Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

changement de mot de passe impossible

lapin781
contributeur
920  

changement de mot de passe impossible

Bonjour, je ne peux pas changer le mot de passe de ma messagerie Orange sous prétexte que je ne suis pas connecté à ma Livebox Orange. Est-ce normal ? C'est une messagerie que j'ai depuis très longtemps, et je n'ai plus de Livebox. Un message me dit : 'La connexion à votre Livebox est nécessaire. Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (Ethernet/Wi-Fi) pour modifier le mot de passe de l'adresse e-mail.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: changement de mot de passe impossible

salut @lapin781 

@Ancien Membre  @Daniel35 

plus de livebox, donc normal

tu n'es plus client et tu utilises ton adresse en ** de ressources que nous clients payons pour toi, mais à tes risques et périls, sans la possibilité de faire quoi que ce soit dessus

mets au plus vite tes données à l'abri sur ton PC avec Thunderbird, l'adresse peut être supprimée à tout instant dès lors que tu es plus de 6 mois après la résiliation de ton offre

pour rappel, conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

pour info, google va faire le grand ménage sur des comptes dormants pour les même raisons

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lapin781
contributeur
898  

c'est un compte wanadoo que j'ai depuis une quinzaine d'années et j'ai pu changer le mot de passe le mois dernier et je le fais régulièrement, je suis chez sosh en ce moment, je ne vois pas ce que google à voir la dedans c'est un compte mail orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
867  

re @lapin781 

qu'importe que tu aies ce compte depuis 15 ans ou pas, il n'est plus rattaché à la moindre offre orange/wanadoo payante

et donc ce compte ne te donne plus droit à aucun service, que tu sois par ailleurs chez sosh ou pas pour une autre offre

quant à google, c'est un exemple de ce qui devrait être fait, supprimer les comptes orphelins pour économiser des ressources serveurs et des ressources en énergie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lou_Reed
super fan
super fan
864  

Bonjour @lapin781,

Fredolerouge a juste dit que Google va faire pareil, Le Grand Mélange dans ces comptes 😁

lapin781
contributeur
861  

Je suis surpris de votre réponse agressive qui ne m'aide pas. En tout cas, merci. Je vais de ce pas résilier mon offre Sosh. Sachez au passage que j'étais un client régulier d'Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
800  

re @lapin781 

@Lou_Reed 

en quoi ai-je été agressif ?

je t'ai simplement dit ce qu'il en était, je t'ai rappelé ce que dit la loi, que tu veuilles l'entendre ou pas

dura lex, sed lex

[...]

Je vais de ce pas résilier mon offre Sosh. [...]

si tu savais tout le peu d'effet que ce genre de déclaration rageuse et lapidaire nous fait, à nous autres clients...

juste pour rappel, penses à sauvegarder tes mails chez toi, passés 6 mois, ton adresse sosh peut disparaître sans préavis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797083 membres inscrits 🧡

4033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne