- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- boite mail disparue sans consentement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéboite mail disparue sans consentement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "dégrillage" boîte mail ?
Merci de m'avoir envoyé vos coordonnées en message privé.
Je vous invite à conserver mon RDV le 1/12 avec le conseiller et de me tenir au courant de l'évolution.En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : "dégrillage" boîte mail ?
Merci, bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : "dégrillage" boîte mail ?
Bonjour @JB-2
Je viens aux nouvelles.
Avez-vous réussi à récupérer votre adresse mail suite au RDV le 1/12 avec le conseiller ?
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail disparue sans consentement
Bonjour, le système m'empêche de répondre sous mon pseudo JB-2 donc j'ai mis JB-21 ...
l'adresse a été dégrillée , une adresse @orange avec nom identique a été créée, elle est active, mais j'en suis à demander à mes contacts d'envoyer des mails à cette adresse mais @wanadoo. car je ne suis pas sûr que le commutage fonctionne , car seul un courrier envoyé aux deux adresses groupées est arrivé dans les deux boîtes . Aucun mail n'est arrivé si envoyé @wanadoo .Pouvez-vous envoyer un mail test à **********c@wanadoo.fr , merci. sinon l'entretien s'est super bien passé.
f.p.
[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail disparue sans consentement
Bonjour @JB-21,
Ravi que l'entretien ait porté ses fruits 👍
Nous ne pouvons utiliser le @wanadoo.fr, désormais l'adresse recréée fonctionne seulement avec la saisie @orange.fr.
Bonne soirée.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail disparue sans consentement
@JB-21 a écrit :.../...
je ne suis pas sûr que le commutage fonctionne , car seul un courrier envoyé aux deux adresses groupées est arrivé dans les deux boîtes . Aucun mail n'est arrivé si envoyé @wanadoo .Pouvez-vous envoyer un mail test à **********c@wanadoo.fr , merci. sinon l'entretien s'est super bien passé.
f.p.
[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]
Bonjour @JB-21
Pour affiner et contredire ce que j'ai dit plus haut, sache que l'alias @wanadoo.fr affecté automatiquement à une adresse @orange.fr n'est vrai que pour l'adresse principale d'un compte (celle fournie par Orange lors de sa création) et non pas pour celles des comptes secondaires créés sur le même abonnement par l'usager (ce qui est ton cas).
La logique en est compréhensible : Cet alias wanadoo a été systématiquement affecté à celle d'un compte Orange pour des raisons historiques lors du rachat de Wanadoo par Orange en 2006 (il y a 19 ans !), afin d'assurer la transition entre les deux sociétés.
Depuis cette date, aucune nouvelle adresse Wanadoo ne peut être créée (cas de la création d'un compte secondaire), donc puisqu'elle est en @orange.fr sans jamais avoir avoir été connue sous une autre forme, inutile de lui affecter un alias Wanadoo.
Pendant plusieurs années suivant cette fusion de sociétés, Orange à proposé et recommandé d'utiliser une procédure afin de transformer le suffixe d'une adresse de @wanadoo.fr en @orange.fr mais elle n'est plus disponible de nos jours.
Ceux qui ne l'ont pas fait à l'époque se retrouvent dans la panade aujourd'hui.![]()
Je fais partie de ceux qui l'ont utilisé autrefois ![]()
Ça explique pourquoi il est impossible d'envoyer un message vers la forme @wanadoo.fr d'une adresse de compte secondaire.
Désolé, il te faut donc prévenir tes correspondants de ton changement d'adresse.![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail disparue sans consentement
Salut @Papou22
En fait ça semble plus compliqué que ça.
Essai fait à l'instant : envoi mail à partir d'une "bonne" adresse mail nom1@orange.fr vers l'adresse nom2@wanadoo.fr (supposé alias d'une adresse secondaire nom2@orange.fr créée il y a environ 2 ans). Résultat : email bien arrivé... mais dans les spams.!!!
Il semble donc possible d'envoyer des emails à l'alias wanadoo d'une adresse orange secondaire mais avec un fonctionnement plus qu'hypothétique...!![]()
Finalement, la conclusion de @Papou22 me parait aussi dans tous les cas être la plus judicieuse:
@Papou22 a écrit :
...Désolé, il te faut donc prévenir tes correspondants de ton changement d'adresse.
Profite pour créer une adresse non FAI et avec vraie sécurisation double authentification 2FA (pas le cas chez Orange). Exemple gmail, microsoft, proton...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail disparue sans consentement
Salut @Dibalam
Oui, tu as raison. Il me semblait l'avoir remarqué aussi.
Je viens de faire le même essai et je confirme.
Il semblerait que ce soit SignalSpam utilisé par Orange qui le préfixe *** SPAM ***
Mais autre essai effectué vers la forme wanadoo d'une autre adresse secondaire ==>
Va savoir Charles ![]()
Bref, à fuir !![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail disparue sans consentement
bonjour,
alors pourquoi ais-je reçu votre ce courrier dans les deux boites , @orange et @wanadoo ? ça ne marcherait que dans un sens - c'est l'inverse qui m'aurait intéressé ! qu'un courrier adressé @ wanadoo (celle que tous mes contacts connaissent ) arrive dans la boite @orange .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail disparue sans consentement
Merci de vos contribution . Mon message précédent était la réponse à un webmestre d'orange . Vos 3 réponses précédentes sont aussi arrivées sur les deux adresses , wanadoo et orange . J'ai demandé à Orange l'envoi d'un seul mail de test à l'adresse Wanadoo : ce message n'est pas arrivé. Il semble qu'un courrier adressé @orange arrive aussi dans la boite Wanadoo ....mais pas l'inverse !! c'est justement ça qui était recherché .....ce qui est logique, en tous cas pour moi .
" Profite pour créer une adresse non FAI et avec vraie sécurisation double authentification 2FA (pas le cas chez Orange). Exemple gmail, microsoft, proton..."
Quelqu'un peut-il prendre un moment pour m'expliquer ça ?