Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

bug sur ma messagerie pro

MEX
contributeur
951  

bug sur ma messagerie pro

Bonjour à tous,

J utilise ma messagerie pro orange via Microsoft outlook 2007. 

Il y a 3/4 jours gros bug tous mes message entre le 01/01/2014 et le 05/05/2014 se sont volatilisés......

Pas ceux que j'ai moi meme envoyés a mes clients eux sont tous là dans les "éléments envoyés"...juste ceux que j'ai recus entre ces 2 dates.

Ne les ayant ablsolument pas supprimés de moi meme le mystère reste entier..????

Savez vous si orange dispose d une copie de tous ces mails perdus.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

 

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
931  

Re : bug sur ma messagerie pro

Bonjour,

 

Se sont volatilisé d'où ? De la messagerie Orange ?

 

Sont-ils dans la boite de réception d'Outlook ?

 

Le compte est-il défini en POP3 ou en IMAP dans Outlook ?

 

Si POP3, la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les options du compte d'Outlook est-elle cochée ?

 

Y a-t-il un autre système (smartphone, tablette, ordinateur avec logiciel client de messagerie) qui s'est connecté au moment de ce bug ? Si celui-ci n'est pas configuré pour laisser une copie des messages sur le serveur, il importe tous les messages de la boite "reçus" et les y supprime. Les messages sont donc sur le bidule en question.

 

Dans tous les cas, Orange sera incapable de les restituer dans la boite "reçus" et il est impossible de les y remettre à partir d'Outlook, sauf à se les renvoyer à soi-même un par un en perdant ainsi l'éméteur d'origine.

 

Question complémentaire: Pourquoi utiliser la messagerie webmail quand on a un logiciel de messagerie comme Outlook ? Normalement, c'est l'un OU l'autre. Pas les deux !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
908  

Re : bug sur ma messagerie pro

salut papou22
@papou22 a écrit :

 

Question complémentaire: Pourquoi utiliser la messagerie webmail quand on a un logiciel de messagerie comme Outlook ? Normalement, c'est l'un OU l'autre. Pas les deux !


quand je vois ce post, je suis perplexe, pas toi?

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/ancien-mail/m-p/234797#U234797

 

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
900  

Re : bug sur ma messagerie pro

Non, car comme tu le sais bien, si on sauvegarde le dossier de stockage du logiciel (précaution élémentaire), la messagerie webmail peut être toujours vide et on ne risque pas ainsi de tomber en situation de boite pleine.

 

Par ailleurs, classer ses mails chez Orange, c'est une abération (aucun contrôle et risque de perte).

De plus, si on utilise les deux pour envoyer des messages, on se disperse avec certains messages chez Orange et d'autres chez soi.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
875  

Re : bug sur ma messagerie pro

salut papou22,

 


@papou22 a écrit :

Ca dépend :

 

- Si tu utilises le mode webmail (messagerie Orange sur le serveur), tes mais, sont... sur le serveur. Il suffit d'aller les lire en s'identifiant sur le portail Orange. Ton OS, il s'en fout.

- Si tu utilisais un logiciel client de messagerie (Outlook ou autre), tes mails sont/étaient sur ton (ancien) PC XP, si tu ne peux plus y accèder, c'est foutu.

x pour envoyer des messages, on se disperse avec certains messages chez Orange et d'autres chez soi.

 


S'il a utilisé conjointement le webmail et un logiciel de messagerie, ses messages ne seront pas perdus

et avant de remplir 5 giga de messages il y a le temps de faire le ménage

 

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
go50
super fan
super fan
845  

Re : bug sur ma messagerie pro

bonjour,

si vous utilisez Outlook (pas Outlook Express), dans le menu textuel, outils, cliquez sur "récupérer les éléments supprimés"

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755228 membres inscrits 🧡

2350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne