Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boîte wanadoo bloquée!

PAH
contributeur
861  

boîte wanadoo bloquée!

Bonjour,

Le mail wanadoo que nous utilisons au travail ne fonctionne plus quand nous sommes plusieurs connectés dessus (nous récupérons chacun les mails de cette adresse avec soit outloock, ou une autre boîte générale). C'est un gros problème pour le fonctionnement du service. Que se passe-t-il? Est-il possible de reconfigurer la boîte pour que nous puissions nous connecter à plusieurs dessus? Pourquoi cela marchait-il auparavant et plus maintenant??

 

Merci mille fois de votre réponse,

Bien cordialement.

3 RÉPONSES 3
The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
854  

Re : boîte wanadoo bloquée!

Salut PAH,

 

Si je comprends bien, vous utilisez à plusieurs une même boîte mail avec des clients de messagerie.

Ce n'est pas sensé fonctionner comme celà !

 

A priori la raison pour laquelle tu rencontres des difficultés c'est vraisemblablement parce qu'une personne bloque la boîte mail en restant connectée interdisant aux autres de se connecter...

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
837  

Re : boîte wanadoo bloquée!

Bonsoir  @PAH,

 

Le protocole de messagerie POP3 a été conçu, dans la plupart des cas, pour gérer une seule connexion à la fois. Lorsque plusieurs appareils tentent d’accéder simultanément à une même boîte de réception, il est possible que leur connexion soit interrompue, ou que vous soyez invité à saisir à nouveau le mot de passe du compte.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re : boîte wanadoo bloquée!

Bonjour

 

Une connexion POP, IMAP, ou SMTP ne dure généralement que très peu de temps, les clients sont configurés pour interroger la boite mail et se déconnecter. Ils le font à intervallement de temps configurable. La valeur par défaut est souvent 15 mn.

Les conflits entre clients POP sont rarissimes et se résolvent par des ré-essais.

 

Le problème peut être provoqué par une personne de l'entreprise qui se connecte depuis un webmail et qui verrouille le compte.

Le comportement d'un serveur webmail, n'étant pas configurable par l'utilisateur tout est possible.

 

J'utilise plusieurs clients POP sur mes boites mail certains sur les mêmes machines et je n'ai jamais observé de blocage, les collisions de connexions inévitables semblent se résoudre par les réessais.

De temps à autre les serveurs orange ont des vapeurs, il faut alors attendre que le problème soit corrigé. Quand ça arrive, mes clients passent leur temps à redemander encore et encore le mot de passe ... Au bout de plusieurs jours, ça retombe  en marche comme par hasard.

 

Impossible ce qui provoque ce genre de crise.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne