Vous avez une question ?
Interrogez la communautécapture d'écran
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
coucou les internautes
une nouvelle fois je fais appel à vous car j'ai encore un petit souci
je n'arrive plus à envoyer des captures d'écran et ce qui est bizarre c'est que ça passe par l'adresse hotmail alors que je n'ai rien fait. voila le message que je reçois dès que j'envoie je ne comprends rien???à l'aide merci de votre collaboration
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Hotmail (nicoleren54).
Objet 'Envoyé à partir de l’outil Capture'
Erreur de serveur : 3219
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x8DE00005
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok
Alors pour toi le plus simple :
- faire la copie d'écran comme d'habitude
- l'enregistrer dans ton PC
- l'envoyer par messagerie Orange en pièce jointe
Bonne "digestion"
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : capture d'écran
Bonsoir @nicky peut-être une explication (changement d'interface possible à vérifier) et une procédure expliquée pas à pas par Luc Burnouf pourraient vous aider. =>
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : capture d'écran
Merci @Ancien Membre
pour avoir déniché ce post de Luc Bournouf.
Ca va me permettre de dépanner pas mal de monde autour de moi.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : capture d'écran
le problème est bien identifié, tu as raison le hic c'est que je n'y comprends rien et que j'attends qu'une personne compétente vienne m'aider, c'est au dessus de mes forces, ne riez pas àmon âge ça ne rentre plus facilement et le disque dur peine
merci en tout cas de votre collaboration

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : capture d'écran
Bonjour @nicky ainsi qu'à @PhilDur
Merci pour le retour!:womanhappy:
- Personne ne songe un instant à rire de votre problème. Ce n'est pas dans le style de ce forum.
- Si vous ne vous sentez pas très à l'aise pour opérer seul devant votre poste,
vous pouvez éventuellement, en retournant sur le site en question,
-sélectionner le post de Luc Burnouf (que nous remercions, au passage, pour son tuto!:womanvery-happy
-puis le copier/ coller sur votre traitement de texte préféré (ou le bloc-notes ou worpad).
-et l'enregistrer avec un nom de fichier explicite pour vous, sur le bureau de votre PC
Ainsi votre aide pourra trouver facilement ce "pas à pas" que vous aurez mis de côté.
PS::womanwink: Et pourquoi pas l'imprimer aussi, au cas où vous voudriez faire ça tout seul, tranquillement?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : capture d'écran
Bonjour @nicky
Chez toi, c'est l'envoi depuis l'outil de capture qui ne fonctionne pas.
Tu utilises un compte chez Orange (adresse mail terminée en orange.fr ou en wanadoo.fr) ou un compte chez Microsoft (adresse mail términée en : hotmail.xxx, live.fr, outlook.fr ou outlook.com) ?
Le post de Luc ne traite que des comptes chez Microsoft ; Microsoft a décidé d'abandonné ses protocoles propriétaires et de n'utiliser plus que des serveurs standard SMTP, POP et IMAP. Ca sème une panique monstre chez leurs utilisateurs mais, en premier, ça va les faire rentrer dans les standards du net et, en second, ça ne te concerne peut-être pas si tu utilises un compte Orange.
En relisant ton post initial je tombe sur : "... et ce qui est bizarre c'est que ça passe par l'adresse hotmail alors que je n'ai rien fait..." et j'ai peut-être une explication.
Serais-tu, par hasard, titulaire d'un compte hotmail et d'un compte Orange ?
Et, toujours par hasard, tu itilises Windows Live Mail pour accéder au compte Microsoft et ton navigateur et le portail Orange pour accéder à ton compte Orange ???
Merci de bien vouloir confirmer ou infirmer chacune de mes assertions ci-dessus.
Si c'est le cas alors tout s'explique (là je me la joue un poil façon Dr House)
Ton accès hotmail doit être dépanné car ton compte n'utilise plus les protocoles Microsoft mais les standard du Net.
Windows Live Mail (WLM) est le programme par défaut, de ton ordinateur, pour la messagerie. En général, windows utilise comme programme par défaut pour un type de document donné, le dernier programme installé capable de gérer ce type de document (paramétrage de l'installation standard).
La fonction "Envoyer par mail" de toute application (ici, c'est l'outil de capture) utilise le programme déclaré programme par défaut pour envoyer l'objet sélectionné. Du coup, WLM est appelé ; et WLM utilise le compte par défaut.
Si mes suppositions sont correctes, alors
ce qui t'arrive est de ta faute
Je taquinne, .... mais pas totalement, il y a du vrai dans ma provocation.
Il suffirait de mettre ton compte Orange en compte par défaut.
Mais il aurait fallu déclarer ton compte Orange à WLM
Tu as deux problèmes à résoudre :
- Tu utilises le portail Orange au lieu de WLM pour accéder à tes messages
- Ton compte hotmail ne fonctionne plus
Dans un premier temps sans rien modifier, je te propose une solution de contournement :
(Une solution qui ne corrige rien, mais qui permet de "faire avec")
Quand tu fais une copie d'écran avec l'outil de capture tu devrais avoir un truc qui ressemble à ça :
Au lieu de cliquer sur l'icone "Courrier", clique sur l'icone "Disquette", deux icones plus loin à gauche.
Ca va te donner accès à l'enregistrement de ta capture sous forme d'un document .png ou .jpg
Mémorise bien dans quel dossier tu sauvegardes ta capture.
Ensuite tu vas dans ton outil habituel pour envoyer des messages avec ton compte Orange, tu y crées un "Nouveau Message", avec ta capture en pièce jointe. Et ça, je suis certain que tu sais très bien le faire.
Pour la suite :
- Souhaites tu réparer le fonctionnement de ton compte hotmail ?
- Souhaites tu utiliser WLM pour tes deux boites mail Orange et Microsoft ?
Je te recommandes l'utilisation de WLM pour tous tes comptes.
Tu y gagnerais en rapidité, sécurité et disponibilité de tes messages. Tu ne verrais plus de publicités et l'accès aux pièces jointes serait immédiat.
Je sais que ce post est monstrueux.
Prends le temps de le digérer , y a pas le feu au lac !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : capture d'écran
phildur
j'essaye de digérer ce post mais avec la chaleur j'ai le cerveau qui s'embrouille snif snif
ce que j'aimerais c'est conserver mes petites habitudes, et garder orange et hotmail mais si cela n'est pas possible j'opte pour orange
j'attends que quelqu'un de compétent dans mes connaissances viennent m'aider, c la raison pour laquelle j'ai fait des copie colle de tous tes posts et ceux de luc
et puis la semaine prochaine je pars en vacances alors quand je reviendrai la tête sera plus reposée et il fera moins chaud (actuellement j'ai 43°) dur dur
merci les amis et à plus je vous tiens au courant
bien amicalement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok
Alors pour toi le plus simple :
- faire la copie d'écran comme d'habitude
- l'enregistrer dans ton PC
- l'envoyer par messagerie Orange en pièce jointe
Bonne "digestion"
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : capture d'écran
merci phil, finalement faisons dans la simplicité pour l'instant ce qui ne m'empêchera pas de voir les autres solutions avec des amis compétents, j'ai fais les copie colle
en tout cas un grand merci, bon week end
bien cordialement