- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: certains mails non reçus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécertains mails non reçus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
certains mails non reçus
Bonjour à tous,
Je suis enseignante et depuis quelques semaines je ne reçois plus ni les mails de mon école ni ceux de ma messagerie académique pour lesquels il existe un transfert automatique.
Mes collègues, qui ne sont pas chez orange, reçoivent bien les mails de l'école et les transferts de mail académique.
Par ailleurs, je reçois les autres mails et je peux en envoyer de chez orange vers mon mail académique mais pas l'inverse.
Problème de mail Orange ou académique ???
Merci d'avance de votre aide.
Mel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: certains mails non reçus
Bonjour @MelDes07
Je pense que tu utilises Outlook, Thunderbird, Courrier ou toye autre application de messagerie avec un compte POP pour recevoir tes mails, pourrais-tu le confirmer, s'il te plait ?
Si c'est bien ça, les mail en question sont probablement reçus dans le dossier spams de ta boite mail.
Orange a un fonctionnement qui présuppose l'utilisation de leur webmail.
Leur anti-spam a de temps à autre des comportement parano extrême et considère des émetteurs habituels comme spammeurs.
Quand ça se produit, c'est le traitement des spam qui sème le bordel.
L'anti spam, marque le message comme spam dans l'objet du mail incriminé
Ensuite il déplace le mail dans le dossier spams.