Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

bugs envois de mails avec W10

bosendorfer
contributeur
998  

bugs envois de mails avec W10

Bonjour

Je tiens à signaler que très souvent, sur l'application "mail Orange "sur W10, après écriture d'un message et clic sur "envoi", je tombe sur le panneau d'incident. Impossible d'envoyer le message, il est perdu.Je peux retrouver (ou pas) mon message dans les brouillons mais évidemment incomplet, sans les dernières lignes tapées. C'est fréquent et très désagréable. Est-ce que c'est dû à mon adresse wanadoo ? Comme c'est un bug aléatoire, je ne peux pas tester. Petit à petit, je migre sur gmail et c'est triste !

Notez que je préfère utiliser l'application plutôt qu'un logiciel comme thunderbird ou autre, afin d'avoir les mêmes courriers envoyés sur tous les terminaux (tablette, smartphone et PC).

Est-ce que vraiment je suis la seule à connaître ce bug ?

BONNE JOURNEE

Florence

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re: bugs envois de mails avec W10

Bonjour @bosendorfer 

Oh que non tu n'es pas la seule à connaitre ce bugg qui est loin très loin d'être résolu.

Tu ne veux pas entendre parler de Thunderbird, bon ben désolé, mais il va falloir que tu reste avec ton problème.

Quant à l'excuse, "je veux avoir les mails partout" elle est totalement fausse car c'est possible avec Thunderbird il suffit simplement de le configurer correctement.

J’utilise Thunderbird et je peux lire mes mail, sur mon smartphone, ma femme sur la tablette, et j'ai encore 2 autres PC qui lisent également les mails.

Donc comme tu peux le voir ce n'est pas ça qui est bloquant.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
923  

@bosendorfer  a écrit :

Bonjour et merci beaucoup pour cette possibilité que je n'avais pas envisagée.
Mais alors ça veut dire que tous tes mails reçus restent dans ta boîte de réception sur le serveur et qu'il faut nettoyer de temps en temps car sinon, c'est pas écolo du tout

Bonjour @bosendorfer ,

Non, tu n'as pas compris !

Ça veut dire que

- Si tu es en POP, les messages seront supprimés du serveur automatiquement après avoir été importés, ou après in certain temps, ou quand tu les supprimes sur le logiciel. Pas de Monsieur Propre à appeler au secours !

- Si tu es en IMAP,la synchronisation assure le nettoyage car quand tu supprimes ici, ça supprime là. Monsieur Propre est au chômage dans tous les cas !

Les mails reçus restent dans la boite de réception tant qu'on ne les a pas supprimés dans le logiciel, ou qu'ils n'ont pas été supprimés par le logiciel.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
994  

Bonjour @bosendorfer 

Oh que non tu n'es pas la seule à connaitre ce bugg qui est loin très loin d'être résolu.

Tu ne veux pas entendre parler de Thunderbird, bon ben désolé, mais il va falloir que tu reste avec ton problème.

Quant à l'excuse, "je veux avoir les mails partout" elle est totalement fausse car c'est possible avec Thunderbird il suffit simplement de le configurer correctement.

J’utilise Thunderbird et je peux lire mes mail, sur mon smartphone, ma femme sur la tablette, et j'ai encore 2 autres PC qui lisent également les mails.

Donc comme tu peux le voir ce n'est pas ça qui est bloquant.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
992  

Bonjour @bosendorfer ,

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

Quand à ta préférences, tu changeras d'avis après avoir lu ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

Edit :

Tu peux modifier le titre de ton post (les trois petits poins en haut à droite) car ce pauvre W10 que tu accuses à tort n'y est pour rien. Ce n'est qu'un système d'exploitation qui permet au tas de ferraille et plastic qu'est un ordinateur de devenir intelligent (un peu) et de faire tourner des applications.

En l’occurrence, l'application c'est le webmail Orange qui s'affiche dans n'importe quel navigateur Internet sur n'importe quel système, Windows n'importe quelle version ou autre.

bosendorfer
contributeur
932  

Mais alors ça veut dire que tous tes mails reçus restent dans ta boîte de réception sur le serveur et qu'il faut nettoyer de temps en temps car sinon, c'est pas écolo du tout

Ancien Membre
924  

@bosendorfer  a écrit :

Bonjour @bosendorfer ,

Non, tu n'as pas compris !

Ça veut dire que

- Si tu es en POP, les messages seront supprimés du serveur automatiquement après avoir été importés, ou après in certain temps, ou quand tu les supprimes sur le logiciel. Pas de Monsieur Propre à appeler au secours !

- Si tu es en IMAP,la synchronisation assure le nettoyage car quand tu supprimes ici, ça supprime là. Monsieur Propre est au chômage dans tous les cas !

Les mails reçus restent dans la boite de réception tant qu'on ne les a pas supprimés dans le logiciel, ou qu'ils n'ont pas été supprimés par le logiciel.

bosendorfer
contributeur
909  

Alors là je n'en savais rien du tout
Merci !!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796740 membres inscrits 🧡

4196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne