- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- bouton revoquer mot de passe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébouton revoquer mot de passe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, je voudrait supprimer un mot de passe généré pour un application mail tierce , c'est indiqué qu'il suffit de cliquer sur le bouton "revoquer" mais celui-ci est introuvale, quelqu'un sait ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pounet56 ,
Salut @Daniel35
(Un mot de passe d'application n'a rien à voir avec un navigateur Internet qui n'est pas une application).
Il semblerait que les choses aient évolué et que la doc soit à la ramasse, comme d'hab. Effectivement, le bouton "Révoquer" est devenu introuvable et ça se comprend car il était inutile dans la mesure où :
- Après création d'un mot de passe d'application, il est impossible dans une application tierce de revenir à une identification par mot de passe simple (pourquoi le faire alors que ce serait un gigantesque rétropédalage en matière de sécurité ?)
Si c'était possible, il serait aussi possible à un pirate de le révoquer à partir du moment ou il a trouvé le mot de passe ordinaire afin d'utiliser ce dernier dans son courrielleur pour siphonner les mails de sa victime et l'utilité d'un tel mot de passe d'application serait ruinée.
- "Révoquer" ne servait donc qu'à pouvoir le modifier pour les applications tierces et n'était qu'une étape inutile. Il suffit maintenant d'en créer un nouveau pour ce faire et l'étape "révoquer" n'a pas de sens.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: bouton revoquer mot de passe
Bonjour @Pounet56
Est-ce idem quelque soit le navigateur.?
Essaie aussi en vidant le cache historique toutes périodes de ton navigateur. Voire en le réparant. Exemple Firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres
Pas mieux : si @Papou22 passe par ici, il connaît bien l'affaire (mot de passe applis et logiciels tiers). Il pourra te suggérer "mieux"...😉
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: bouton revoquer mot de passe
merci pour la reactivité,
ça na marche pas, je continue les recherches
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pounet56 ,
Salut @Daniel35
(Un mot de passe d'application n'a rien à voir avec un navigateur Internet qui n'est pas une application).
Il semblerait que les choses aient évolué et que la doc soit à la ramasse, comme d'hab. Effectivement, le bouton "Révoquer" est devenu introuvable et ça se comprend car il était inutile dans la mesure où :
- Après création d'un mot de passe d'application, il est impossible dans une application tierce de revenir à une identification par mot de passe simple (pourquoi le faire alors que ce serait un gigantesque rétropédalage en matière de sécurité ?)
Si c'était possible, il serait aussi possible à un pirate de le révoquer à partir du moment ou il a trouvé le mot de passe ordinaire afin d'utiliser ce dernier dans son courrielleur pour siphonner les mails de sa victime et l'utilité d'un tel mot de passe d'application serait ruinée.
- "Révoquer" ne servait donc qu'à pouvoir le modifier pour les applications tierces et n'était qu'une étape inutile. Il suffit maintenant d'en créer un nouveau pour ce faire et l'étape "révoquer" n'a pas de sens.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: bouton revoquer mot de passe
Salut @Papou22
@Papou22 a écrit :... (Un mot de passe d'application n'a rien à voir avec un navigateur Internet qui n'est pas une application)....
Oeuf corse...!
Mais sauf illusion de mes sens abusés, il faut passer par un navigateur et son compte orange pour activer ou révoquer un mot de passe d'application tierce...🤔
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: bouton revoquer mot de passe
Tes sens ne t'ont pas abusé mais ce que je voulais dire, c'est que ce bouton "Révoquer" est (était) dans les procédures Orange de l'espace client / Informations personnelles / Connexion et sécurité / Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers.
Maintenant, le bouton "Générer" s'ennuie tout seul dans son coin et même un cache de navigateur n'y peut rien.
On peut voir qu'il est activé mais "Désactiver" heureusement n'existe pas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: bouton revoquer mot de passe
On est d'accord. / Navigateur...😃
Pour la procédure : merci pour tes précisions. Ça servira à d'autres dans ce forum...👍
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: bouton revoquer mot de passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: bouton revoquer mot de passe
Bonjour,
oui, mais à l'identique un pirate qui connait le mdfp du compte peut générer un nouveau mdp d'application tiers. non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: bouton revoquer mot de passe
@Jéjé85 a écrit :Bonjour,
oui, mais à l'identique un pirate qui connait le mdfp du compte peut générer un nouveau mdp d'application tiers. non ?
Bonjour @Jéjé85
Non car pour générer un mdp d'application il faut d'abord confirmer son identité par Mobile Connect qui se passe sur le smartphone de l'abonné et le pirate qui connait le mdp du compte n'a pas ce téléphone en main ni le code qu'il faut y taper pour confirmer son identité.