- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- changement de nom d'adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchangement de nom d'adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
changement de nom d'adresse mail
Bonjour.
Voici mon problème:
- lorsque j'ai souscrit un abonnement orange il y a quelques années, j'étais plus jeune, et vu le nom d'adresse mail que j'ai mis, je ne peux pas m'en servir pour une utilisation professionnelle ou autre.
- étant plus jeune, je suis tombé dans le piège de m'inscrire sur des sites : "gagnez des sous en cliquant", et autres sites de ce genre, du coup, je me retrouve avec 600 messages lorsque je vais sur la boîte mail, ce qui peut me faire passer à côté de mails importants, et qui me demande beaucoup de temps de suppression. La rubrique "traiter comme indésirable" ne fonctionne pas (en tout cas pas à grande échelle) :robotsad:. Et il est, bien sur, impossible de me désabonner de ces sites, malgré plusieurs essais :smileymad:.
Pour ces deux raisons, je voudrais changer le nom de ma boîte mail.
Seulement, il m'est impossible d'entrer en contact avec un conseiller ou technicien d'orange par mail ou Chat.
Je ne souhaite pas téléphoner au service client.
Je ne souhaite pas créer un compte secondaire, mais bien modifier mon compte principal (qui a une valeur légale).
Est-ce qu'il y a une solution?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement de nom d'adresse mail
Bonjour sebastienb,
@Sebastienb a écrit :Je ne souhaite pas créer un compte secondaire, mais bien modifier mon compte principal (qui a une valeur légale).
Votre adresse principale doit être conservée précieusement et ne pas être utilisée, ni communiquée .
Créez une ou plusieurs adresses secondaires pour les différents besoins
- une pour les mails sérieux et sécurisés
- une autre pour les correspondances vous exposant au spam. Elle pourra être supprimée, et remplacée en cas de besoin.
Pour modifier l'adresse principale, reporter vous à l'aide ci-dessous :
http://assistance.orange.fr/changer-votre-adresse-de-messagerie-orange-217.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
pour changer le nom de la boite mail il faut aller a mon compte
mes moyens de contacts, mon compte itilisateur et la a gerer mes données personnelles il sera possible de modifier l'adresse mail , voire d'en creer une nouvelle et de ne plus recevoir les mails expédiéa l'ancienne adresse (cf capture)
par la suite , si l'on venait a vous demander une adresse mail et pour eviter les spam il conviendra de se tourner vers les mails jetable
http://www.jetable.org/fr/index
il vousv sera demandé l'adresse mail reelle auquel il sera envoyé une adresse temporaire (valable de 1 heure a 1 mois) il ne restera plus qu'a la copier et la transmettre si besoin en est
cdtn
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ayent eu aussi ces problèmes de compte fortement utilisé par des sites publicitaires, j'ai résolu ce problème avec Thunderbird
Installez Thunderbird sur votre ordi et utilisez les règles de filtrage, elles sont extra-simples.
Je me suis créé 3 carnets d'adresses
- Le premier est MON carnet d'adresse, j'y inscrit la plupart de mes contacts reconnus, mes amis , ma famille, ...
- Le second me sert à y inscrire tous les émetteurs de publicités qui pourraient être utiles car ils peuvent présenter des promotions commerciales intéressantes.
- Le troisième est destiné aux intrus.
Ma première règle de filtrage
Si l'émetteur est dans le carnet d'adresse "intrus" alors déplacer le message dans un dossier "Spam probable"
Dans les propriétés de ce dossier les éléments anciens sont effacés au bout de 10 jours (je veux pouvoir y jeter un coup d'oeil de temps à autre)
Ma seconde règle de filtrage
Si l'émetteur est dans le carnet d'adresse "pub" alors déplacer le message dans le dossier "Publicités"
Là, j'ai fixé un délai de conservation de 30 jours (les bons de réductions et promos diverses ont rarement des validités de plus de 15j).
Comment enregistrer un émetteur dans un carnet d'adresses en trois clics avec Thunderbird
- Ouvrir le message
- En face de l'adresse de l'émetteur se trouve une étoile blanche ; premier clic sur l'étoile, elle devient jaune
- Second clic, sur l'étoile jaune, un menu apparait "Modifier le contact" on y voit le nom du contact, l'adresse source et le nom du carnet d'adresse, un triangle noir est présenté au bout du nom du carnet d'adresse.
- Troisème clic sur ce triangle noir et choisir le carnet d'adresse où ranger le contact. Et c'est fait.
Pour mettre à jour le stockage des messages :
--->menu outils > --->appliquer les filtres sur le dossier.
A partir de ce moment le contact est classé dans un carnet d'adresse et les règles de filtrage seront disponibles pour ce contact.
Ce ne sont que quelques unes de mes règles de filtrage, mais à partir de ce niveau la boite mail devient très nettement plus lisible. A noter aussi que Thunderbird possède une logique de reconnaissance des spam qui est aussi capable d'apprentissage : quand on détecte un spam, il vaut mieux le déclarer spam, puis demander la destruction des spam que de supprimer le message sans passer par le dénoncer comme spam.
Votre machine vous en remerciera