Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite en @gmail.com over quota

JJ78
contributeur
1 126  

boite en @gmail.com over quota

Bonjour j'ai une adresse en @wanadoo.fr et quand j'envoi des mails avec ou sans pièces jointes via outloock sur des adresses en @gmail.com j'ai souvent des retours de non distribution pour boite pleine.

Quel est l'origine du problème?

Merci d'avance de vos info

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 122  

Re: boite en @gmail.com over quota

Bonsoir @JJ78 

 

C'est tout simplement que la boite gmail.com du propriétaire est Pleine comme c'est indiqué dans le message.

Contacte cette personne d'une autre façon et dis lui qu'il fasse du ménage dans sa boite mail.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JJ78
contributeur
1 014  

Re: boite en @gmail.com over quota

Bonjour JuanLucas38

Je suis en contact téléphonique avec ces personnes qui me disent avoir fait le ménage dans leurs boîtes mails.

J'ai lu que les messages restent, après suppression, 30 jours dans la corbeille du gmail, cela peut être éventuellement la source de la boite pleine. Que l'espace de stockage est de 15 Go là aussi cela peut être une limite.

J'ai envoyé à ces personnes la procédure pour supprimer les messages sans attendre les 30 jours. J'attends leurs réponses.

Merci pour ta réponse

A+

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: boite en @gmail.com over quota

Bonjour @JJ78 

 

Tu as bien fais de les prévenir, il faut savoir que la corbeille fait parti de l'espace de stockage.

Donc lorsque un mail et supprimé il est tout simplement déplacé dans la corbeille donc ne libère pas d'espace de stockage.

Il n'y a que le fait de forcer le vidage de la corbeille qui peut générer un peu d'espace se stockage.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 000  

Re: boite en @gmail.com over quota

Bonjour @JJ78 

 

@JuanLucas38 

 

Exact. L'espace de stockage de son compte @gmail est de 15 Go mais partagé entre Drive, Gmail et Google photos.

Donc l'un des 3 peut bloquer le reste...!

La corbeille messages est vidée automatiquement bout de 30 jours (7 jours webmail Orange), mais on peut forcer pour aller plus vite. La corbeille photos est à part. Vidée automatiquement tous les 60 jours pour les photos/vidéos synchros.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755090 membres inscrits 🧡

2186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne