Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

changement mot de passe messagerie et resiliation gigamail

anais260823
contributeur occasionnel
703  

changement mot de passe messagerie et resiliation gigamail

Bonjour,

Durant le mois de janvier, il y a 2 ou  3  mails qui m'ont été envoyés et que je n'ai jamais reçu, et 1 mail que j'ai envoyé et qui n'a jamais été reçu par la destinataire. C'est pourquoi j'ai décidé de changer aujourd'hui mon mot de passe de ma messagerie orange pour acceder à mes mails pour le rendre plus fort, et dans la foulée j'ai reçu un mail du Mail Orange provenant de l'adresse noreply.internet@orange.com me disant que je viens de résilier l'option gigamail alors que je n'ai rien résilié du tout! Voici le mail en question:

 

Bonjour,

 

Nous vous confirmons la prise en compte de la demande de résiliation de l'option Gigamail.

 

Conformément à nos conditions générales de vente, la résiliation de l'option Gigamail sera effective lors de votre prochaine facture.

 

Vous allez retrouver sur votre boîte aux lettres les capacités antérieures de stockage, soit 10 Go.

 

Nous vous invitons donc dès maintenant à ramener votre boîte aux lettres à sa capacité standard.

 

Si, à la date effective de la résiliation, votre boîte aux lettres ne respecte pas la limite de stockage standard, Orange se réserve la possibilité de bloquer votre boite aux lettres, vous ne pourrez alors plus envoyer, ni recevoir de mails.

 

Si vous aviez programmé plus de 20 filtres pour la réception de vos messages sur votre boîte, les filtres excédentaires les moins prioritaires seront supprimés lors de la résiliation effective.

 

Vous pourrez à tout moment vous réinscrire à votre option Gigamail en vous rendant sur la boutique orange.fr.

 

Si vous souhaitez davantage de renseignements, nos conseillers restent à votre disposition au 3900*.

 

Merci de votre confiance.


Le Mail Orange

 

Je ne comprends pas pourquoi je reçois ce mail car j'ai juste renforcé mon mot de passe en le modifiant. Pensez vous que c'est un mail frauduleux?

 

Ca  me dit donc que si ma boite aux lettres ne respecte pas la limite de stockage standard (si j'ai bien compris 10 GO), orange se reserve la possibilité de bloquer ma boite aux lettres et que je ne pourrai plus envoyer ni recevoir de mail, et que je peux me reinscrire à l'option gigamail en allant sur la boutique orange.fr .

 

Je ne sais pas à combien de mails correspond les capacités antérieures de stockage de 10 GO? je sais juste que j'ai  1498 mails dans ma boite de reception, 5 mails en brouillon, 772 mails envoyés, 0 mails dans les spams et 0 mails dans la corbeille. Je supprime chaque jour tous les mails que je reçois qui ne me sont pas utiles. J'ai donc en tout 2275 mails tout confondus dans ma messagerie orange .

Savez vous si cela depasserait les 10 GO de capacité antérieure de stockage si orange me desinscrit de gigamail (ce que je n'ai jamais demandé), ce qui ferait qu'orange me bloquerait ma messagerie?

 

Donc j'ai 2 problèmes: pourquoi je reçois ce mail, et si , comme le dit le mail, on me résilie vraiment gigamail et que ma boite aux lettres dépasse les capacités de stockage standard (10 GO) et que orange me bloque ma messagerie, je fais comment?

 

Est ce que quelqu'un serait dans ma situation s'il vous plait?

 

Je vous remercie pour votre aide, Anais.

ps: je suis novice en informatique, je ne sais pas par exemple ce que sont les filtres dont parle le mail que j'ai reçu.

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
682  

Re: changement mot de passe messagerie et resiliation gigamail

bonjour @anais260823 , 

 

tu trouveras l'info sur ton webmail ici sous 'mes dossiers' :

Capture d’écran 2023-01-21 154843.jpg

anais260823
contributeur occasionnel
661  

Re: changement mot de passe messagerie et resiliation gigamail

Merci de votre retour mais sous ' mes dossiers' il y a juste écrit 'gigamail' et 'stockage illimité ' et c'est tout . Il n'y a pas écrit combien j'ai utilisé de GO avec mes 2275 mails tout confondus.

16743143073931747163190.jpg

 


@Ancien Membre  a écrit :

bonjour @anais260823 , 

 

tu trouveras l'info sur ton webmail ici sous 'mes dossiers' :

Capture d’écran 2023-01-21 154843.jpg


 

anais260823
contributeur occasionnel
653  

Re: changement mot de passe messagerie et resiliation gigamail

@Ancien Membre surtout je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu ce mail en meme temps que j'ai modifié mon mot de passe pour acceder à mes mails... je suis perdue....

anais260823
contributeur occasionnel
621  

Re: changement mot de passe messagerie et resiliation gigamail

@Ancien Membre alors mon conjoint a plus de 17000 mails tout confondus sur sa messagerie orange et il est écrit sur sa page de mail sous 'mes dossiers' qu'il a utilisé 2,15 GO sur les 10 GO. Donc logiquement avec mes 2000 et quelques mails je ne dois en principe pas avoir utilisé beaucoup d'espace de stockage non? et il n'a pas gigamail donc....

 

 

Ancien Membre
590  

Re: changement mot de passe messagerie et resiliation gigamail

@anais260823 , 

 

difficile de comparer des mails  ... tout dépend de leur contenu  , pièces jointes ... 

anais260823
contributeur occasionnel
548  

Re: changement mot de passe messagerie et resiliation gigamail

@Ancien Membre j'ai réduit encore plus la quantité de mails en stock dans la boite de récéption et dans la boite d'envoyés, je n'ai plus que 786 mails dans la boite de reception dont 150 ont un pièce jointe  chacun qui n'est à chaque fois que du format PDF de quelques centaines de KO ou dizaines de MO à chaque fois, et je n'ai plus 650 mails envoyés dont 106 ont une PJ chacun qui n'est à chaque fois de quelques dizaines MO chacun, mon conjoint a dans ses 17000 mails en stock peut etre  quelques centaines de mails avec PJ format PDF de quelques dizaines de MO chacun. Ce qui fait que j'ai en tout maintenant 1441 mails tout confondus, j'espere que ça ira niveau stockage pour ne pas dépasser les 10 GO d'espace autorisé sans gigamail.

 

Mais ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est pourquoi quand j'ai changé mon mot de passe de ma messagerie orange,  j'ai reçu en même temps, à la minute prés, un mail qui me dit que j'ai résilié gigamail , alors que pas du tout!. Vous auriez une idée à tout hasard?

Merci , bonne fin de we

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

2988 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne