Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

changement de FAI et historisation de la messagerie

zoe_zoe_
helper
606  

changement de FAI et historisation de la messagerie

Bonjour à tous, et merci à ceux qui voudront bien me consacrer un peu de leur temps et de leur compétence.

Je quitte Numéricable pour Orange (a priori, tout fonctionne bien).

Je me préoccupe donc de conserver l'historique de mes mail, que je gère avec Windows Live Mail. Jai configuré mon compte en IMAP. Lors de l'écrasement de mon compte par Numéricable, mes mail vont ils disparaitre également  de Windows Live Mail ? Je précise que j'en ai fait une sauvegarde sur mon DD , mais j'aimerais que ceux-ci conservent leur présentation actuelle dans mon logiciel de messagerie (j'ai beaucoup de dossiers classés).

Par ailleurs, j'ai configuré mon compte Orange sur Windows LiveMail. Je n'ai pas réussi à passer en IMAP et à inscrire les ports indiqués par Orange (en inscrivant les données Orange, je n'arrivais pas à valider mon compte). Et pourtant.. çà marche, mais probablement en POP seulement. Mais pourquoi sur d'autres ports ?

Merci de vos réponses.

 

2 RÉPONSES 2
jos76
star
star
601  

Re : changement de FAI et historisation de la messagerie

Bonjour Zoe-zoe,

 

Sage précaution que d'avoir fait une sauvegarde :smileyhappy:

 

Pour conserver ta présentation il serait peut-être préférable de faire une exportation de tes messages .

 

Voir ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/mail-import-backup-restore

 

Pour l'IMAP sur orange tu as bien configuré avec ces paramètres :

 

http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-en-imap-2863.php

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
zoe_zoe_
helper
563  

Re : changement de FAI et historisation de la messagerie

Bonsoir et merci de cette réponse.

Concernant la sauvegarde de la messagerie, c'est bien ainsi que j'ai procédé. Mais j'ignore si je pourrai réintégrer à l'identique mes messages, dès lors que mon compte de messagerie Numéricable sera supprimé.

Concernant la configuration : j'ai suivi les données telles que communiquées. Mais, celà ne fonctionnait pas. J'ai réussi cependant, avec d'autres données (?!).

J'ai vu sur le forum que les logiciels de messagerie ne savaient pas gérer les adresses secondaires. Pour ceux qui sont intéressés, j'ai trouvé une "solution de contournement" pour gérer adresse principale et adresses complémentaires sur mon logiciel.

Bonne fin de journée.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne