Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite email

papou22
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re: boite email

Bonjour @rocky64,

 

Si tu veux un avis, un dépannage, une aide, il faut nous en dire plus car "impossible de..." n'est pas une description de problème. C'est sa conséquence.

 

Quel symptôme, quel message d'erreur, quel type d'adresse (Orange ou wanadoo). Si logiciel de messagerie, quel paramétrage ?

 

Cette adresse est-elle liée à un contrat Orange en cours de validité ?

 

Désolé, ici, personne n'a le don de voyance de Madame Irma et sa boule de cristal et elle est en vacances pour longtemps.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

rocky64
contributeur
586  

Re: boite email

sur mon telephone cela me dit: impossible de se connecter à orange mail (mais ok pour mail laposte) et me demande mdp.

sur le site orange comme deja dit, dans mon espace client, la boite mail orange ne s'ouvre pas quand je clique sur l'icone boite mail (cela tourne sans fin), 

bien sur contrat en cours validité. probleme depuis hier (c'est revenu ok hier soir puis pb de nouveau ce matin). j ai lu par ailleurs sur site orange qu'orange avait hier un probleme qu'ils ont declaré resolu. j ai l'impression que rebelote aujourdhui.

je ne sais pas quoi dire de plus, pour moi c'est un probleme orange mais aucun avertissement sur le site....

rocky64
contributeur
581  

Re: boite email

semble fonctionner à nouveau sur les 3 supports (telephone, pc et site orange). Jusque quand?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: boite email

Bonjour @rocky64

 

@papou22  @PhilDur  @melet39

 

Effectivement vu l'avancement des choses il s'agissait certainement d'une panne chez Orange.

 

Maintenant si tu souhaites ne plus avoir ce genre de mésaventure avec ton PC (pour les appareils du type smartphone c'est encore différent), installes un logiciel de messagerie.

 

https://www.thunderbird.net/fr/ est le mieux placé pour le faire. Il est entièrement gratuit et plus que complet.

 

Tu l'installes, au premier démarrage tu saisis ton adresse mail (en Orange ou Wanadoo), ton mot de passe, si tu n'as pas de dossiers spécifiques sur ta messagerie tu le configures en POP. De cette manière il va récupérer TOUS tes mails en local sur ton PC. Il est configuré par défaut pour laisser les mails 14 jours sur le serveur pour pouvoir les consulter sur d'autres appareils comme les smartphones ou tablettes.

 

Par la suite tout est fait en local sur ton PC donc peut importe l'état sur serveur d'Orange, tout est préparé à l'avance sur ton PC et lorsque tu cliques sur envoi, il se connecte quelques secondes sur le serveur, il envoi ton ou tes mails et c'est fini.

 

Ensuite toutes les 10 minutes (paramétrable également) il se connecte sur le serveur et récupère les nouveaux mails

 

Comme tu le vois il utilise très peu les serveurs que ce soit en réception ou en émission donc très peu de risque de panne à ce moment là.

 

Je l'utilise depuis plusieurs années et je n'ai JAMAIS eu un seul problème de connexion.

 

A toi de voir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

rocky64
contributeur
528  

Re: boite email

Bonjour,

 

Merci mais pour PC j'utilise windows live mail sans aucun souci lié à lui meme donc je n'ai pas l'intention de changer.

Mon experience me dit que quand on utilise un systeme sans aucune modification depuis un certain temps et qu'un mauvais focntionnement se produit cela provient bien souvent de l'exterieur et donc surtout ne rien modifier soi meme dans un premier temps.

 

Merci à vous tous d'avoir essayé de m'aider.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re: boite email


Merci mais pour PC j'utilise windows live mail sans aucun souci lié à lui meme donc je n'ai pas l'intention de changer.


J'ai longtemps utilisé Outlook Express, puis WLM.

Ce que tu dis est très vrai.

 

J'avais un Boss, et un bon, qui disait : "On ne touche pas à une conf qui marche".

Et c'était de la production avec des centaines de milliers de connexions à l'heure.

 

Sauf qu'il y a des limites et tu en a atteint une :

WLM n'est plus maintenu.

Microsoft ne distribue plus de mises à jour de sécurité pour ce produit qu'ils ont suicidé lachement. Ils veulent voir leurs clients passer à "Courrier".

Vu les capacités limitées de Courrier, ils espèrent vendre Outlook, qui est bien au dessus d'un budget de client résidentiel.

 

Pour moi l'utilisation de WLM est une source potentielle d'insécurité du fait de sa "non maintenance".

Je l'ai remplacé par Thunderbird, je continue, par ailleurs, d'utiliser Outlook.

 

Reste avec WLM techniquement c'est un bon produit, mais plus le temps passe plus le risque est grand.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753075 membres inscrits 🧡

2860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne