Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

centraliser sur la boite de réception Orange les mails reçus sur une autre adresse, exemple SFR mail

bousi32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 424  

centraliser sur la boite de réception Orange les mails reçus sur une autre adresse, exemple SFR mail

Je suis client Orange pour internet, TV et mobile, mais j'ai conservé, comme principale adresse mail, celle que j'avais comme ancien client SFR. La boite de réception SFR que je consulte plusieurs fois par jour, centralise les messages, non seulement SFR mais aussi ceux, plus rares reçus sur mes adresses Orange et Gmail. Mais l'ouverture de cette boite est de plus en plus longue, j'ignore pourquoi. Alors je me demande si ma boite de réception Orange ne pourrait pas, de même, centraliser tous les mails des différentes adresses. Je perdrais  peut-être moins de temps.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci

40 RÉPONSES 40
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Re: centraliser sur la boite de réception Orange les mails reçus sur une autre adresse, exemple SFR

Bonsoir @bousi32 

 

Il est totalement déconseillé de faire des renvois de mails d'une boite à une autre car à un moment ça part en live.

Le plus simple est d’utiliser un logiciel de messagerie qui peut récupérer toutes tes boites mails en même temps sur la même page.

Thunderbird complètement gratuit peut en gérer jusqu'à 32, ça devrait suffire

 

Un exemple chez moi :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/22/191122065439211470.png

 

Comme tu peux le voir pas moins de 6 adresses mails configurées et il me récupère tout ça en quelques millisecondes.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bousi32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 349  

Re: centraliser sur la boite de réception Orange les mails reçus sur une autre adresse, exemple SFR

Merci beaucoup, je vais essayer

bousi32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 327  

Re: centraliser sur la boite de réception Orange les mails reçus sur une autre adresse, exemple SFR

Essai concluant, ça fonctionne et c'est vraiment instantané.  Sans abuser, question supplémentaire : est-il possible d'importer dans cette messagerie la liste des contacts figurant dans les boites d'origine ? J'ai essayé sans trouver. 

Merci encore

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 324  

Re: centraliser sur la boite de réception Orange les mails reçus sur une autre adresse, exemple SFR

@bousi32 

 

Bien sur tout est ci dessous :

 

Et pensez à les enlever d'Orange au moins plus de risque de piratage :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re: centraliser sur la boite de réception Orange les mails reçus sur une autre adresse, exemple SFR

Bonjour @bousi32 ,

 

En complément, après importation des contacts de chacun des comptes dans Thunderbird, ils deviennent indépendants de tout fournisseur et sont universel car ils peuvent servir à tous les envois, quel que soit le fournisseur utilisé.

 

On peut même avoir plusieurs carnets d'adresse. Par exemple, un par catégorie d'individus, pour ne pas mélanger tout le monde : Famille, Relations, Club, Chorale, etc...

 

Voir aussi cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/thunderbird/m-p/2023899#M149395

 

Puisque tu demandais à centraliser tes mails, si, dans Thunderbird, tu ne désires pas voir la liste des comptes (à gauche, comme les montre @JuanLucas38 dans sa capture d'écran) avec pour chacun son jeu de boites mail, mais réellement tout centraliser dans une seule boite mail commune à tous les comptes qui reçoit tous les mails au même endroit quelque soit le compte de provenance, il existe aussi la notion de boite globale :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/thunderbird-yahoo/m-p/530914#M25838

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-courrier-avec-Thunderbird-a...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bousi32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 268  

Re: centraliser sur la boite de réception Orange les mails reçus sur une autre adresse, exemple SFR

Bonjour papou 22

Après avoir pas mal tâtonné, j'ai réussi à importer dans ma nouvelle messagerie Thunderbird mes contacts (qui étaient, en fait, dans ma boite SFR et non Orange)

Merci, grâce à des gars comme toi, un très vieux monsieur comme moi, parvient à se débrouiller assez bien avec les outils d'aujourd'hui.

bousi32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 262  

Re: Re : thunderbird/yahoo

Rebonjour, Papou 22, c'est encore moi Bousi 32

Pour l'importation des contacts, c'est réglé.

Par contre, je n'ai pas réussi à regrouper mes 3 comptes : dans la rubrique "avancés" des "paramètres serveur" de chaque compte, je ne trouve pas de case "courrier entrant d'un autre compte" ?? C'est pas dramatique, juste un peu frustrant.

Mais je vois que ton post date de 2015. !?

Si je n'abuse pas...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

Re: centraliser sur la boite de réception Orange les mails reçus sur une autre adresse, exemple SFR

Bonjour @bousi32 ,

 

Merci pour ce compliment !

 

Un très vieux monsieur comme toi

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 238  

Re: Re : thunderbird/yahoo

 


@bousi32  a écrit :

Rebonjour, Papou 22, c'est encore moi Bousi 32

Pour l'importation des contacts, c'est réglé.

Par contre, je n'ai pas réussi à regrouper mes 3 comptes : dans la rubrique "avancés" des "paramètres serveur" de chaque compte, je ne trouve pas de case "courrier entrant d'un autre compte" ?? C'est pas dramatique, juste un peu frustrant.

Mais je vois que ton post date de 2015. !?

Si je n'abuse pas...


@bousi32 ,

 

Après avoir cliqué sur le bouton "Avancés..." on voit ceci.

- Cocher le bouton "Courrier entrant d'un autre compte", puis cliquer sur la petite flèche qui est au bout de cette ligne pour dérouler la liste des comptes disponibles.

- Sélectionner "Boite globale (Dossiers locaux)"

Screenshot_6.jpg

 

P.S: Merci de rester dans le même fil de discussion et ne pas répondre dans n'importe quel fil comme tu l'as fait. J'ai fusionné ton dernier message avec le fil d'origine.

Pour retrouver tes écrits, clique sur ton propre pseudo.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2258 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne