- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- boite mail wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéboite mail wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Une personne de mon entourage a une boite mail .wanadoo.fr créée alors qu'elle était client Orange. Elle ne l'est plus depuis des années (passée chez Free) mais elle a toujours sa boite mail wanadoo active qu'elle utilise en adresse principale. Elle doit déménager et transférer sa ligne Free en 09 (la ligne orange fonctionne toujours en réception d'appel alors qu'elle n'a plus de contrat). Je crains qu'elle ne perde sa boite mail wanadoo et son contenu.
Qu'en pensez-vous.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TENNOM
En théorie, le compte est supprimé 6 mois après résiliation du contrat. En pratique Orange oublie parfois, et le compte peut survivre tant qu'il est utilisé régulièrement. Mais y laisser des choses importantes, sans sauvegarde,c'est prendre bien des risques, car le compte peut être supprimé à tout instant après les 6 mois.
Déménagement ou pas: aucune incidence.!
@TENNOM a écrit :
...la ligne orange fonctionne toujours en réception d'appel alors qu'elle n'a plus de contrat...
...??? Bizarre...
Plus de contrat internet orange sans doute, mais contrat ligne "fixe" orange, ou ligne avec autre opérateur probablement.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TENNOM
En théorie, le compte est supprimé 6 mois après résiliation du contrat. En pratique Orange oublie parfois, et le compte peut survivre tant qu'il est utilisé régulièrement. Mais y laisser des choses importantes, sans sauvegarde,c'est prendre bien des risques, car le compte peut être supprimé à tout instant après les 6 mois.
Déménagement ou pas: aucune incidence.!
@TENNOM a écrit :
...la ligne orange fonctionne toujours en réception d'appel alors qu'elle n'a plus de contrat...
...??? Bizarre...
Plus de contrat internet orange sans doute, mais contrat ligne "fixe" orange, ou ligne avec autre opérateur probablement.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail wanadoo
Merci pour votre réponse. Je précise que le numéro orange fonctionne toujours mais il n'y a plus d'abonnement ligne fixe. C'est probablement comme vous le dites, un oubli de suppression de la part d'orange, mais cela remonte à plus de 5 ans.
Je vais lui conseiller d'ouvrir une nouvelle boite via son opérateur et comme elle n'a pas énormément de mails stockés, on va passer par un transfert provisoire sur une de mes boites personnelles (car Thunderbird est trop compliqué pour cette personne âgée) que je lui re-routerai ensuite.
Idem pour les contacts qu'on exportera puis réimportera dans sa nouvelle boite.
Pensez-vous que mon schéma soit fiable ?
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TENNOM
@TENNOM a écrit :... Je précise que le numéro orange fonctionne toujours mais il n'y a plus d'abonnement ligne fixe. C'est probablement comme vous le dites, un oubli de suppression de la part d'orange, mais cela remonte à plus de 5 ans.
.??? Orange oublie les adresses mail. Les lignes téléphoniques : jamais vu ce genre de cas. Mais pourquoi pas.?
@TENNOM a écrit :..Je vaisl ui conseiller d'ouvrir une nouvelle boite via son opérateur...
Pourquoi pas... En espérant qu'elle ne change pas d'opérateur d'ici quelques temps. Sinon problème idem.
@TENNOM a écrit :
... comme elle n'a pas énormément de mails stockés, on va passer par un transfert provisoire sur une de mes boîtes personnelles...
Renvois de renvoi de renvois... Bazar en vue.
Mieux : rapatrier le compte en IMAP dans Thunderbird. Puis créer des sous-dossiers dans dossiers locaux non synchros, et y transférer les mails respectifs des dossiers récupérés via IMAP.
Si tu veux pas mélanger tes comptes persos et celui là, crée un autre User sur ton PC, et le compte aura son Thunderbird à lui tout seul.
Tu pourras ensuite transférer à ta guise.
@TENNOM a écrit :
...Thunderbird est trop compliqué pour cette personne âgée...
Une fois le compte paramétré, ce n'est pas plus compliqué que le webmail, et plus sûr. Et tu pourras y importer les contacts.... après restauration du précédent compte comme vu ci-dessus.!
Je connais des personnes âgées qui s'en sortent très bien.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je lis très (très) tardivement votre dernière réponse et je ne vous ai pas remercier en son temps. Merci à retardement, nous avons pu trouver une solution, bien que la boite mail Wanadoo soit toujours opérationnelle.
Bonnes fêtes de fin d'année et encore merci de secourir des internautes un peu égarés.