Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

certains mails arrivent sur l'application Android Mail Orange, mais pas dans Thunderbird !

Nicolas_Reims
contributeur occasionnel
654  

certains mails arrivent sur l'application Android Mail Orange, mais pas dans Thunderbird !

Bonjour,

J'utilise Thunderbird sur PC, et l'application Mail Orange sur mon smartphone.

Tout fonctionnait bien depuis plusieurs années.

Aujourd'hui, je reçois un mail 'important' dans l'application Mail Orange. Je peux le consulter, le transférer.

Mais sur le PC, cet email n'apparaît pas ! Ceux datés de quelques heures avant / après, réception nickel, mais pas celui ci !

Je vois le mail dans l'application Mail Orange, sur le site web dédié à la message Orange, mais pas dans Thunderbird.

Je ne sais pas où chercher...Pour moi, tout fonctionne, ou rien !

Auriez vous quelques pistes?

D'avance, merci !

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
645  

Re: certains mails arrivent sur l'application Android Mail Orange, mais pas dans Thunderbird !

Bonjour @Nicolas_Reims 

Tu as bien regardé dans tous les dossiers de TB.? Dont Indésirables.?

Tu n'aurais pas créé un filtre dans TB qui joue les troubles-fête.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nicolas_Reims
contributeur occasionnel
632  

Re: certains mails arrivent sur l'application Android Mail Orange, mais pas dans Thunderbird !

Tout vérifié.

Thunderbird et l'application Mail Orange sont syncro pour tout (dossiers, mails....) sauf celui là !

Ce qui est étrange: à partir de l'application Mail Orange, je peux me le transférer...sur ma boite Orange justement.

A partir de là, dans Thunderbird: il apparait dans la boite d'envoi, arrive dans la boite de réception.

Mais pas le mail 'original', qui reste invisible sous TB !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
578  

Bonjour @Nicolas_Reims 

Thunderbird avec compte en mode IMAP. Tout synchro.

Si le message est bien présent dans le serveur (et vérifié avec ton PC via portail Orange/webmail) il devrait effectivement descendre dans TB.

Pas d'explication pour ce message récalcitrant. Ce que tu constates est fréquent ou c'est la première fois.?

Sinon: tout IMAP. J'espère que tu fais des sauvegardes régulières avec TB, car si piratage (pas de double authentification chez Orange hélas) ou fausse manip ou bug tu perds tout.

Un compte en mode POP avec option de maintien des messages sur le serveur quelques jours (pour accès smartphone) est plus sécurisant. AMHA.

Quant à l'appli Mail orange: elle fonctionne sur le mode webmail, avec ses aléas et facéties. Consomme plus de datas. Tu payes des datas pour des messages de pub.

Une vraie appli avec accès direct aux serveurs me semble préférable. L'App Gmail créée spécialement pour android par Google est performante et fiable... Ou certaines applis natives du smartphone comme Email Samsung.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796657 membres inscrits 🧡

3017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne