Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

capture d'écran

nicky
helper
3 301  

capture d'écran

coucou les internautes

une nouvelle fois je fais appel à vous car j'ai encore un petit souci

je n'arrive plus à envoyer des captures d'écran et ce qui est bizarre c'est que ça passe par l'adresse hotmail alors que je n'ai rien fait. voila le message que je reçois dès que j'envoie je ne comprends rien???à l'aide  merci de votre collaboration

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Hotmail (nicoleren54).

Objet 'Envoyé à partir de l’outil Capture'
Erreur de serveur : 3219
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x8DE00005


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 163  

Re : capture d'écran

Ok

Alors pour toi le plus simple :

  1. faire la copie d'écran comme d'habitude
  2. l'enregistrer dans ton PC
  3. l'envoyer par messagerie Orange en pièce jointe

Bonne "digestion"

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
3 240  

Re : capture d'écran

Bonsoir @nicky peut-être une explication (changement d'interface possible à vérifier)  et une procédure expliquée pas à pas par Luc Burnouf     pourraient vous aider. =>

 

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum/livemail-sync/probl%C3%A8me-windows-live-mail-e...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 214  

Re : capture d'écran

Merci @Ancien Membre

pour avoir déniché ce post de Luc Bournouf.

Ca va me permettre de dépanner pas mal de monde autour de moi.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nicky
helper
3 203  

Re : capture d'écran

le problème est bien identifié, tu as raison le hic c'est que je n'y comprends rien et que j'attends qu'une personne compétente vienne m'aider, c'est au dessus de mes forces, ne riez pas àmon âge ça ne rentre plus facilement et le disque dur  peine

merci en tout cas de votre collaboration

Ancien Membre
3 180  

Re : capture d'écran

Bonjour @nicky ainsi qu'à @PhilDur

Merci pour le retour!:womanhappy:

 

@nicky

- Personne ne songe un instant à rire de votre problème. Ce n'est pas dans le style de ce forum.

 

- Si vous ne vous sentez pas très à l'aise pour opérer seul devant votre poste,

vous pouvez éventuellement, en retournant sur le site en question, 

 

-sélectionner le post de Luc Burnouf (que nous remercions, au passage, pour son tuto!:womanvery-happy

-puis le copier/ coller   sur votre traitement de texte préféré (ou le bloc-notes ou worpad).

-et l'enregistrer avec un nom de fichier explicite pour vous,    sur le bureau de votre PC

 

Ainsi votre aide pourra  trouver facilement ce "pas à pas" que vous aurez mis de côté.

 

PS::womanwink: Et pourquoi pas l'imprimer aussi, au cas où vous voudriez faire ça tout seul, tranquillement?

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 166  

Re : capture d'écran

Bonjour @nicky

 

Chez toi, c'est l'envoi depuis l'outil de capture qui ne fonctionne pas.

Tu utilises un compte chez Orange (adresse mail terminée en orange.fr ou en wanadoo.fr) ou un compte chez Microsoft (adresse mail términée en : hotmail.xxx, live.fr, outlook.fr ou outlook.com) ?

Le post de Luc ne traite que des comptes chez Microsoft ; Microsoft a décidé d'abandonné ses protocoles propriétaires et de n'utiliser plus que des serveurs standard SMTP, POP et IMAP. Ca sème une panique monstre chez leurs utilisateurs mais, en premier, ça va les faire rentrer dans les standards du net et, en second, ça ne te concerne peut-être pas si tu utilises un compte Orange.

 

En relisant ton post initial je tombe sur : "... et ce qui est bizarre c'est que ça passe par l'adresse hotmail alors que je n'ai rien fait..." et j'ai peut-être une explication.

 

Serais-tu, par hasard, titulaire d'un compte hotmail et d'un compte Orange ?

Et, toujours par hasard, tu itilises Windows Live Mail pour accéder au compte Microsoft et ton navigateur et le portail Orange pour accéder à ton compte Orange ???

