Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail perdu

Arnaud54
contributeur
1 312  

boite mail perdu

Bonjour,

 

 

Mon problème est le suivant, 

 

il y a moin de 2 semaines mon père m'a transféré la ligne téléphonique de mon téléphone portable (contrat,facture etc...), j'en suis donc devenu le titulaire, le probleme c'est que la messagerie orange qui été associé a son compte n'a elle pas ete transfere apparemant,hors j'eteais le seul à utliser cette messagerie et j'aimerais par consequent la recuperer car je ne pensais pas que elle ne me serais pas transféré et donc tout ce qui est important pour oi est resté dessus.

 

es ce possible de récupérer cette addresse et les mails qu'elle contient meme pour une durée définie afin que je puisse récupérer mes données personnelles?

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 292  

Re : boite mail perdu

Bonjour,

 

Je doute fort que ce soit récupérable. Essaye de te connecter à ton ancienne adresse mais si elle n'existe plus, tout ce qui était dessus est définitivement et irrémédiablement perdu. C'est pourquoi on n'arrête pas de recommander d'utiliser un logiciel client de messagerie pour garder ses affaires personnelles chez soi au lieu de les laisser chez son FAI qui peut les faire disparaitre à l'occasion de n'importe quel événement. La preuve !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Arnaud54
contributeur
1 287  

Re : boite mail perdu

ha bon?? 

 

Il ne garde pas les mails pendant un certains temps l'histoire que si on veut les récuperer ou s'en reservir on puissent le faire?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 282  

Re : boite mail perdu

Non. Au moment de la suppression d'une adresse, tout part en fumée immédiatement.

 

Appelle tout de même le 3900 ou 3970 (selon abonnement) pour t'en assurer mais tu n'as quasiment aucune chance de tout récupérer. C'est pourquoi il ne faut pas garder les mails et contacts sur le serveur, ou au minimum tout sauvegarder (sur un logiciel de messagerie) avant de changer d'offre. Les données personnelles, c'est comme les bijoux, on en prend soin soi-même et on les garde chez soi, avec les sauvegardes qui s'imposent !

 

Orange n'a jamais garanti leur bonne conservation et il suffit de le savoir.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Arnaud54
contributeur
1 246  

Re : boite mail perdu

ok d'accord

 

Je viens d'appeler le service technique et apparement cela serait du a une mise a jour de la boite mail qui survient le meme jour que celui de la session de compte. On me dit d'attendre 72h et que ensuite je la récupérerai. Je verrai donc jeudi car cela m'etonne quand meme de perdre une adresse mail alors que il est ecrit que toutes les options et avantages de l'ancien compte me sont transférés

ArthollMomo
contributeur occasionnel
1 221  

Re : boite mail perdu

Orange comme tous les FAI a pour obligation de te laisser accès à ton ancienne messagerie 6 mois ... donc tu devrais pouvoir récupérer tes mails. Si tu veux récupérer ton adresse (et la recréer en alias ou en boite secondaire sur ton nouveau compte Orange), UNE FOIS QUE TU AS RECUPERE TOUS TES MAILS, tu appelles le 3900, ils t'invitent à la supprimer, ils font un "dégrillage" et tu peux aussitot la recréer sur ton nouveau compte Orange ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne