- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéboite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : boite mail
Bonjour chouchrist
Quelque sprécisions de terminologie :
Ta boite mail est un espace de stockage quelque part chez ton opérateur et c'est totalement muet.
Ce qui habituellement parle aux utilisateur ce sont les applications de messagerie :
- soit celle qui est intégrée dans le portail
- soit celle de ton ordinateur
L'application Orange, (dans le portail Orange) ne signale jamais l'arrivée de messages, il faut pour cela installer Notification Mail, qui est un truc infâme, tellement mal fichu et compliqué que si tu le supprimes, ton navigateur sera tout de suite en meilleure forme.
Schéma d'accès à la messagerie du portail :
Les applications PC, Courrier (natif dans W8 et W10), Outlook, Windows Live Mail, Mail (Mac) et Thunderbird disposent toutes d'une fonction de notification (paramétrable) et qui ne tombe pas en panne.
Schéma d'accès depuis ton PC :
Si tu utilises l'application du portail Orange accessible dans cette page, supprime "Notification mail", contente toi de regarder le nombre de messages non lus de ta messagerie : ce nombre est affiché à côté de l'icone du courrier quand tu es connectée au portail.
Quelque soit l'application de messagerie utilisée (celle du portail ou celle du PC) il suffit de s'envoyer un message à soi-même pour vérifier si tout fonctionne.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera