Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail

Laura696
contributeur
569  

boite mail

Bonjour, dans l'une de mes boites mail je ne reçois plus du tout de message depuis plusieurs jours. C'est arrivé du jour au lendemain. Par contre je reçois des messages SPAM qui sont dirigés dans l'onglet indésirables. J'ai réinitialisé le mot de passe. Mais rien n'a changé. J'ai fait un test, j'ai envoyé un message d'une boite mail sur l'autre et le message n'est jamais arrivé. Je ne comprend pas ce qui se passe, cette boite mail était utilisé quotidiennement et quotidiennement je recevais des messages et autres pubs.

Pouvez-vous m'aider merci.

 

[EDIT: Merci @Laura696 de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
565  

Re: boite mail

Bonjour @Laura696

 

@Modérateur

 

1- supprime immédiatement ton email indiqué en bas de ton message, par Modifier message. 
On ne met jamais une adresse mail en ligne, sauf à vouloir vivre dangereusement, et se faire pirater à nouveau.

 

2 - Mot de passe changé = OK, mais par un très solide, j'espère (10 à 12 caractères, minuscules, majuscules, chiffres, ponctuations... alternés)

 

3 - regarde dans "mes préférences" de ton webmail.

Il est probable que le pirate y ait mis un transfert de ton email vers le sien.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re: boite mail

Bonjour Laura

 

Daniel35 t'a demandé de modifier ton message, ton adresse mail est toujours là, j'ai retiré le sujet en attendant que la modération supprime ton adresse mail.

 

Vérifie comme il te l'a suggéré que ton courrier n'est pas renvoyé vers une autre adresse mail.

L'autre adresse mail n'est pas nécessairement une adresse du pirate, c'est souvent une autre boite mail piratée.

Le renvoi de courrier et le vol des contacts est probablablement là pour t'empêcher de communiquer avec tes proches et les prévenir des risques qu'ils courent eux aussi.

 

Si tu as été piratée, tes contacts vont à leur tour être attaqués.

 


@Laura696@  a écrit :

Je vous transmet l'adresse de la boite mail défaillante : xxxxxxxx@wanadoo.fr

Pouvez-vous m'aider .....


 

Attention, je pense que tu n'as pas comprsis la nature de ce site. C'est un forum public destiné à l'entraide.

Ca se passe entre clients.

Tout ce qui est posté ici est public, il est dangereux de publier son adresse mail et ses coordonnées.

Nous ne pouvons que te guider  pour que tu te dépannes ou à trouver les bons contacts chez Orange.

Nous n'avons, pas plus que toi, accès aux outils de gestion du réseau d'Orange.

 

Pour contacter Orange : le 3900, le eChat ou le passage en boutique.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Laura696
contributeur
496  

Re: boite mail

Bonjour, je vous remercie pour votre aide j'ai réussi à régler le problème. J'ai supprimé l'adrese mail pour en recréer une autre. Encore merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
478  

Re: boite mail

Bonjour @Laura696

 

Merci de ton retour.

Solution radicale mais efficace...! :robotwink:

 

Pense à " blinder le mot de passe de ta nouvelle adresse (10  à 12 caractères, minuscules, majuscules, chiffres, ponctuations... alternés), et des autres adresses bien-sûr...!

Et pense à utiliser un courrielleur (comme Thunberdird). Ca met tes messages et contacts ä l'abri de tes pirates.

Si besoin d'aide pour ça, n'hésite pas à solliciter les membres de ce forum.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne