Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite réception vide

atom974
contributeur occasionnel
1 333  

boite réception vide

Bonjour. Je vous écris suite à une demande d'assistance au 3901 on m'a conseiller de faire un mail à l'adresse abuse@orange.fr mais je n'ai jamais eu de réponse.. Je rencontre un gros soucis avec ma boite email professionnel orange pour lequel j'utilisais l'application outlook sur un très vieux pc ( Windows server 2007 ), la boite email c'est bloqué sur l'ordinateur et on ne pouvait plus du tout utilisé. J'ai donc installé l'application mail d'orange sur mon gsm et aussi connecté sur la page internet d'orange pour consulter mes mails sauf que j'ai pas les anciens mails.. que ceux que j'ai fait depuis l'installation de l'appli ou de l'utilisation en ligne sur la page web. Merci d'avance pour vos réponses car je suis complètement bloqué et je n'arrive plus à bosser.

12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
1 309  

Re: boite réception vide

Bonjour @atom974 ,

Cette boite mail Orange fait-elle toujours partie d'un contrat en cours de validité et facturé ?

Si elle ne contient plus les anciens mails c'est sans doute du au paramétrage d'Outlook. Comment le compte y est-il définir ? Quel protocole ? POP ou IMAP ?

Y a-t-il une période limite de conservation des mails sur le serveur dans le paramétrage d'Outlook ?

Il faudrait nous en dire un peu plus pour aller plus loin.

atom974
contributeur occasionnel
1 256  

Bonjour @Ancien Membre merci beaucoup d'avoir répondu, alors pour vous donner plus d'éléments : c'est écrit POP3 , et la case conserver une copie des messages sur le serveur est coché dans les paramètres outlook.captoutlook1.jpegcaptoutlook2-.jpeg

Ancien Membre
1 234  

@atom974 ,

Si cette case conserver... est cochée, ce n'est donc pas Outlook le coupable.

Par contre, tes réglages datent de Mathusalem et tes messages ne sont pas chiffrés en ligne.

Les ports 110 et 25 c'est "has been" depuis des années !

Je te conseille de mettre :

port 995 / SSL / nom d'utilisateur = ton adresse mail complète pour POP en entrée

et port= 465 / SSL / nom d'utilisateur = ton adresse mail complète pour SMTP en sortant

Coche les cases "ce serveur nécessite une connexion sécurisée".

N'y a-t-il pas un téléphone ou tablette qui relève les mêmes mails avec POP sans conservation ?

Quid des autres dossiers : envoyés, corbeille, etc...?

Appelle le 3900 pour savoir ce qu'ils pensent de la suppression des mails.

Sinon, vérifie si piratage :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

atom974
contributeur occasionnel
1 215  

Oui le terme has been est approprié l'ordinateur date de plus de 15 ans et malheureusement on a toujours consulté les mails professionnels de la boite orange uniquement sur cet ordinateur..

Non jusqu'au moment où on à rencontrer ce problème il n'y avait aucun autre appareil qui était connecté à cette boite.

Le 3900 et 3901 m'ont envoyés contacter le service abuse@orange.fr mais il ne m'ont jamais répondu.

Les dossiers emails envoyés et corbeilles sont complets, uniquement la boite de réception qui ne comporte aucun message.

Merci pour tes réponses

Ancien Membre
1 162  

Bonjour @atom974 ,

Non jusqu'au moment où on à rencontrer ce problème il n'y avait aucun autre appareil qui était connecté à cette boite.

Cette phrase est ambigüe. On peut supposer que c'est à partir du moment où on a connecté autre chose que le problème est apparu. Si c'est le cas, lequel .

Sinon, envisage l'hypothèse d'un piratage de compte où le pirate a "aspiré" tes messages reçus chez lui et les y a supprimé :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

atom974
contributeur occasionnel
1 138  

Bonjour @Ancien Membre 
non ce que j'ai voulu dire c'est que dès lors que la boite avait perdue tout les emails et que je ne pouvais plus utiliser via le vieille ordinateur j'ai du trouvé une solution pour continuer d'envoyer des emails depuis cette adresse et c'est la qu'on a installé l'appli et qu'on a utilisé la boite via la page web également.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a aucun historique sur les serveurs d'orange..

je vais essayer de suivre le lien du piratage mais vraiment cela m'étonnerait fortement..

Ancien Membre
1 115  

Bonjour @atom974 ,

et c'est la qu'on a installé l'appli et qu'on a utilisé la boite via la page web également.

Ah ! Je vois,

Si par "on a installé l'appli tu veux dire "on a installé Outlook", tu n'as sans doute pas coché la case "Conserver une copie  des messages sr le serveur" dès l'installation.

C'est le coup classique avec Outlook car cette case n'est pas cochée par défaut. Outlook a donc téléchargé tes messages entrants et les a supprimé du serveur.

Mais peu importe car avec un tel logiciel, la logique est de n'utiliser que lui et pas besoin d'aller voir ce qu'il y a sur le serveur.

Le but à atteindre, c'est "rien sur le serveur", ou le minimum si on relève les mêmes mails aussi sur un téléphone ou tablette.

Tes mails sont bien au chaud chez toi et ne sont pas piratables.

Il te reste à organiser des sauvegardes locales du fichier de stockage .ost d'Outlook pour avoir ceinture et bretelles.

atom974
contributeur occasionnel
1 064  

Bonjour,

Non je parlais de l'application orange mail.

Je n'utilise pas Outlook sur mon gsm.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les mails reçus ne sont pas sur la page web ou sur l'application orange mail.  ( mails reçus avant l'installation de l'application orange mail ou avant la connexion sur la page web d'orange)

Ancien Membre
1 033  

Bonjour @atom974 ,

Si les messages entrants ne sont plus visibles sur le compte en ligne en y accédant par un navigateur Internet , ils ont effectivement été supprimés et il est normal que tu ne puisse pas les voir aussi par l’application Mail Orange qui n'est qu'un webmail déguisé et reproduit ce qu'il y a sur le serveur.

Dans ce cas, ce peut être le résultat d'un piratage du compte dans lequel le pirate a "pompé" tes messages reçus et les a supprimé du serveur.

Voir ce tuto et ses points 4.7 et 5.6 :

S'il n'existe pas de sauvegarde via un logiciel de messagerie, c'est irrécupérable.

Si tu utilisais un vrai client de messagerie sur ton GSM et non pas l'appli mail Orange, ils seraient visibles dessus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798803 membres inscrits 🧡

4285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne