- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- bug sur ma messagerie pro
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébug sur ma messagerie pro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bug sur ma messagerie pro
Bonjour à tous,
J utilise ma messagerie pro orange via Microsoft outlook 2007.
Il y a 3/4 jours gros bug tous mes message entre le 01/01/2014 et le 05/05/2014 se sont volatilisés......
Pas ceux que j'ai moi meme envoyés a mes clients eux sont tous là dans les "éléments envoyés"...juste ceux que j'ai recus entre ces 2 dates.
Ne les ayant ablsolument pas supprimés de moi meme le mystère reste entier..????
Savez vous si orange dispose d une copie de tous ces mails perdus.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : bug sur ma messagerie pro
Bonjour,
Se sont volatilisé d'où ? De la messagerie Orange ?
Sont-ils dans la boite de réception d'Outlook ?
Le compte est-il défini en POP3 ou en IMAP dans Outlook ?
Si POP3, la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les options du compte d'Outlook est-elle cochée ?
Y a-t-il un autre système (smartphone, tablette, ordinateur avec logiciel client de messagerie) qui s'est connecté au moment de ce bug ? Si celui-ci n'est pas configuré pour laisser une copie des messages sur le serveur, il importe tous les messages de la boite "reçus" et les y supprime. Les messages sont donc sur le bidule en question.
Dans tous les cas, Orange sera incapable de les restituer dans la boite "reçus" et il est impossible de les y remettre à partir d'Outlook, sauf à se les renvoyer à soi-même un par un en perdant ainsi l'éméteur d'origine.
Question complémentaire: Pourquoi utiliser la messagerie webmail quand on a un logiciel de messagerie comme Outlook ? Normalement, c'est l'un OU l'autre. Pas les deux !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : bug sur ma messagerie pro
salut papou22
@Ancien Membre a écrit :
Question complémentaire: Pourquoi utiliser la messagerie webmail quand on a un logiciel de messagerie comme Outlook ? Normalement, c'est l'un OU l'autre. Pas les deux !
quand je vois ce post, je suis perplexe, pas toi?
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/ancien-mail/m-p/234797#U234797
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : bug sur ma messagerie pro
Non, car comme tu le sais bien, si on sauvegarde le dossier de stockage du logiciel (précaution élémentaire), la messagerie webmail peut être toujours vide et on ne risque pas ainsi de tomber en situation de boite pleine.
Par ailleurs, classer ses mails chez Orange, c'est une abération (aucun contrôle et risque de perte).
De plus, si on utilise les deux pour envoyer des messages, on se disperse avec certains messages chez Orange et d'autres chez soi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : bug sur ma messagerie pro
salut papou22,
@Ancien Membre a écrit :Ca dépend :
- Si tu utilises le mode webmail (messagerie Orange sur le serveur), tes mais, sont... sur le serveur. Il suffit d'aller les lire en s'identifiant sur le portail Orange. Ton OS, il s'en fout.
- Si tu utilisais un logiciel client de messagerie (Outlook ou autre), tes mails sont/étaient sur ton (ancien) PC XP, si tu ne peux plus y accèder, c'est foutu.
x pour envoyer des messages, on se disperse avec certains messages chez Orange et d'autres chez soi.
S'il a utilisé conjointement le webmail et un logiciel de messagerie, ses messages ne seront pas perdus
et avant de remplir 5 giga de messages il y a le temps de faire le ménage
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : bug sur ma messagerie pro
bonjour,
si vous utilisez Outlook (pas Outlook Express), dans le menu textuel, outils, cliquez sur "récupérer les éléments supprimés"