Merci de bien vouloir confirmer ou infirmer chacune de mes assertions ci-dessus.

 

Si c'est le cas alors tout s'explique (là je me la joue un poil façon Dr House)

 

Ton accès hotmail doit être dépanné car ton compte n'utilise plus les protocoles Microsoft mais les standard du Net.

Windows Live Mail (WLM) est le programme par défaut, de ton ordinateur, pour la messagerie. En général, windows utilise comme programme par défaut pour un type de document donné, le dernier programme installé capable de gérer ce type de document (paramétrage de l'installation standard).

La fonction "Envoyer par mail" de toute application (ici, c'est l'outil de capture) utilise le programme déclaré programme par défaut pour envoyer l'objet sélectionné. Du coup, WLM est appelé ; et WLM utilise le compte par défaut.

 

Si mes suppositions sont correctes, alors

                           ce qui t'arrive est de ta faute

 

Je taquinne, .... mais pas totalement, il y a du vrai dans ma provocation.

Il suffirait de mettre ton compte Orange en compte par défaut.

Mais il aurait fallu déclarer ton compte Orange à WLM

 

Tu as deux problèmes à résoudre :

  • Tu utilises le portail Orange au lieu de WLM pour accéder à tes messages
  • Ton compte hotmail ne fonctionne plus

Dans un premier temps sans rien modifier, je te propose une solution de contournement :

(Une solution qui ne corrige rien, mais qui permet de "faire avec")

 

Quand tu fais une copie d'écran avec l'outil de capture tu devrais avoir un truc qui ressemble à ça :

 

Orange_001_26082016_105516.jpg

 

Au lieu de cliquer sur l'icone "Courrier", clique sur l'icone "Disquette", deux icones plus loin à gauche.

Ca va te donner accès à l'enregistrement de ta capture sous forme d'un document .png ou .jpg

Mémorise bien dans quel dossier tu sauvegardes ta capture.

 

Ensuite tu vas dans ton outil habituel pour envoyer des messages avec ton compte Orange, tu y crées un "Nouveau Message", avec ta capture en pièce jointe. Et ça, je suis certain que tu sais très bien le faire.

 

 

Pour la suite :

  1. Souhaites tu réparer le fonctionnement de ton compte hotmail ?
  2. Souhaites tu utiliser WLM pour tes deux boites mail Orange et Microsoft ?

 

Je te recommandes l'utilisation de WLM pour tous tes comptes.

Tu y gagnerais en rapidité, sécurité et disponibilité de tes messages. Tu ne verrais plus de publicités et l'accès aux pièces jointes serait immédiat.

 

Je sais que ce post est monstrueux.

Prends le temps de le digérer , y a pas le feu au lac !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nicky
helper
3 146  

Re : capture d'écran

phildur

j'essaye de digérer ce post mais avec la chaleur j'ai le cerveau qui s'embrouille  snif snif

ce que j'aimerais c'est conserver mes petites habitudes, et garder orange et hotmail mais si cela n'est pas possible j'opte pour orange

j'attends que quelqu'un de compétent dans mes connaissances viennent m'aider, c la raison pour laquelle j'ai fait des copie colle de tous tes posts et ceux de luc

et puis la semaine prochaine je pars en vacances alors quand je reviendrai la tête sera plus reposée et il fera moins chaud (actuellement j'ai 43°) dur dur

merci les amis et à plus je vous tiens au courant

bien amicalement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 164  

Re : capture d'écran

Ok

Alors pour toi le plus simple :

  1. faire la copie d'écran comme d'habitude
  2. l'enregistrer dans ton PC
  3. l'envoyer par messagerie Orange en pièce jointe

Bonne "digestion"

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nicky
helper
3 132  

Re : capture d'écran

merci phil, finalement faisons dans la simplicité pour l'instant ce qui ne  m'empêchera pas de voir les autres solutions avec des amis compétents, j'ai fais les copie colle

en tout cas un grand merci, bon week end

bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755224 membres inscrits 🧡

2294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne