Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

changement de mot de passe

Tebe
contributeur
1 254  

changement de mot de passe

Bonjour à tous,

 

Suite au piratage d'une boite wanadoo, j'ai tenté de changer le mot de passe. Mais il m'est demandé de passer par une Livebox pour vérifier mon identité, alors que je n'en dispose pas.

Mes signalement du piratage à Orange sonr restés sans réponse, et cette adresse m'est donc inaccessible pour l'instant.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ?

 

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 241  

Re: changement de mot de passe

Bonjour @Tebe 

 

Si ton adresse est orpheline de contrat depuis plus de 6 mois, Orange ne te doit plus rien, conformément à la loi et aux CGU messagerie Orange.

Et sans livebox disponible associé à ton adresse par contrat tu ne pourras pas changer toi même le mot de passe.!

Tente ta chance via une demande à abuse Orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
... tout en bas. Choisir le bonne rubrique.

Sans garantie.!

Si réponse positive, ça ne sera qu'un sursis le temps de prendre tes dispositions pour changer d'adresse.

Si réponse négative ou pas de réponse : adresse perdue : demande à Orange via Droit à l'oubli, de supprimer l'adresse pour éviter que ton gentil pirate ne l'utilise à mauvais escient.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 242  

Re: changement de mot de passe

Bonjour @Tebe 

 

Si ton adresse est orpheline de contrat depuis plus de 6 mois, Orange ne te doit plus rien, conformément à la loi et aux CGU messagerie Orange.

Et sans livebox disponible associé à ton adresse par contrat tu ne pourras pas changer toi même le mot de passe.!

Tente ta chance via une demande à abuse Orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
... tout en bas. Choisir le bonne rubrique.

Sans garantie.!

Si réponse positive, ça ne sera qu'un sursis le temps de prendre tes dispositions pour changer d'adresse.

Si réponse négative ou pas de réponse : adresse perdue : demande à Orange via Droit à l'oubli, de supprimer l'adresse pour éviter que ton gentil pirate ne l'utilise à mauvais escient.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tebe
contributeur
1 213  

Re: changement de mot de passe

C'est une adresse qui date de l'époque du '56k', rattachée à un contrat gratuit (on payait à la mn de connexion...). Je n'ai jamais annulé ce contrat, et Orange ne m'as jamais signifié son annulation...

J'ai déjà tenté ma chance sur le service 'abuse'.

Quoi qu'il en soit, cette aventure m'a effectivement décidé à partir à la recherche d'une solution plus sûre qu'un vieux contrat qui, je m'en doute bien, n'intéresse plus vraiment Orange.

Et la suggestion de l'effacement de l'adresse me semble judicieuse, effectivement.

Merci pour cette réponse rapide et complète.

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 192  

Re: changement de mot de passe

Re @Tebe 

 

Vieille adresse historique formule  ex-Accès libre, avec contrat lié implicitement à celui de la ligne cuivre RTC.

Si ta ligne cuivre a disparu : plus de contrat et adresse orpheline incontrôlable

Prends tes dispositions pour changer d'adresse. Tant qu'à faire avec une adresse disposant de la double authentification 2FA, comme @gmail, mieux sécurisée que les adresses wanadoo/orange qui n'en disposent pas.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tebe
contributeur
1 114  

Re: changement de mot de passe

Bonjour,

Je n'attendais plus vraiment de miracle. Heureusement, rien de grave si ce n'est une adresse que j'avais depuis plus de 20 ans à changer...

J'ai trouvé une alternative (sans raconter ma vie à Google...), reste à prévenir les contacts.

 

Merci pour les précisions.

Cordialement.

Tene

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795255 membres inscrits 🧡

5926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne