- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: certains mails non reçus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécertains mails non reçus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
certains mails non reçus
Bonjour à tous,
Je suis enseignante et depuis quelques semaines je ne reçois plus ni les mails de mon école ni ceux de ma messagerie académique pour lesquels il existe un transfert automatique.
Mes collègues, qui ne sont pas chez orange, reçoivent bien les mails de l'école et les transferts de mail académique.
Par ailleurs, je reçois les autres mails et je peux en envoyer de chez orange vers mon mail académique mais pas l'inverse.
Problème de mail Orange ou académique ???
Merci d'avance de votre aide.
Mel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: certains mails non reçus
Bonjour @MelDes07
Je pense que tu utilises Outlook, Thunderbird, Courrier ou toye autre application de messagerie avec un compte POP pour recevoir tes mails, pourrais-tu le confirmer, s'il te plait ?
Si c'est bien ça, les mail en question sont probablement reçus dans le dossier spams de ta boite mail.
Orange a un fonctionnement qui présuppose l'utilisation de leur webmail.
Leur anti-spam a de temps à autre des comportement parano extrême et considère des émetteurs habituels comme spammeurs.
Quand ça se produit, c'est le traitement des spam qui sème le bordel.
L'anti spam, marque le message comme spam dans l'objet du mail incriminé
Ensuite il déplace le mail dans le dossier spams.
Si tu utilises un courrielleur avec un compte POP (Bravo, c'est ce qui est le plus sécurisant), le courrielleur prélève les mail du dossier "Réception" et les place dans le compte mail de ta machine. Il ne voit pas les messages du dossier spam.
C'est facile à réparer
J'ai eu le problème en arrivant chez Orange
Il faut passer par le paramétrage du la boite mail dans le portail Orange
Sélectionner la rubrique Sécurité
Et vérifier que les spams sont bien remis dans le dossier ton-adresse-mail@orange.fr et non dans le dossier spams
Comme ceci :
Si ce n'est pas le cas, clique sur "modifier" et tu auras l'affichage de cette boite de dialogue qui te permettra de choisir entre le dossier spams et le dossier de réception, ou n'importe quel dossier perso.
Ensuite les spams resteront dans le dossier de réception et ils seront bien chargés dans ton compte POP
Par ailleurs, tu peux ajouter les adresses des émetteurs concernés à ta liste verte.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: certains mails non reçus
Bonjour PhilDur,
Merci de ta réponse et de ton aide mais le problème ne venait pas du mail orange. J'avais aussi signalé le problème à mon académie au cas où et ils ont trouvé. En fait c'est le serveur académique qui bloquait les envois vers Orange (et que Orange!). Ils ont résolu le problème et tout fonctionne à nouveau. Je n'avais rien dans mes indésirables, les mails académiques étaient notés envoyés mais pas rejetés. J'avais peur d'avoir fait une mauvaise manipulation à l'origine du problème mais non.
Merci encore,
Mel