Vous avez une question ?
Interrogez la communautéboite d'envoi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
boite d'envoi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : boite d'envoi
Bonjour shera75
Cas normal
Un mail dans la boite d'envoi n'y reste généralement que très peu de temps ; dès que son émission est terminée, il est déplacé dans le dossier des messages envoyés (sauf si tu n'as pas demandé la conservation des messages envoyés).
A moins de dégainer ta souris plus rapidement que ton ombre, tu ne pourras pas ratraper un message depuis la boite d'envoi.
Cas d'anomalie
- Maintenant si le message présente un problème, le serveur à qui le message est envoyé peut le refuser s'il est mal formaté (per exemple s'il y a un ";" dans l'adresse à la place d'un ".", et il y a plein d'autres cas de rejets directs), dans ce cas le message reste dans la boite d'envoi.
- Si tu envois un message et que ton ordi n'est pas connecté à internet (uniquement si tu utilise un programme de messagerie) alors le message reste présent dans la boite d'envoi en attente de connexion. Sès que le PC disposera d'une connexion, le message sera émis et disparaitra de la boite d'envoi
Comment y accéder
En général si un message est dans la boite d'envoi, il peut être ouvert de la même manière que dans n'importe quel dossier. Tout dépend de l'application de messagerie utilisée.
Le double clic devrait l'ouvrir ; le clic droit devrait te proposer des actions.
Désolé, je ne peux pas être plus précis que toi.
Dis nous avec quel logiciel tu accèdes à ta messagerie et on pourra sortir des généralités et t'en dire plus.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : boite d'envoi
Bonsoir PhilDur,
Je prends la conversation (qui date un peu....) en cours, pour ma part, j'utilise l'application Mail Orange sur smartphone, et je voudrais recuperer un mail qui se trouve dans la boite envoi, et qui n'arrive pas à passer, pour je ne sais quelle obscure raison..., ce n'est pas la premiere fois que cette appli me fait le coup, je me demande si le mail n'est pas trop long, pour un smartphone...? quoiqu'il en soit, il se trouve tjrs dans la boite envoi, depuis tte la journée, malgré plusieurs tentatives et de ma part, et automatiques de la part du smartphone et de l'appli..
Peux tu me dire comment accéder et récuperer ce mail ??
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : boite d'envoi
Bonsoir Fred
Je ne suis pas un grand spécialiste des portables (question de génération probablement)
mais le problème auquel tu dois faire face arrive aussi dans les PC.
Je vais te faire la même recomandation.
Sauvegarde le contenu du message de la boite d'envoi.
Tu peux essayer de déplacer le message dans un autre dossier, ou faire un copier/coller du contenu du message dans un autre document.
Ensuite tu supprimes le message.
tu vérifie que ta messagerie fonctionne encore.
Ensuite tu recrées un nouveau message, tu reprends le contenu du message dans le message sauvegardé, n'essaye pas de réutiliser le message qui n'a jamais voulu partir. Contente toi d'un copier/coller de la sauvegarde vers le nouveau message.
Ton téléphone est soit un Aïe-Faune soit une Android (il ne reste malheureusement presque plus de WindowsPhones, dont le mien :robotembarrassed or ces téléphones sont fournis avec Mail ou Email d'origine, pourquoi utiliser l'interface webmail d'Orange ?
Je te recommande d'utiliser l'application d'Apple ou d'Android qui sont de vrais applications.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite d'envoi

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite d'envoi
Bonjour @Clubmede,
Orange étant un fournisseur d'accès à Internet et non pas un développeur d'applications, toujours privilégier les applications natives installées sur chaque équipement et éviter toute application à la sauce à l'Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite d'envoi
@Clubmede a écrit :
Pour ma part j'utilise justement l'application orange pour éviter un quelconque désagrément avec les applications natives ! Il faut bien reconnaître que lorsqu'on a plusieurs adresse email orange l'application est bien plus pratique .... quand elle fonctionne... Le mystère reste entier ... Comment accéder au message retenu en otage dans la boîte d'envoi de l'appli ?
Pour ma part j'utilise Thunderbird pour éviter tous les désagréments (et pas un quelconque) des applications distantes et en particuleir de celle d'Orange.
Elle est lente
Elle n'est pas sécurisée
Elle ne permet pas d'accéder aux pièces jointes, il faut attendre qu'elles soient téléchargées
Elle permet aux pirates de supprimer les messages et les contacts
Elle ne sait pas gérer plus de 10000 messages
Elle n'utilise pas tout l'écran, les messages sont affichée en riquiqui
Elle ne sait pas les imprimer
Elle ne sait pas toujours afficher les photos dans le texte
Elle ne sait pas prédéfinir une police de caractères pour les messages à envoyer
Elle ne sait pas intégrer une photo dans un texte
Elle ne sait pas ajouter automatiquement une boite mail en copie ou copie cachée à tout mail envoyé.
Elle ne sait pas exporter un message au format .eml
Elle ne sait pas demander une confirmation de remise et une confirmation de lecture
Elle ne sait pas gérer des filtres variés pour le classement des mails
Elle n'offre pas de gestion élaborée du spam (liste verte et liste noire trop limitées)
Elle est limitée en nombre de boites mail externes
Elle ne permet pas de récupérer le stock de messages quand on change d'opérateur.
Tous ces points sont résolus par Thunderbird !
Un désagrément quelconque, disais-tu. Lequel ?
Quand on voit la liste, incomplète, de ce qu'elle ne sait pas faire, on se demande vraiment ce qu'elle sait faire.
Tu m'aurais dit je ne me suis jamais posé ces questions, j'ai été feignant et j'ai utilisé un truc bateau, et de toute manière, il n'y a rien de critique dans mes messages, j'aurais compris.
Ca aurait eu le mérite de la franchise.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite d'envoi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite d'envoi
Bonjour à tous,
Nous sommes dans le Gard, et depuis hier, nous ne pouvons plus envoyer de mail à partir d'Outlook.
Je dis nous car le problème existe sur deux machine, un Mac et un PC sous win 7.
Quelqu'un sait-il si il y a un souci au niveau du serveur SMTP d'Orange.
Bonne journée à tous à l'abri du Mistral.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite d'envoi
Bonjour @Vallabréguant,
Par quoi se manifeste le "nous ne pouvons plus envoyer de mail" ?
Comportement ? message d'erreur ? lequel ?
Désolé, Madame Irma est rentrée chez elle avec sa boule de cristal !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
13/01/2025 16h13 | |||
11/12/2024 16h17 | |||
27/06/2024 18h45 | |||
02/01/2025 13h09 | |||
10/10/2024 10h52 |