Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

changement d ordi

minouchka36
contributeur occasionnel
1 048  

changement d ordi

bonjour à tous, depuis que mon mari a changé mon ordinateur, je n'ai plus mes anciens messages d'Orange (mails) j'accède à orange, mais je ne reçois plus les messages journaliers non plus ! que puis-je faire svp afin de retrouver cette possibilité qui m'est bien utile qd je ne suis pas chez moi ? De plus sur l'ordinateur de mon mari...il n'a plus aucun message....mais certains arrivent depuis le 5 août.....contrairement aux miens on n'y comprend plus rien ! merci de votre aide ;-) cordialement

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 028  

Re: changement d ordi

Bonjour @minouchka36,

 

Avec quel logiciel accédais-tu à tes messages sur l'ancien ordinateur ?

Si c'était un logiciel client de messagerie, tes anciens messages sont sur ton ancien ordinateur et il aurait fallu les sauvegarder pour les importer sur le nouveau.

 

Même question pour le nouvel ordinateur.

 

Si tu "accèdes à Orange" par le portail et que tu ne reçois pas de messages, il se peut que ton compte ait été piraté.

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

minouchka36
contributeur occasionnel
1 020  

Re: changement d ordi

bonjour et merci à vous pour les réponses ;-) je vais soumettre cela "au chef" des ordis à la maison lol si je me suis faite piratée....ben tant pis, je ne passerais plus par Orange....c'était juste un accès pratique lorsque je ne suis pas chez moi, sinon je suis toujours sur Outlook. En tout cas, merci encore de la réponse, cordialement ;-) au revoir ;-)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re: changement d ordi

@minouchka36 ,

 

Mauvaise réaction !

 

Changer de crèmerie ne changera pas grand chose au phénomène de piratage qui est mondial.

 

Ce qu'il faut, c'est soigner ton mot de passe, seule barrière contre le piratage qui doit être compliqué et changé périodiquement et utilisé seulement pour la messagerie et nulle part ailleurs. Il t'appartient et c'est à toi d'en prendre soin.

 

Un mot de passe doit comporter 10 à 12 caractères, mélange de lettres majuscules, minuscules, chiffres et caractères de ponctuation.

 

Combien de caractères le tien comporte-t-il ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

minouchka36
contributeur occasionnel
1 010  

Re: changement d ordi

lol il a 10 lettres....il date de .....allez à la louche ...20 ans peut-être lol 20 ans sans souci.....merci à vous ;-)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

Re: changement d ordi

@minouchka36 ,

 

20 ans ! No surprise !

Un mot de passe qui a plus de deux ans est une passoire !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

minouchka36
contributeur occasionnel
959  

Re: changement d ordi

voilà, j'ai changé mon mot de passe....toujours pas de messages...tant pis j'abandonne, quand l'informatique  ne fonctionne pas moi çà m'énerve. Merci de votre aide quand même ! c'est quand même malheureux que des abrutis emmerdent ceux qui vivent honnêtement ! c'est bien dommage que je ne puisse pas virer ce compte Orange çà me simplifierait la vie franchement ! quel monde............................................................merci encore à vous de vos conseils en tout cas, cordialement :-)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re: changement d ordi


@minouchka36  a écrit :

voilà, j'ai changé mon mot de passe....toujours pas de messages...tant pis j'abandonne, quand l'informatique  ne fonctionne pas moi çà m'énerve. Merci de votre aide quand même ! c'est quand même malheureux que des abrutis emmerdent ceux qui vivent honnêtement ! c'est bien dommage que je ne puisse pas virer ce compte Orange çà me simplifierait la vie franchement ! quel monde............................................................merci encore à vous de vos conseils en tout cas, cordialement :-)


@minouchka36 ,

 

Tu t'énerves et abandonnes pour pas grand chose ! Si tu avais bien lu mon tuto donné plus haut, tu saurais que le pirate met un ordre de redirection de tes mails vers chez lui et que c'est ça qui t’empêche de recevoir tes mails !

 

A quoi ça sert qu'on se décarcasse pour faire de pareils tutoriels si ils ne sont même pas lus ?

 

P.S: Ces abrutis ne sont pas si abrutis que ça. Ils sont même très malins et profitent du système pour faire du fric facile. C'est aussi simple que ça !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

minouchka36
contributeur occasionnel
928  

Re: changement d ordi

oh la faut pas prendre la mouche ! je pense être très et avoir été très polie avec vous  il me semble ! alors le tuto je l'ai lu........pas compris grand chose : certainement écrit par des érudits en informatique.......ce qui n'aide pas vraiment ceux qui ne connaissent pas tout à l'informatique TOUT SIMPLEMENT ! je sais ce qu'est un piratage....

pas la peine non plus de juger sans connaitre sous prétexte qu'on sait plus que d'autres....moi aussi dans mon domaine je peux **bip** la honte à certains........mais je suis bien élevée....je ne fais pas sentir mes connaissances....quand on ne sait pas qui on a derrière un écran on évite de tels écrits....je ne vous remercie plus et au passage je vous vouvoie aussi....cela s'appelle la politesse....pas la peine de me tutoyer pour me critiquer !  sujet clos, je fais autrement et cela fonctionne et au moins je n'ai pas jean la critique sur le dos ! à méditer pour une prochaine fois....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re: changement d ordi

@minouchka36 ,

 

Je ne m'énerve pas, moi, et je ne vois absolument pas en quoi j'ai été impoli, ni en quoi je vous ai critiqué ou mis la honte. J'ai simplement insisté sur le fait que la solution est dans le tuto dont j'ai fourni le lien. Au passage, merci pour le compliment car la personne qui l'a écrit, c'est moi-même et personne d'autre. Je ne suis pas plusieurs mais seul.

Je donne des conseils que je pense limpides et compréhensible même par les moins doués, par pur altruisme et de façon bénévole.

 

Lorsque j'écris dans les actions effectuées par le pirate "- Il met un ordre de redirection des nouveaux messages entrants dans les préférences ou paramètres du compte vers une adresse mail qu'il a créé temporairement sur Gmail, ou vers l'adresse d'un autre usager lui-même piraté. Symptôme : l'usager ne reçoit plus aucun mail (sauf les spams) " j'ai tout de même la prétention de croire que ce sont des phrases en bon français, sans aucune abréviation ni terme ésotérique en rapport avec l'informatique.

 

J'indique même dans les actions curatives :

"- Supprimer l'adresse de redirection dans les préférences ou paramètres du compte / Transférer mes messages...

Pour l'ancienne messagerie, voir ici

Pour la nouvelle messagerie, voir ici"

 

Conseil que je pense être à la portée de tout un chacun et qui comporte même les liens qui permettent de réaliser cela directement en cliquant sur le mot "ici". Quoi de compliqué ?

Si vous aviez fait cela, votre problème serait réglé depuis longtemps.

 

Enfin, concernant votre ingratitude envers quelqu'un qui vous a tendu la main et votre accusation infondée d'être impoli je vous demanderai de bien vouloir revoir votre position après avoir un tant soit peu exploré le fonctionnement de ce forum et de bien d'autres et vous être aperçue du fait que le tutoiement est l'usage courant dans de tels environnement, sans que cela ne constitue en aucune façon une quelconque atteinte à la politesse et à la courtoisie.

 

Je m'excuse platement d'avoir essayé de vous aider. Ça n'arrivera plus car vous m'avez blessé et vous figurez maintenant à une place d'honneur dans ma liste noire personnelle de personnes qu'il ne faut plus jamais tenter d'aider.

Vos excuses (s'il vous aviez l'honnêteté d'en faire) ne seront pas acceptées.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2211 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne