Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boites mail Orange et Outlook effacées

paulber
contributeur occasionnel
2 271  

boites mail Orange et Outlook effacées

Bonjour,

ce matin 21/03/2023 vers 9h, à l'ouverture de ma boite mail Outlook, constat que tous les e-mails ont disparu, hormis ceux reçus à ce moment là. Idem pour la boite mail Orange.

Orange sait-il les récupérer et dans l'affirmative comment faut-il les contacter, sinon faut-il tenter une récupération via mes sauvegardes sur disque externe ?

D'avance merci.

Cordialement.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 003  

Re: boites mail Orange et Outlook effacées

Bonjour . @paulber 

Mode IMAP. Et Outlook manifestement priorise le serveur côté synchro.

Je ne connais pas bien Outlook (passé à Thunderbird depuis moult années). Je ne peux pas t'aider côté réglages/paramètres pour arranger ça. Un Outlookien par ici saura peut être te piloter.

Sinon au pire, tu passes Outlook en mode hors connexion. Tu restaures depuis ton fichier .pst. Puis tu transfères tes messages dans des dossiers non synchros. Et tu reconnectes. Soit tu restes ainsi, soit tu regardes si en transférant les messages une fois reconnecté, ils restent dans les dossiers initiaux cette fois.

En mode POP, pas ce genre de mésaventure.!.😀

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
2 256  

Bonjour @paulber ,

S'agit-il des dossiers reçus et envoyés seulement ou également de ceux classés dans des dossiers personnels ?

Le compte est-il en état de fonctionner sur le web ? Fait-il partie d'un contrat actif et facturé ?

Il peut s'agir d'un piratage :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Une restauration à partir de tes sauvegardes ne peut pas faire de mal mais auparavant change ton mot de passe.

paulber
contributeur occasionnel
2 230  

Re,

il s'agit de tous les dossiers, e-mails reçus, envoyés, brouillons.

Apparemment, ceux qui sont classés dans des dossiers personnels sont toujours là.

Le compte fonctionne toujours : depuis ce constat ce matin à l'ouverture d'Outlook, je reçois et je peux envoyer des e-mails.

Faut-il prévenir Orange et comment ?

Je vais donc changer mon mot de passe, puis tenter d'importer la sauvegarde.

Encore merci.

Ancien Membre
2 212  

@paulber 

Donc ça ressemble à un piratage du compte qui est sans doute configuré en IMAP. Grâce à la synchro, ce qui est supprimé sur le serveur est également supprimé sur le client de messagerie.

D'où l’intérêt d'avoir au moins une définition du compte en POP qui ne synchronise pas, et celui de classer ses mails reçus et envoyés dans des dossiers de classement personnel qui ne sont pas synchronisés.

Voir ce tuto et le début du paragraphe 7 en particulier pour répondre à ta question :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Daviere
contributeur
2 176  

On a eu exactement le même problème en février. Orange contacté nous a dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour nous ....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 139  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!! @Daviere 

@Daviere  a écrit :

On a eu exactement le même problème en février. Orange contacté nous a dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour nous ....

Mais ceux qui prennent la peine de faire des sauvegardes régulières ne perdent rien.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
paulber
contributeur occasionnel
2 082  

Bonjour,

je suis effectivement en IMAP/SMTP.

J'ai changé le mot de passe.

J'avais sauvegardé le dossier C/.../AppData/..../Microsoft/Outlook (est-ce bien le bon dossier ?), via 3 applications : Acronis for WD, FileHistory et SyncBackFree.

Avec la 1ère application, il semble que ça restaure mais à l'ouverture de Outlook, ces e-mails restaurés semblent apparaître et disparaître immédiatement. Problème de la synchronisation Orange/Outlook ?

Avec la 2ème application, là aussi ça semble restaurer car on voit défiler le temps de restauration mais en final rien dans la boite Outlook.

Me reste à voir ce que donne la 3ème application.

Faut-il utiliser POP au lieu de IMAP ? 

Comment faut-il alors procéder, sans perdre les e-mails récents post-piratage ?

D'avance merci.

Cordialement.

paulber
contributeur occasionnel
2 049  

Re,

idem avec la 3ème application (SyncBack).

On récupère les e-mails (on les voit à l'ouverture de Outlook) mais il disparaissent immédiatement.

Problème de synchronisation entre Outlook et le serveur Orange qui est vide de ces e-mails là et qui les efface de Outlook ??

A vous lire.

Merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 004  

Bonjour . @paulber 

Mode IMAP. Et Outlook manifestement priorise le serveur côté synchro.

Je ne connais pas bien Outlook (passé à Thunderbird depuis moult années). Je ne peux pas t'aider côté réglages/paramètres pour arranger ça. Un Outlookien par ici saura peut être te piloter.

Sinon au pire, tu passes Outlook en mode hors connexion. Tu restaures depuis ton fichier .pst. Puis tu transfères tes messages dans des dossiers non synchros. Et tu reconnectes. Soit tu restes ainsi, soit tu regardes si en transférant les messages une fois reconnecté, ils restent dans les dossiers initiaux cette fois.

En mode POP, pas ce genre de mésaventure.!.😀

Cordialement
Daniel35
.

paulber
contributeur occasionnel
1 946  

Bonjour,

voilà le résultat de mes différentes manipulations.

Comme indiqué dans le post de Myrielle des 08 et 09/03/2023, j'ai attendu 4 jours mais rien n'est venu d'Orange.

J'ai donc mis hors connexion ma boite Outlook.

J'ai d'abord tenté une restauration à partir de ma sauvegarde Acronis for WD mais ça n'a rien récupéré.

Je n'ai pas essayé avec SyncBack.

J'ai ensuite fait une récupération à partir de la sauvegarde Files History, en prenant celle juste avant le piratage. Là, ce fut bon mais à la reconnexion de Outlook ça n'a pas été les mettre sur Orange ou je n'ai pas attendu suffisamment.

J'ai recommencé hors connexion et créé une boite en cliquant sur Archive. N'ayant qu'une seule boite, j'y ai mis les e-mails envoyés et les reçus. A la reconnexion d'Outlook, ma boite Archive a disparue (?).

Nouvelle tentative, cette fois en nommant moi-même une boite 'e-mails reçus et envoyés' et en y mettant les e-mails sauvegardés et récupérés par File History.

Là, miracle, cette boite s'est synchronisée Outlook -> Orange (c'est assez long). Ensuite, dans la boite Orange, j'ai fait Déplacer vers les boites envoyés et reçus, après tri sur mon nom pour récupérer les seuls envoyés, les autres étant les reçus.

A la reconnexion d'Outlook, les e-mails ont été synchronisés par Orange et récupérés sur Outlook.

Nota 1 : utile d'avoir plusieurs applications pour sauvegarder afin d'éviter les mauvaises surprises.

Nota 2 : File History fonctionne sur W11, sauf le nettoyage des sauvegardes anciennes où on a une message d'erreur !

Reste à voir comment passer d'IMAP en POP, sans perdre les e-mails dans Outlook : effacer IMAP dans 'Paramètre de compte' et remplacer par POP avec le port correspondant ou obligation de créer un nouveau compte ??

Encore merci.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799550 membres inscrits 🧡

3578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne