- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- changer d'adresse mail?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchanger d'adresse mail?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
changer d'adresse mail?
je voudrais changer d'adresse mail,comment faire? je suis novice en informatique..
Quelqu'un peut il me dire comment faire?faut il un délai pour le changer?
merci pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changer d'adresse mail?
Bonjour quand même @charlene66!!!, (Attention ! Il y a un virus dans ton message !
Si il s'agit d'une adresse principale, c'est dans l'assistance qu'on trouve ça :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MERCI d'avoir répondu à mon message;mais j'ai un probléme depuis 8 jours:lorsque je mentionne mon mot de passe,orange me dit "érronné" j'ai appelé l'assistance orange aprés quatre appels de services techniques, ils ne sont pas arrivés à me donner un nouveau mot de passe entre 09H du matin jusqu'à 14H30! pour que j'arrive à me connecter(!) ils m'ont suggéré de passer par google chrome, pour parvenir à ma messagerie ORANGE;ça marche!
mais pour revenir à ce que vous me mentionnez, il faut que pour modifier mon adresse mail orange...il faut inscrire LE MOT DE PASSE qu'ORANGE REFUSE pour la cinquiéme fois;Même un informaticien, m'a abandonné, car il m'a précisé que si orange ne veut pas prendre "ses" responsabilités ,LUI, n'y pouvait rien.
QUOI FAIRE?
CHARLENE66
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Charlene
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PasBonjour non plus @TatieDanièle,
Si tu avais au minimum lu ce qui précede dans ce fil que tu viens squatter au lieu de créer ton propre fil de discussion, tu n'aurais pas posé cette question (en est-ce une ?).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
**************@orange.fr corrcttion du mail
[EDIT : Merci @rays de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@rays , @charlene66 , @TatieDanièle
Il y a des règles à respecter quand on poste sur un forum :
- On commence par dire bonjour (et non, ce n'est pas optionnel)
- Le tutoiement est une des règles de base, ce n'est pas une forme d'impolitesse ou d'irrespect
- On explique le problème : ce qu'on voulait faire, on donne le détail de ce qu'on a fait, et on donne le résultat et on explique en quoi ce n'est pas ce qu'on voulait obtenir.
- Si on peut on précise l'environnement : le contrat, la liaison Fibre Vdsl, Adsl ; on précise la machine , le Système (Windows XX, Mac), le navigateur, ...
- On écrit en français : ça signifie qu'on évite le style télégraphique, masi sujet verbe complément, est-ce trop demander ? On relit son texte avant de valider (rays en 3 mots t'as quand même réussi à te planter 2 fois dans correction, record du monde) Que l'orthographe ne soit pas là, on s'en tape, mais il y a un minimum à respecter
- On ne communique aucune info personnelle sur un forum : nom, adresse, adresse mail, numéro de teléphone, ...
- On termine par un petit mot gentil pour ceux qui vont passer du temps à comprendre ce qui t'arrive, trouver la solution et te l'expliquer
Ce forum en particulier est le forum d'entraide, il n'est pas une assistance ou un SAV d'Orange.
Nous ne sommes rien d'autre que des clients tout comme vous 3, et bénévoles de surcroit. Il est donc impossible pour nous d'agir sur ton (vos) compte(s), nous n'y avons pas accès.
Alors si l'un de vous 3 ou les 3, a encore un problème à traiter, on le traitera avec plaisir, c'est le but de ce forum, mais avant il faudra qu'il soit clairement expliqué en évitant les ordres secs sans explication.
Merci d'avance
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour à tous et merci pour vos discussions
moi j'ai été piratée deux fois en deux ans à la même date;J'ai expliqué ce probléme à ORANGE;on m'a préconnisé de supprimer toutes mes adresses contact...je l'ai fait, tout en relevant sur un carnet de notes leurs adresses respectives,au début c'est dur,mais on s'y habitue
je voudrais aussi vous dire de ne pas adhérer à AVAST anti virusmême avec le supplement qu'ils m'ont fait acquitter; depuis deux ans j'étais sur AVAST,la preuve deux ans que je suis piratée;mon informaticien m'a arrangé celà..
J'hésite toujours à changer d'adresse mail puisque ORANGE m'a dit de faire l'annulation de mes contacts d'abord.
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Et merci pour tes explications.
Ton antivirus n'est pas là pour te protéger contre une utilisation de ton mot de passe.
Ton antivirus te protège des fichiers de données que ton ordinateur est amené à utiliser.
Il vérifie que dans les fichiers auxquels ton système ou tes applications vont accéder, ne se cache pas un programme dangereux qui pourrait faciliter la piraterie.
Ce qui t'est arrivé est, très probablement, du à un mot de passe faible ou rendu faible par une erreur de manipulation. (publié accidentellement sur un site, aperçu par un "ami" qui n'en était pas un, ...)
AVAST en version gratuite est parfaitement suffisant. Les suites payantes utilisent exactement les même algorithmes et les mêmes fichiers de "signatures de virus" que les versions gratuites. Les éditeurs ajoutent des fonctions non strictement nécessaires pour obtenir leurs suites. Ils ajoutent souvent un pare-feu ; or, le pare-feu de Windows depuis le Service Pack 3 de XP est largement suffisant. Windows 8 et suivants intègrent un antivirus, mais une version gratuite reste préférable, l'antivirus de base étant très minimaliste (au moins au niveau de son interface de pilotage).
Je note avec satisfaction que chez Orange, ils t'ont déconseillé de laisser des contacts sur le web ; sauf que cette mesure protège tes contacts plus que toi, mais c'est déjà un premier pas dans le bon sens.
Pour ne pas avoir à "... relever sur un carnet de notes leurs adresses ...", je te recommande d'utiliser une application de messagerie.
Thunderbird est gratuit et complet.
Il comprend
- de quoi écrire, lire et trier des messages
- un gestionnaire de contacts très complet
- un outil de filtrage du spam
- un agenda (gestionnaire de rendez-vous)
Toutes les données qu'il utilise sont stockées dans ton ordinateur, tu ne fais plus courir de risques à tes contacts, tu peux accéder à tes messages, ton carnet d'adresse et ton agenda même quand ton ordinateur n'est pas connecté à internet.
Il accède directement à ta boite mail, il ne transite donc plus par le portail, c'est donc plus rapide.
Thunderbird t'offrira une ergonomie qui ressemble à la "messagerie Orange" sauf que c'est local et donc très rapide. Tu devrais rapidement t'y retrouver.
J'ajoute qu'en déplacement, quand tu n'as pas ton ordinateur avec toi, rien ne t'empêchera de continuer de consulter ta messagerie comme actuellement. La messagerie d'Orange est un excelent moyen d'accès en dépannage.
Pour résoudre ton problème :
I change ton mot de passe
Le nouveau devra :
- être long (10 caractères ou plus)
- être varié (contenir au moins 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre, 1 signe)
- ne pas contenir de mots existant
- ne pas contenir de caractères accentués (é, ô;ï, ou ç ñ ...)
Exemple :
- Jean+Marc93440 est un mauvais mot de passe
- J9e3an+Cra440M est un bon mot de passe (même longueur, mêmes caractères)
N'oublie pas que le bon mot de passe de Février 2008 est un mauvais mot de passe aujourd'hui. Ca vieillit mal les mots de passe, il faut les changer régulièrement.
II Utilise une application de messagerie
Télécharge Thunderbird depuis le site de la fondation Mozilla
Utilie son carnet d'adresse
N'hésite pas à te faire aider ici.
Cordialement
PhilDur