- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- bloquer une adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébloquer une adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : bloquer une adresse mail
oui, par avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : bloquer une adresse mail
Ça serait trop simple ! Bien entendu ça ne fonctionne pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : bloquer une adresse mail
Bonjour @MARC42,
Je viens de prendre connaissance de votre message.
Vous rencontrez des difficultés ? À quoi faites-vous référence sur ce qui ne fonctionnerait pas ?
Je reste dans l'attente de vous lire.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : bloquer une adresse mail
Bonjour.
Je reçois chaque jours plusieurs mails issus de sites me proposant des "rencontres..."
Certes ils sont classés spams mais ils ne comprennent pas d'option de désinscription.
Puisqu'ils sont identifiés spams pourquoi ne peut-on pas les classer "indésirables" catégorie qui n'existe hélas pas?
Merci pour votre aide.
Beaunobeau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : bloquer une adresse mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : bloquer une adresse mail
Bonjour @BEAUNOBEAU
Tout le problème vient de la notion de "spam".
Aucune règle n'existe qui puisse définir un mail comme spam, cette notion est purement subjective.
Orange n'a pas légalement le droit de ne pas te délivrer tes mails, ce qu'ils font : te signaler qu'un mail est "probablement" un pourriel est déjà bien.
L'appli mail d'Orange déplace les spams (pas tous) dans le dossier indésirables et les supprime automatiquement au bout de 7 jours (en contravention avec la loi, ils volent du courrier), il est possible de paramétrer le mail Orange pour que ces mails restent dans le dossier de réception. C'est ce que je fais, j'explique plus loin comment je les traite.
Nota Important :
Le problème avec le paramétrage par défaut d'Orange c'est qu'ils suppriment aussi les faux positifs.
On peut perdre des notifications importantes (billets d'avions, codes de réseaux sociaux, ....) si elles sont émises avec une adresse mail inhabituelle ; elle est considérée comme spam et provoque la perte du mail en 7 jours.
C'est à toi d'utiliser une application capable de bien exploiter cette information.
L'application du portail Orange est juste suffisante pour gérer sa boite mail.
Les application installées d'origine (Mail, Email, gmail, ...) dans les machines ou celles à y installer (Outlook, Thunderbird, ...) sont bien plus performantes.
J'utilise Thunderbird et j'utilise à fond ses outils qui aident à séparer les pourriels du reste.
Avec Thunderbird, il est possible d'isoler dans un dossier tous les mails :
- dont l'objet commence par "*** SPAM ***"
- qui ne contiennent pas mon adresse en destinataire ou en copie (caractéristique fréquente des spams)
- dont l'adresse émettrice figure dans un carnet d'adresses spécifique
...
Il permet aussi de signaler à Signal Spam tous les mails qu'on a précédemment sélectionnés (ils sont mis dans les indésirables et signalés en 1 seul clic)
Je t'engage vivement à utiliser un de ces puissants logiciels.
Thunderbird est gratuit et utilisé dans le monde entier, .... à mon avis on ne peut pas trouver meilleur.
Mais restons bien clair, il n'existe aucune règle un mail n'est jamais que "probablement spam"
Quelque soit les outils utilisés, il faut éviter toute suppression automatique.
Dans les spams, on trouvera toujours des mails qui ne sont pas des spams et qui sont utiles ; il est important de pouvoir isoler ces messages "probablement spams" et de faire soi même le message.
Lors du nettoyage les mails qui ne sont pas des spams doivent être remis avec les "bons" mails et l'adresse de l'émetteur ajoutée à la liste verte.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : bloquer une adresse mail
Merci Phildur pour vos infos mais elles sont hélas bien trop compliquées pour moi (J'ai 81 ans...) et je crains de faire plus de dégats que d'améliorations.
Jean-Louis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : bloquer une adresse mail
Bonjour @MARC42 , nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Bon week-end
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : bloquer une adresse mail
Bonjour.
J'ai répondu à Phildur et Papou
Merci pour vos infos mais elles sont hélas bien trop compliquées pour moi (J'ai 81 ans...) et je crains de faire plus de dégats que d'améliorations.
Jean-Louis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: bloquer une adresse mail
piratage de notre adresse mail mais le necessaire auprès de vos services a ete fait . pouvez-vous supprimer utilisateur frauduleux qui a cette adresse delabre.michel @gmail.com. Nous n'avons jamais cree cette adresse personnellement. Nos amis ont reçu des messages par celle citéé. merci