Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite de réception messagerie

michel2016
contributeur
3 772  

boite de réception messagerie

Bonjour

J'utilise un mac avec son application mail

Depuis 10 jours je ne reçois plus rien dans ma BAL

Par contre je peux envoyer des mails

C'est inconfortable mais pas trop grave car je vais lire mes mail reçus directement sur le site orange

Hier j'ai reçu  le mail suivant. Que dois-je penser de ce mail reçu en copie? coincidence????

de ***************@numéricable.fr

********************@gmail.com

Newsletters août 2016

Du Nouveau chez Orange
Réf.mail : 162***
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, vous rencontrez des difficultés pour utiliser notre messagerie. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
Pour cela, nos équipes sont mobilisées pour un retour à le normal. Des informations vous seront demandées pour mener à bien cette opération. Nous vous invitons à bien vouloir cliquer ici : *go*.**/yc**** (une reconnexion est demandée)

* Le non-respect entraînera la perte de vos données
Nous restons à votre disposition

[Edit : Merci de ne pas publier de données confidentielles en public, ni de lien litigieux. Equipe modération]

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 753  

Re : boite de réception messagerie

Salut @michel2016

déjà, ce mail est un faux, ne pas répondre, ne cliquer sur rien, transférer à abuse@orange.fr

ensuite, tu vas, depuis le portail mail orange, aller dans les préférences et voir si tu n'as pas un indésirable qui aurait mis une redirection de ton adresse vers quelqu'un d'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 698  

Bonjour Michel2016

Ton post est un véritable piège

Je sais que tu ne l'as pas fait exprès et que c'est ton premier passe ici.

Tu publies des adresses mail, ça ne se fait pas ; c'est prendre le rique qu'un logiciel espion tombe dessus en parcourant le forum. Les adresses trouvées sont alors intégrées comme cibles de SPAM?

Tu a copié/collé le texte du message.

Or, dans le texte du message il y a un lien vers un site d'arnaque.

Tu viens de rendre publique une arnaque et tout lecteur de ce forum pourrait de ce fait, tomber dans le piège.

Pour montrer le risque tu peux faire une copie d'écran c'est nettement moins dangereux, ça ne copie que la partie visible pas les contenus actifs cachés dessous.

Pour exemple une photo du site :

Orange_001_31082016_094528.jpg

Cette copie d'écran est totalement inofensive.

Pour ton problème avec mail

Il faudrait que tu vérifies la configuration de ta machine

Si tu utilises le serveur POP (mode Prélèvement)

Il faut :

• serveur : pop.orange.fr
  • port : 995
  • sécurité : SSL
  • authentification : par mot de passe simple

Si tu utilises le serveur IMAP (mode Mirroir)

• serveur :imap.orange.fr
  • port : 993
  • sécurité : SSL
  • authentification : par mot de passe simple

Attention si tu as changé le mot de passe de ta boite aux lettres, tu dois le saisir dans Mail pour chaque serveur. Une fois pour SMTP et une autre fois pour POP ou IMAP. C'est un piège classique chez Apple.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NAMUR
contributeur
3 461  

Bonjour, je constate ce jour que la réception de mes mails ne fonctionne plus, que les disfonctionements sont courants, sans qu'aucunes mauvaises  manipulations ne soient effectuées; mais elles peuvent se produires lorsque l'on essaye de rétablire le bon fonctionement???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773054 membres inscrits 🧡

2153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne