Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite pleine et bloquée

mireine
contributeur
10 984  

boite pleine et bloquée

j'ai un ami qui ne peut plus ouvrir ses e mails sur orange car sa boite est bloquée car trop pleine.( tablette androide)

merci d'avance de votre aide'

mireine

14 RÉPONSES 14
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 966  

Re : boite pleine et bloquée

Je ne te salue pas non plus @mireine,

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 962  

Re : boite pleine et bloquée

Bonjour Mireine

 

Est-ce vraiment si pénible la politesse et le respect ?

Un "Bonjour" aurait suffit à éviter de nous chagriner. Merci de ne plus l'oublier.

 

Pour commencer tonami s'est mis dans la m... tout seul.

Pourquoi n'utilise t-il pas Email ?

 

Bref.... avec un poil de courtoisie, on aura des tas de solutions pour lui.

 

En première approche qu'il trie son courrier par taille et qu'il commence par supprimer les 5 plus gros messages.

Rien que ça le décoïncera.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 933  

Re : boite pleine et bloquée


Mireine a écrit dans un MP:

bonjour,

 

J'ai voulu aidé un monsieur de 86 ans qui ne peut plus ouvrir sa boite E Mails ORANGE sur sa tablette ANDROID mais je ne pensais pas me faire agrésser car d'habitude je mets toujours bonjour...mais j'ai oublié pour aller plus vite...

Je  n'ai toujours pas la solution !

effacer des mails trop lourds impossible puisqu'on ne peut ouvrir

donc ????????????

Merci malgré tout

Mireine



"te faire agresser " par :

"Un "Bonjour" aurait suffit à éviter de nous chagriner. Merci de ne plus l'oublier."

Si c'est une agression, alors là, je suis le roidescons !

 

Tu ne nous as décrit aucun symptome factuel, comment veux tu qu'on ai pu deviner ?

Et même là, il nous en faudrait plus :

utilise t-il l'application EMail d'android ?

Quel est le texte exact affiché par la tablette quand Email se bloque ?

 

Peux-tu utiliser l'accès par le navigateur à la page http://webmail.orange.fr  ?

Si ça marche, là tu devrais pouvoir trier les messages par taille et en supprimer 5 ou 10 parmi les plus volumineux.

Regarde la liste des messages qu'il a encore dans sa boite mail.

Fait, avec lui un premier nettoyage, basé sur les messages les plus gros et les messages les plus gros.

 

 

S'il a configuré sont compte Email en mode POP

tu devrais pouvoiir passer par les paramètres d'Android aller dans les comptes et supprimer le compte ;  ça ne supprimera pas les messages encore présents dans sa boite mail, ça supprimera tous les messages téléchargés dans sa tablette.

 

Tu pourras recréer le compte dans Email, la tablette ne devrait plus se bloquer au lancement d'Email.

 

 

S'il a configuré son compte en IMAP

Il se pourrait qh'Email accepte de redémarrer après un premier nettoyage.

Sinon, tu procèdes comme pour le compte en mode POP.

Tu supprimes le compte, tu le recrées et tu redémarre Email, au bout d'un certain temps la tablette sera de nouveau synchronisée.

 

Montre lui comment nettoyer, parce que s'il ne supprime jamais ses messages, ça recommencera.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mireine
contributeur
10 767  

Re : boite pleine et bloquée

Bonsoir Phildur,

 

Je te remercie pour tes conseils. 

Je vais lui rendre visite demain pour essayer de débloquer sa boite.

Merci 

je te tiendrais au courant

bien cordialement

mireine

 

mireine
contributeur
10 461  

Re : boite pleine et bloquée

Bonsoir,

Je tiens à vous remercier pour votre aide.

Je garde vos conseils pour l'avenir.

Sa boite s'est débloquée m'a t il dit toute seule ??? En ouvrant sa tablette il s'est aperçu qu'elle pouvait s'ouvrir

cordialement

 

Mireine

 

TaLLaC
contributeur
7 846  

Re: boite pleine et bloquée

Bonjour à tous, 

 

J'ai besoin d'un petit service, car je bloque complètement.

J'ai une boite mail pro orange qui est arrivée (par mégarde) à saturation de place, j'ai atteint les 10Go d'espace alloué.

Je me suis ainsi décidé à virer des mails qui correspondaient à des commandes datant de 2015/2016... depuis honorées, ainsi que mes mails envoyés datant de près de 2 ans...

Je suis passé via Chrome... une fois la manip faite de la suppression de près de 2000 mails.... le curseur indiquant la place disponible sur la boîte mail ne bouge pas... pire ! je rafraichi la page... et Horreur, tous mes mails envoyés en corbeille et supprimés derrière réaparaissent...

Je change de navigateur... refais la même procédure... même symptômes...

Je décide de remonter l'ensemble sur un logiciel de messagerie Outlook, pour ne pas le nommer... le serveur IMAP n'est pas accessible car plein....

 

Avez vous la solution magique ?

 

Merci pour votre retour,

Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 841  

Re: boite pleine et bloquée

Bonjour @TaLLaC

 

Piste à suivre :

- dans le webmail, aller dans préférences, puis "gérer les messages supprimés" et "Lorsque je supprime un message, je souhaite : qu'il soit supprimé immédiatement"

- éventuellement, auparavant, placer provisoirement les messages à conserver dans un dossier "tempo" à créer. Ca peut aller plus vite pour supprimer les messages de la boite de réception / "tout cocher" les autres.

 

Si OK, remettre les paramètres comme avant, et remettre les messages dossier "tempo" => boite de réception

 

Et, une fois ta messagerie rétablie, je ne peux que t'encourager à continuer d'utiliser un bon client de messagerie (Outlook en est un), pour gérer ta messagerie.
Laisser un minimum de messages sur le webmail, et pas les contacts.
N'utiliser le webmail que ponctuellement, lors de déplacements, voyages...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
TaLLaC
contributeur
7 821  

Re: boite pleine et bloquée

Un GRAND merci Daniel35

 

C'est reparti de mon côté !


Bonne fin de journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 814  

Re: boite pleine et bloquée

Bonjour @TaLLaC

 

Merci de ton retour.
Si la solution proposée a fonctionné, mets la comme solution.

Ca aiguillera d'autres visiteurs du forum qui ont le même problème pour aller vers cette solution aussi.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne