Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail supprimée suite à résiliation

charlotte89
contributeur
2 307  

boite mail supprimée suite à résiliation

Bonjour,

 

J'ai résilié mon abonnement internet en août car j'ai déménagé chez mon ami qui n'est pas client orange.

 

Je sais que je n'aurais plus accès à ma boite mail au bout de 6 mois.

 

Orange m'a dit que je pouvais conserver mon adresse mail puisque mes parents sont clients chez orange et donc que je pourrais rattacher mon adresse mail à leur compte. Mais je voudrais savoir quelle est la démarche a effectuer.

 

Aussi et surtout je voudrais transférer en attendant tous mes mails que je souhaite conserver (et il y en a un paquet!) sur une autre boite mail car Orange m'a dit que lors du transfert je perdrais la totalité de mes mails et je n'ai pas trop envie de le faire un par un sinon je vais y passer des heures !

 

SVP aidez-moi car Orange est injoignable (délai d'attente trop long) vu le coût de la communication.

 

Je vous remercie par avance


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 285  

Re : boite mail supprimée suite à résiliation

Bonjour,

 

Il est impossible de transférer tous tes mails classés sur un autre compte. Ce qu'il faut faire c'est les sauvegarder chez toi en installant un logiciel client de messagerie comme indiqué ici


Je recommande Thunderbird

 

Ensuite:

 

- Exporter les contacts dans un fichier .csv

- supprimer l'adresse

- appeler le 3900 pour leur demander de "dégriller" l'adresse afin de pouvoir la recréer avant 6 mois

- recréer l'adresse comme adresse secondaire de l'autre compte

- Importer le fichier .csv de contacts dans Thunderbird

 

Continuer à utiliser Thunderbird pour y classer tes mails qui seront chez toi, sur ton PC et donc indépendants des adresses et des FAI

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 286  

Re : boite mail supprimée suite à résiliation

Bonjour,

 

Il est impossible de transférer tous tes mails classés sur un autre compte. Ce qu'il faut faire c'est les sauvegarder chez toi en installant un logiciel client de messagerie comme indiqué ici


Je recommande Thunderbird

 

Ensuite:

 

- Exporter les contacts dans un fichier .csv

- supprimer l'adresse

- appeler le 3900 pour leur demander de "dégriller" l'adresse afin de pouvoir la recréer avant 6 mois

- recréer l'adresse comme adresse secondaire de l'autre compte

- Importer le fichier .csv de contacts dans Thunderbird

 

Continuer à utiliser Thunderbird pour y classer tes mails qui seront chez toi, sur ton PC et donc indépendants des adresses et des FAI

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
2 253  

Re : boite mail supprimée suite à résiliation

Salut charlotte89,

 

tu peux suivre les conseils pertinents de papou22, j'ajoute qu'une fois l'adresse créée sur l'autre compte tu pourras l'utiliser comme tu en avais l'habitude

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 251  

Re : boite mail supprimée suite à résiliation


@gecko a écrit :

Salut @charlotte89,

 

tu peux suivre les conseils pertinents de papou22, j'ajoute qu'une fois l'adresse créée sur l'autre compte tu pourras l'utiliser comme tu en avais l'habitude


Salut gecko,

 

Pas tout à fait d'accord avec "tu pourras l'utiliser comme tu en avais l'habitude", car l'habitude c'est le webmail, avec stockage sur le serveur. On retombe donc dans le même travers avec, en plus, des mails chez soi et d'autres sur le serveur. On s'éparpille. Mieux vaut changer d'habitude et stocker chez soi avec le logiciel de messagerie. Comme je l'ai dit, on est alors indépendant des adresses et des FAI, la sécurité en plus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

charlotte89
contributeur
1 971  

Re : boite mail supprimée suite à résiliation

bonjour

 

je tenais tout d'abord à vous remercier pour vos conseils...

 

J'ai fait comme vous me l'avez indiqué, c'est-à-dire transférer mes mails sur le logiciel thunderbird

 

j'ai appelé hier le service orange pour qu'il débride ma messagerie...mais la personne que j'ai eu ne connaissait pas du tout et m'a dit que c'était impossible !

 

comme j'ai insisté elle m'a passé une autre personne du service technique qui m'a dit ne pas connaitre la démarche à effectuer. Aussi, j'ai un rendez-vous téléphonique avec un expert samedi....j'espère qu'il va pouvoir le faire et que ce service sera gratuit !?

 

je vous tiendrais bien entendu au courant et vous remercie pour votre précieuse aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755270 membres inscrits 🧡

2781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne