Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail orange pertubée

Daka
contributeur occasionnel
2 586  

boite mail orange pertubée

Depuis quelques temps, dès que je traîne un peu dans la rédaction d'un mail et que je veux envoyer le mail , j'ai le message suivant : 

" le fonctionnement de la messagerie est momentanément pertubée. Merci de renouveler ultérieurement votre opération.

et en général , je perds toutes les données de mon mail sauf s'il a été enregistré dans brouillon.

Que faire ???? merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 547  

Re: boite mail orange pertubée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 451  

Re: boite mail orange pertubée

Bonjour @Daka ,

 

Bien sûr que oui ! Tout n'est qu'une question de paramétrage et on fait ce qu'on veut.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 376  

Re: dossier indésirables dans thunderbird

Bonjour @Daka ,

 

J'ai déplacé ton message dans ton fil de discussion d'origine car tu l'avais mis dans le fil dont je t'ai donné le lien et on se disperse.

 

Ton problème vient d'un paramètre de ta messagerie Orange.

 

Puisque Thunderbird (en POP) ne s’intéresse qu'à la boite de réception, il est normal que la boite des indésirables ne soit pas synchronisée.

 

Dans la messagerie Orange modifie le paramètre ci-dessous pour que tous les indésirables aillent dans la boite de réception et non pas dans les indésirables, afin que ceux-ci soient traités par Thunderbird.

 

Screenshot_6.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 578  

Re: boite mail orange pertubée

@Daka 

 

en attente d'autres intervenants

supprime l'historique et les cookies de ton navigateur ou essaie avec un autre,

mais le mieux est d'abandonner le webmail orange pour un logiciel de messagerie

moi avec thunderbird aucun problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 548  

Re: boite mail orange pertubée

Pas bonjour non plus @Daka,

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Nouvelle-pr%C3%A9sentation-mail/m-p/1776499/highligh...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daka
contributeur occasionnel
2 499  

Re: boite mail orange pertubée

Bonjour et merci pour la réponse rapide et claire.

 

Me reste une question avec thunderbird : Pourrai-je consulter ma boite mail à partir de mon téléphone ou d'un PC d'un collègue?

par ex : je suis en déplacement sans mon PC. 

Merci d'avance 

et bravo pour les citations de Chaplin ou de Senghor . Un peu de culture au milieu de l'informatique binaire...

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 452  

Re: boite mail orange pertubée

Bonjour @Daka ,

 

Bien sûr que oui ! Tout n'est qu'une question de paramétrage et on fait ce qu'on veut.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daka
contributeur occasionnel
2 395  

dossier indésirables dans thunderbird

Bonjour,

 

Suite aux différents conseils de passer d'orange à thunderbird , tout s'est bien passé mais il me reste une seule difficulté malgré les paramétrages que j'ai essayé de faire : les messages qui allaient directement sur le dossier indésirables dans la boite mail orange , apparaissent nul part dans thunderbird alors que j'ai bien créé un dossier indésirables dans dossiers locaux.

Il doit me manquer quelque chose dans mon paramétrage , mais ou ????

Merci d'avance à celui qui peut m'aider

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 377  

Re: dossier indésirables dans thunderbird

Bonjour @Daka ,

 

J'ai déplacé ton message dans ton fil de discussion d'origine car tu l'avais mis dans le fil dont je t'ai donné le lien et on se disperse.

 

Ton problème vient d'un paramètre de ta messagerie Orange.

 

Puisque Thunderbird (en POP) ne s’intéresse qu'à la boite de réception, il est normal que la boite des indésirables ne soit pas synchronisée.

 

Dans la messagerie Orange modifie le paramètre ci-dessous pour que tous les indésirables aillent dans la boite de réception et non pas dans les indésirables, afin que ceux-ci soient traités par Thunderbird.

 

Screenshot_6.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 350  

Re: dossier indésirables dans thunderbird

Bonjour Daka

 

Effectivement, un client POP ne prélève que le contenu du dossier "Boite de réception"

Il faut simplement configurer ta boite mail chez Orange pour que les messages ne soient plus automatiquement déplacés.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lili14
helper
2 304  

Re: dossier indésirables dans thunderbird

Voilà les captures d'écran chez moi :

1/ après les instructions de Papou22 :mes preferences chez orange.JPG

2/ les indésirables restent dans le fichier "indésirables" chez Orange

indesirables chez orange.JPG

 

TB_indésirables.JPG

et rien n'apparaît dans le fichier "indésirables" de TB pour autant !

(pour mon amie, je ne pourrai compléter avec les captures que dans quelques jours...)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 298  

Re: dossier indésirables dans thunderbird

@lili14 ,

 

Ta capture montre des indésirables datés du 9/3 pour le plus récent. Nous sommes le 11/3.

Si tu n'as fait le paramétrage que j'ai indiqué qu'aujourd'hui, les indésirable qui sont DÉJÀ dans "indésirables" chez Orange ne monteront pas par magie dans Thunderbird.

J'ai déjà dit et je répète : Le protocole POP ne s'intéresse qu'au dossier "reçus" et ne synchronise pas les indésirables.

 

Les NOUVEAUX indésirables arrivant chez Orange iront dans la boite de réception donc seront traités par Thunderbird comme tu le souhaites.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne