Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite de reception : nombre de messages

elephantin
contributeur
3 485  

boite de reception : nombre de messages

Bonjour,

Ma boite de reception n'affiche que les 140 derniers messages reçus !!! C'est un peu juste. Qui peut me dire comment faire pour augmenter ce nombre.

PS : je n'ai aucun pb de stockage. a ce jour, j'utilise 4% de la capacité de stockage.

 

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 443  

Re: boite de reception : nombre de messages

Bonjour @elephantin,

 

Avec quel(s) équipement(s) lis-tu tes mails ?

Il se peut que l'un d'entre eux, mal paramétré supprime les mails les plus anciens.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

elephantin
contributeur
3 420  

Re: boite de reception : nombre de messages

Bonjour @papou22,

 

Je rencontre cette situation à la fois :

* quand j'ouvre ma messagerie orange sur le site orange.fr

* quand j'ouvre ma messagerie via Mail à partir de mon iphone 6 ou de mon MacBook

 

J'ai lu que le type de serveur POP ou IMAP pouvait expliquer cette situation quand on se connecte avec Mail sur un Mac. Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai le même problème quand j'ouvre ma messagerie sur orange.fr. Car dans ce cas, Mail n'est pas utilisé.

 

Merci par avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 408  

Re: boite de reception : nombre de messages

@elephantin,

 

Si tu n'as que 140 messages dans ta boite de réception quelque soit le système, la cause est sans doute dans un des équipements.

 

Par exemple : Mail sur Iphone est généralememt configuré pour utiliser le protocole IMAP. A confirmer.

 

Ce protocole assure la synchronisation entre client (l'Iphone) et le serveur. Si tu supprimes (ou déplace dans un dossier non synchronisé) un message sur l'Iphone, il disparait du serveur et n'est donc plus disponible pour lecture par Mail sur le Mac.

 

Autre exemple : Mail sur le Mac peut être configuré pour utiliser le protocole POP et ne conserver une copie des messages sur le serveur que pendant un certain temps. Passé ce délai, les messages les plus anciens disparaissent du serveur.

 

Dans les deux cas, tout se passe au niveau du paramétrage exact de Mail sur les deux équipements.

 

A toi de régler ça (sans panachage du protocole sur différents équipements) ou de nous communiquer le paramétrage exact du compte dans Mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jérome49
contributeur
1 512  

Re: boite de reception : nombre de messages

Bonjour, 

Ma boîte mails ne reçoit qu'une trentaine de mails. Je voudrais en augmenter la capacité. Merci de m'aider

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 507  

Re: boite de reception : nombre de messages

Bonjour @Jérome49 ,

 

Si tu parles de ta boite reçus de la messagerie Orange, elle peut recevoir des milliers de messages, mais tu n'en vois que trente à la fois.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754851 membres inscrits 🧡

4742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne