Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite orange OK , thunderbird KO

zeflo
contributeur occasionnel
877  

boite orange OK , thunderbird KO

Bonsoir,

ma boite orange remarche ce soir (bloquée depuis 20 jours!), mais thunderbird plus du tout (ne s'ouvre plus, plus de message d'erreur). Je ne sais pas parametrer (erreur d'installation depuis le début?), mais quelqu'un peut-il me dépanner ou me dire comment faire marcher thunderbird?

Merci beaucoup


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
804  

Re: boite orange OK , thunderbird KO

Bonjour @zeflo 

 

Merci pour les précisions.

Pour ton souci:

- soit l'icône sur ton bureau est HS.

Essaie de lancer Thunderbird à partir du menu Démarrer (tout en bas à gauche)/Programmes/Thunderbird et lance. Si échec aussi: Thunderbird HS. Si OK : supprime l'icône et remet-la à partir du Menu Démarrer/Programmes

 

Si Thunderbird HS:

- commence par faire une sauvegarde de ton profil Thunderbird (qui contient tout / comptes, messages, contacts, règles persos...), si tu ne l'as pas déjà fait.

Voir ce tuto si besoin:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Puis désinstalle Thunderbird via Démarrer/Paramètres/Applications...etc.

Ensuite télécharge-le ici:

https://www.thunderbird.net/fr/

Puis réinstalle.

Si après la réinstallation tout n'est pas "redescendu" (messages...etc), fais un restauration à partir de ta sauvegarde, comme dans le tuto aussi.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
873  

Re: boite orange OK , thunderbird KO

Bonjour @zeflo 

 

Pas facile de t'aider sans que tu précises ce qui ne va pas avec Thunderbird.??

Si adresse + mot de passe = OK sur portail Orange, utilise les mêmes avec Thunderbird et les paramètres suivants pour paramétrer ton compte:

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Sinon précise un peu ce qui se passe quand tu essaies avec TB.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
zeflo
contributeur occasionnel
821  

Re: boite orange OK , thunderbird KO

Bonjour Daniel35,

Merci pour ton aide. Ce qui ne marche pas : quand je double clique sur le racouci thunderbird, la boite ne s'ouvre pas, ceci après que mon ordi se soit éteint brutalement et que j'ai reçu des messages d'erreur de TB. Peut-être faut-il que je désistalle et réinstalle? Avant je vais regarder ce que tu m'indiques, mais pour moi c'est un peu compliqué.

Merci 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
805  

Re: boite orange OK , thunderbird KO

Bonjour @zeflo 

 

Merci pour les précisions.

Pour ton souci:

- soit l'icône sur ton bureau est HS.

Essaie de lancer Thunderbird à partir du menu Démarrer (tout en bas à gauche)/Programmes/Thunderbird et lance. Si échec aussi: Thunderbird HS. Si OK : supprime l'icône et remet-la à partir du Menu Démarrer/Programmes

 

Si Thunderbird HS:

- commence par faire une sauvegarde de ton profil Thunderbird (qui contient tout / comptes, messages, contacts, règles persos...), si tu ne l'as pas déjà fait.

Voir ce tuto si besoin:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Puis désinstalle Thunderbird via Démarrer/Paramètres/Applications...etc.

Ensuite télécharge-le ici:

https://www.thunderbird.net/fr/

Puis réinstalle.

Si après la réinstallation tout n'est pas "redescendu" (messages...etc), fais un restauration à partir de ta sauvegarde, comme dans le tuto aussi.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
zeflo
contributeur occasionnel
771  

Re: boite orange OK , thunderbird KO

Merci , j'ai suivi les tutos, sauvegardé les info TB et réinstallé la boite! Par contre , prochaine étape pour moi, faire disparaître les quasi 10G de mails du serveur orange puisqu'ils y sont encore tous, je relirai les tutos.

Merci encore

papou22
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re: boite orange OK , thunderbird KO

@zeflo ,

 

Si tu as paramétré ton compte en POP, les 10 Go de mails disparaitront tout seuls du serveur dans 14 jours.

Si il est paramétré en IMAP, les supprimer du serveur les supprimera également de chez toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1821 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne