Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

certaines pièces jointes n'arrivent pas avec les mails, elles sont identifiées winmail.dat

GéGé631
contributeur
274  

certaines pièces jointes n'arrivent pas avec les mails, elles sont identifiées winmail.dat

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
267  

Re: certaines pièces jointes n'arrivent pas avec les mails, elles sont identifiées winmail.dat

Bonjour aussi..!!!! @GéGé631 

 

Tu es nouveau sur ce forum. Bienvenue.

La pratique habituelle sur les forums, est de mettre un sujet court et d'expliquer dans le corps du message son souci.! Évite les messages vides.

Et dire bonjour met les bénévoles de ce forum, clients comme toi, dans de meilleures dispositions pour aider ceux qui demandent de l'aide.

 

Les PJ qui se transforment en winmail.dat sont le plus souvent dus aux utilisateurs de Outlook, qui utilisent pour la rédaction des messages le format "texte enrichi", au lieu du format texte brut ou html.

Ça peut fonctionner en interne, dans des réseaux fermés Outlook, mais autrement ça foire comme ce que tu constates.

Demande donc aux "Outlookiens" de faire le nécessaire.

 

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GéGé631
contributeur
243  

Re: certaines pièces jointes n'arrivent pas avec les mails, elles sont identifiées winmail.dat

Bonjour, et désolé si j'ai pu vexer quelqu'un.

Merci pour ta réponse Daniel35

Néanmoins j'ai un doute sur ta réponse.

Les PJ en question sont des tableaux Excel qui sont envoyés à 8 personnes. Les 7 autres personnes ont reçu les PJ sans problème. Moi jusqu'à présent je les recevais normalement depuis des mois  voire des années. L'expéditeur m'a dit qu'elle les avait envoyées comme d’habitude sans aucun changement de procédure. Je veux bien la croire, mais je n'ai pas reçu les PJ.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
233  

Re: certaines pièces jointes n'arrivent pas avec les mails, elles sont identifiées winmail.dat

Bonjour @GéGé631 

 


@GéGé631  a écrit :

Bonjour, et désolé si j'ai pu vexer quelqu'un.

 


Pas de souci. "Errrare humanum est".

 


@GéGé631  a écrit :

... Néanmoins j'ai un doute sur ta réponse.

 


J'ai dit "Les PJ qui se transforment en winmail.dat sont le plus souvent..."

C'est ce qui ressort des posts publiés sur le sujet. Mais la cause peut être ailleurs.

 


@GéGé631  a écrit :

... Je veux bien la croire, mais je n'ai pas reçu les PJ.

 


Tu as juste reçu l'indication winmail.dat...?

Peux-tu nous dire avec quel logiciel l'expéditeur envoie ses messages (avec PJ) et avec lequel, toi, tu les lis.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne