- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- boite orange OK , thunderbird KO
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéboite orange OK , thunderbird KO
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
ma boite orange remarche ce soir (bloquée depuis 20 jours!), mais thunderbird plus du tout (ne s'ouvre plus, plus de message d'erreur). Je ne sais pas parametrer (erreur d'installation depuis le début?), mais quelqu'un peut-il me dépanner ou me dire comment faire marcher thunderbird?
Merci beaucoup
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @zeflo
Merci pour les précisions.
Pour ton souci:
- soit l'icône sur ton bureau est HS.
Essaie de lancer Thunderbird à partir du menu Démarrer (tout en bas à gauche)/Programmes/Thunderbird et lance. Si échec aussi: Thunderbird HS. Si OK : supprime l'icône et remet-la à partir du Menu Démarrer/Programmes
Si Thunderbird HS:
- commence par faire une sauvegarde de ton profil Thunderbird (qui contient tout / comptes, messages, contacts, règles persos...), si tu ne l'as pas déjà fait.
Voir ce tuto si besoin:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Puis désinstalle Thunderbird via Démarrer/Paramètres/Applications...etc.
Ensuite télécharge-le ici:
https://www.thunderbird.net/fr/
Puis réinstalle.
Si après la réinstallation tout n'est pas "redescendu" (messages...etc), fais un restauration à partir de ta sauvegarde, comme dans le tuto aussi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite orange OK , thunderbird KO
Bonjour @zeflo
Pas facile de t'aider sans que tu précises ce qui ne va pas avec Thunderbird.??
Si adresse + mot de passe = OK sur portail Orange, utilise les mêmes avec Thunderbird et les paramètres suivants pour paramétrer ton compte:
Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Sinon précise un peu ce qui se passe quand tu essaies avec TB.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite orange OK , thunderbird KO
Bonjour Daniel35,
Merci pour ton aide. Ce qui ne marche pas : quand je double clique sur le racouci thunderbird, la boite ne s'ouvre pas, ceci après que mon ordi se soit éteint brutalement et que j'ai reçu des messages d'erreur de TB. Peut-être faut-il que je désistalle et réinstalle? Avant je vais regarder ce que tu m'indiques, mais pour moi c'est un peu compliqué.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @zeflo
Merci pour les précisions.
Pour ton souci:
- soit l'icône sur ton bureau est HS.
Essaie de lancer Thunderbird à partir du menu Démarrer (tout en bas à gauche)/Programmes/Thunderbird et lance. Si échec aussi: Thunderbird HS. Si OK : supprime l'icône et remet-la à partir du Menu Démarrer/Programmes
Si Thunderbird HS:
- commence par faire une sauvegarde de ton profil Thunderbird (qui contient tout / comptes, messages, contacts, règles persos...), si tu ne l'as pas déjà fait.
Voir ce tuto si besoin:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Puis désinstalle Thunderbird via Démarrer/Paramètres/Applications...etc.
Ensuite télécharge-le ici:
https://www.thunderbird.net/fr/
Puis réinstalle.
Si après la réinstallation tout n'est pas "redescendu" (messages...etc), fais un restauration à partir de ta sauvegarde, comme dans le tuto aussi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite orange OK , thunderbird KO
Merci , j'ai suivi les tutos, sauvegardé les info TB et réinstallé la boite! Par contre , prochaine étape pour moi, faire disparaître les quasi 10G de mails du serveur orange puisqu'ils y sont encore tous, je relirai les tutos.
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite orange OK , thunderbird KO
@zeflo ,
Si tu as paramétré ton compte en POP, les 10 Go de mails disparaitront tout seuls du serveur dans 14 jours.
Si il est paramétré en IMAP, les supprimer du serveur les supprimera également de chez toi.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu