Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail

retraite60
contributeur
932  

boite mail

Bonjour.Je n'ai plus aucun message sur ma boite.Effacé par moi ou autre?Comment faire pour les récupérer?

Merci.

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
917  

Re : boite mail

Bonjour retrait60,

Vérifiez qu'aucun autre appareil n'accède à votre boite mail Orange
( logiciel de messagerie sur PC, tablette ou smartphone )

Si vous avez plusieurs comptes ( un compte principal et un compte secondaire ), vérifiez que vous êtes bien identifié sur le bon compte

Vérifiez si vos messages ne sont pas dans le dossier " corbeille "

Vérifiez ces paramètres sur votre boite mail Orange :

Dans " mes préférences "  :
1 ) Personnaliser la lecture et l'écriture : toujours sauvegarder les messages envoyés doit être coché
2 ) Mon dossier - Mon espace de stockage / gérer mes messages supprimés : cocher "qu'il soit déplacé dans la corbeille ".

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
915  

Bonjour retraite60

A priori ce n'est pas possible, s'ils ont bien été effacés.

Regarde dans les différents dossiers, comme les indésirables et la corbeille, à tout hasard.

La cause de la suppression, peut être toi (une erreur de manip, mais c'est peu probable), Orange (un problème d'exploitation sur un serveur ; tes messages pourraient réapparaitre par miracle plus tard, mais n'espère pas trop) ou une tierce personne.

Le cas d'une tièrce personne est le pire. Il s'agirait alors d'un intrus qui aurait réussi à "deviner" ton mot de passe.

Habituellement les pirates se contentent d'utiliser le compte piraté pour envoyer du spam, ou pour copier le carnet d'adresse, plus rarement ils détruisent des données, mais dans ce cas, clairement, c'est sans espoir.

Que peux-tu faire pour récupérer tes messages ?

Rien

Que peux-tu faire pour éviter que ça se reproduise ?

1 changer le mot de passe du compte.

De tout façon, un mot de passe de messagerie devrait être changé de temps à autre.

Un bon mot de passe

• est long 8 caractèresou plus
  • il contient , au moins 1 minuscule, 1 majuscule, 1 chiffre
  • il est encore meilleur avec un signe de ponctuation
  • il ne contient aucun caractère typiquement français comme le "ç" ou les minuscules accentuées

2 Utiliser un logiciel de messagerie pour accéder à ta boite mail

Un navigateur n'est pas fait pour accéder à la messagerie, il est fait pour accéder au web

L'accès au webmail nécessite de passer par un serveur Orange intermédiaire et ce service chez Orange semble plus que sensible aux moindres évolutions des navigateurs (surtout IE).

Le webmail ne fait que te montrer ta boite mail il laisse tout son contenu chez Orange, tu n'as aucun contrôle sur les données.

Ton PC contient de base un tel logiciel de messagerie, si tu l'utilises, il gérera tes messages en allant les chercher dans la boite mail et en les copiant dans ton PC. Tu les auras à disposition même hors connexion Internet.

Ton carnet d'adresse s'il est chez Orange est piratable, s'il est dans ton PC, il est en sécurité.

Quel que soit ton PC Thunderbird est un logiciel de messagerie stable, fiable, performant et de plus gratuit.

Installe le et teste le, s'il te convient tu seras alors plus en sécurité.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
retraite60
contributeur
900  

Merci.J'ai controlé tout est ok.Mais j'ai tout perdu.

retraite60
contributeur
899  

Merci.Bonne journée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
894  

Merci du retour

Désolé pour toi.

Si tu veux tenter l'expérience avec TB, n'hésite pas tu trouveras plein de monde ici pour t'assister

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795284 membres inscrits 🧡

3945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne