l'appli gmail ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 166  

Bonjour @Waga1 

Quel identifiant utilises-tu sur le mobile  ?

Le numéro de téléphone ou ton adresse mail ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Waga1
contributeur
1 110  

Bonjour, 

Comme identifiant sur mon mobile j'ai mis mon mail.

Ancien Membre
1 093  

Bonjour @Waga1 

Si tu utilises une application de messagerie sur ton mobile (laquelle ?), après avoir changé le mot de passe de ton compte, il faut AUSSI le faire connaitre à toutes les applications qui s'en servent. L'as-tu modifié dans ton appli ?

C'est comme quand tu changes le canon de ta serrure : Il faut donner la nouvelle clé à tous ceux qui possèdent l'ancienne.

matrixbx
fan
fan
1 081  

Bonsoir @Waga1 

En présumant que vous utilisez le webmail sur votre PC mais un courrielleur sur votre mobile.

Suite à l'incident de sécurité et au changement du mot de passe, la relève via pop/imap a probablement été désactivée.

Vous pouvez le vérifier dans le webmail (mail.orange.fr) via la roue crantée (en haut à droite), puis "tout les paramètres", "sécurité".

La réactivation n'est possible que depuis un équipement raccordé à l'accès Internet lié au contrat auquel est rattaché l'adresse mail en question (sans utiliser de vpn).

Bonne soirée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

Juste pour illustrer la réponse dfe Matrix

image.png

C'est cette configuration que tu dois avoir pour utiliser Mail (Apple) ou Email(Samsung)

Le bouton  modifier permet de corriger

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Waga1
contributeur
1 025  

Merci beaucoup!  

ça a marché!

Bonne soirée.

Waga1
contributeur
1 015