Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite de réception des mails orange

mano95
contributeur
2 209  

boite de réception des mails orange

je constate que  la boite de réception des mails sur orange ne contient que les mails des 3 derniers jours.

sur mon PC j'utilise Thunder bird et j'ai bien indiqué dans les paramètres de laissr les messages jusqu'à ce que je les supprime.

comment je peux faire corriger cette anomalie ?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 197  

Re: boite de réception des mails orange

Moi non plus je ne te dirai pas bonjour @mano95,

 

Ne relèves-tu pas tes messages aussi sur un smartphone ou une tablette ?

 

Si c'est le cas et que tu supprimes les messages entrants depuis le bidule en question, comme par défaut sur ce genre d'équipement, le compte est paramétré en IMAP, par le jeu de la synchronisation, ces messages sont également supprimés du serveur.

 

Tu peux toujours essayer de tordre le bras de ce pauvre Thunderbird, il n'y est pour rien !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 085  

Re: boite de réception des mails orange

@mano95,

 

Cet autre problème est plutôt étonnant car l'envoi à partir de Thunderbird est très fiable. Si certains mails parviennent aux destinataires et pas d'autres, c'est la preuve qu'ils ont bien été remis par Thunderbird au serveur sortant Orange.

 

Peut-être sont ils dans les indésirables ou la liste rouge des récipiendaires ?

En as-tu parlé au support Orange ?

 

Utiliser Thunderbird et le webmail alternativement n'est pas sain car on se disperse, surtout pour un compte POP : Certains messages envoyés sont stockés chez toi dans Thunderbird, d'autres sont stockés chez Orange sur leurs serveurs.

 

Mais si tu continues à avoir tes contacts sur le serveur, sache qu'ils sont en danger d'être piratés, volés et arnaqués en cas de piratage de ton compte. Conseil supplémentaire : utilise un mot de passe super solide et change-le périodiquement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 198  

Re: boite de réception des mails orange

Moi non plus je ne te dirai pas bonjour @mano95,

 

Ne relèves-tu pas tes messages aussi sur un smartphone ou une tablette ?

 

Si c'est le cas et que tu supprimes les messages entrants depuis le bidule en question, comme par défaut sur ce genre d'équipement, le compte est paramétré en IMAP, par le jeu de la synchronisation, ces messages sont également supprimés du serveur.

 

Tu peux toujours essayer de tordre le bras de ce pauvre Thunderbird, il n'y est pour rien !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mano95
contributeur
2 189  

Re: boite de réception des mails orange

 

bonjour,

avec toutes mes excuses pour m'être montrée non civilisée, ce n'est pas dans mes habitudes.

 

en tout cas merci pour la réponse.

en effet, je consulte mes mails sur mon smarphone et les efface.

Etant une dinosaure de l'informatique, j'avoue que rien n'est évident pour moi et que je patauge allègrement au fil du temps.

cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 164  

Re: boite de réception des mails orange

Bonjour, cette fois-ci @mano95,

 

Faute avouée est vite pardonnée !

 

Pour plus de détail sur le pourquoi du comment, voir cette réponse qui explique les caractéristiques et détails de chacun des deux protocoles d'échange possibles entre un programme comme Thunderbird et le serveur du fournisseur :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Identifiants-pour-outlook-2016/m-p/1119161#M55971

Ce genre de choix n'est pas innocent et doit être fait en sachant à quoi correspond chaque paramètre et non pas au hasard !

 

J'espère que tu as choisi POP sur ton compte défini dans Thunderbird car c'est le plus sûr (mais d'après ce que tu disais précédemment, cela semble être le cas).

 

Par ailleurs, que tu n'aies plus que peu de mails sur le serveur, c'est très bien comme ça, car si tu utilises Thunderbird d'un côté et un smartphone de l'autre, les messages n'ont pas besoin de rester sur le serveur, ou du moins, ils ont besoin d'y rester juste le temps nécessaire à pouvoir être relevés sur un autre équipement, mais pas pour aller les voir à distance en mode webmail.

Paramètre donc ton compte dans Thunderbird pour ne conserver les messages sur le serveur que pour cette durée minimum.

 

Moins on en a sur le serveur et moins on prend de risque de piratage. C'est également et surtout vrai pour les contacts. L'idéal est zéro contact sur le serveur car c'est ça qui entretient le piratage. Si tu en as encore sur la messagerie Orange, supprime tous tes contacts de chez Orange.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mano95
contributeur
2 109  

Re: boite de réception des mails orange

bonsoir papou 22

 

merci pour toutes ces explications et ces détails qui vont bien m'aider.

oui j'ai bien choisi POP

 

Cependant, j'ai aussi mes contacts sur le serveur orange car j'ai un autre problème de mail :

faisant partie d'une assos, j'envoie parfois un mail à plusieurs personnes à partir de thunderbird, parfois le mail n'arrivge pas aux destinataires (tout ou partie) et je suis obligés de le réécrire sur le serveur orange pour être sure que tout le monde va avoir les infos. en ce moment c'est un peu galère.

 

en tout cas, je vais me servir du smartphone seulement pour consulter mes mails mais rien d'autre. je ne maitrise pas assez l'informatique ( une vraie quiche) pour jouer les petits soldats.

 

bien cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 086  

Re: boite de réception des mails orange

@mano95,

 

Cet autre problème est plutôt étonnant car l'envoi à partir de Thunderbird est très fiable. Si certains mails parviennent aux destinataires et pas d'autres, c'est la preuve qu'ils ont bien été remis par Thunderbird au serveur sortant Orange.

 

Peut-être sont ils dans les indésirables ou la liste rouge des récipiendaires ?

En as-tu parlé au support Orange ?

 

Utiliser Thunderbird et le webmail alternativement n'est pas sain car on se disperse, surtout pour un compte POP : Certains messages envoyés sont stockés chez toi dans Thunderbird, d'autres sont stockés chez Orange sur leurs serveurs.

 

Mais si tu continues à avoir tes contacts sur le serveur, sache qu'ils sont en danger d'être piratés, volés et arnaqués en cas de piratage de ton compte. Conseil supplémentaire : utilise un mot de passe super solide et change-le périodiquement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mano95
contributeur
2 055  

Re: boite de réception des mails orange

un grand merci pour toutes ses précisions.

je vais contacter le support orange mais vais tenir compte de tes avertissements par rapport à mes contacts.

 

bonne soirée et peut-être à bientôt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne