- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- case 'Rester identifié' disparue
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécase 'Rester identifié' disparue
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Définitivement la case à cocher 'Rester identifié' de la messagerie ou de la connexion à mon compte Orange a disparu.
Elle n'apparaît plus jamais malgré le vidage des Historiques Caches et Cookies à chaque fermeture de Firefox.
Quelqu'un a une idée pour pour faire réapparaître cette case ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @GG011009, et à tous,
Suite à la demande formulée par mon collègue @BrandonO, je vous communique le retour de nos Experts.
Depuis février dernier, la petite case à cocher "Rester identifié" n'est plus visible sur la page d'identification du portail orange.fr.
Avant, lorsque la case était cochée, la session pouvait rester ouverte 6 mois et plus.
Lorsque la case n'était pas cochée, la session se refermait automatiquement après 15 minutes (session courte).
Dorénavant, une session restera ouverte, par défaut, pour une durée de 6 mois minimum.
Si vous utilisez un ordinateur qui n'est pas le vôtre (ordinateur partagé ou accessible en lieu public...), vous devrez donc impérativement :
- Vous déconnecter manuellement de votre compte pour refermer la session en fin d'utilisation et avant de quitter le poste, ou
- Utiliser la navigation privée du navigateur Internet.
Il est également possible de s'assurer (dans les réglages du navigateur Internet) que les cookies et l'historique de navigation seront automatiquement purgés à la fermeture (et n'oubliez pas de fermer le navigateur en partant).
Si vous vous rendez compte que vous avez oublié de vous déconnecter sur un ordinateur non personnel, vous pouvez aussi renouveler votre mot de passe, ce qui invalidera et fermera toutes les sessions précédemment ouvertes sur un ou plusieurs autres appareils.
J'espére avoir répondu à votre demande.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: case 'Rester identifié' disparue
Bonjour @GG011009
Pourquoi vouloir cette case ?
Perso elle n'est pas présente non plus.
L'acceptation des cookies règle cela.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: case 'Rester identifié' disparue
Merci jyjo29
C'est surtout que la case n'est plus présente, et cela depuis quelques jours seulement.
Sans la case, on n'a plus le choix de rester ou pas identifié.
Je n'ai pas lu quelque part que Orange avait ainsi modifié le mode de connexion.
Je voudrais savoir le fin mot de l'histoire (le pourquoi en fait) .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: case 'Rester identifié' disparue
Je n'ai plus cette case non plus mais .
Ne m'en étant jamais servi sa disparition ne me gène pas.
Maintenant savoir le pourquoi ???
Étant client comme vous j'ai les mêmes renseignements.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: case 'Rester identifié' disparue
Bonjour @GG011009
Si tu souhaites ne pas être identifié sur le Portail Orange.
Clique d'abord sur ton nom et/ou prénom, en haut et à gauche de la page d'accueil du Portail.
(Truc MACHIN/Espace client)
Ensuite, sur la page d'accueil du Portail, tout en bas du volet de gauche, il te suffit de cliquer sur "Se déconnecter".
Dans ce cas, alors, tu ne seras plus identifié.
Evidemment, pour être à nouveau identifié sur le Portail, tu devras ressaisir tes identifiants.
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: case 'Rester identifié' disparue
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: case 'Rester identifié' disparue
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: case 'Rester identifié' disparue
🫡 @GG011009, 🫡 à tous,
À date, je n'ai pas trouvé d'info officielle chez nous faisant part d'une évolution à propos du retrait de ce choix [qui apparaît encore là] 🤔
Je vais me renseigner 🤓. Comptez sur moi pour revenir auprès de vous partager le retour que j'ai obtenu !
i | Cependant, et je rejoins les retours que vous pourrez trouver ici ou là : À ma connaissance, et par défaut, vous restez identifié sur le Portail Orange. Et ce, sans action de votre part 💁🏻♂️. Si pour une raison ou pour une autre (utilisation d'un équipement public/partagé, etc.) vous ne le souhaitez pas, il vous faut donc expressément vous déconnecter.
Excellent week-end à tous.
Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: case 'Rester identifié' disparue
Salut @Le_Novice Toutes & Tous
Lors de l'identification via le portail il y avait effectivement une case
" Rester identifié " qui à disparue depuis peu , et quand cette case était pas cochée
après un certain temps il fallait à nouveau t'identifier .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: case 'Rester identifié' disparue
🫡 @GG011009, 🫡 à tous,
Juste pour vous dire que je ne vous oublie pas ! Nos équipes d'expertise ont bien pris ma demande en compte 🔎
Dès que l'on en sait plus, on vous tient au courant 🫱🏼🫲🏼
Merci pour votre patience, et bon week-end !
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !