Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

changer nom expéditeur dans mail orange à partir de mobile android

dipsy2
contributeur
1 154  

changer nom expéditeur dans mail orange à partir de mobile android

bonjour 

lorsque j envoie des mails orange  à partir de mon pc,  mon nom d expéditeur reçu par les personnes est bien mon nom et prenom.

par contre lorsque j envoie des mails à partir de mon mobile android, le nom d expéditeur  est une sorte d alias de 4 lettres pas clair pour les personnes recevant mes mails.

j avais sans doute créé cet alias à la mise en route de mon mobile?.., mais je souhaite le changer pour faire apparaître mon nom et prénom pour une meilleure visibilité 

cet alias apparaît en grisé  en haut de la liste des messages reçus associé à mon adresse mail,  lorsque je clique sur le petit triangle noir .

j aurais voulu donc savoir comment changer cet alias

merci

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 135  

Re: changer nom expéditeur dans mail orange à partir de mobile android

Bonjour @dipsy2 

Avec quel outil gères-tu ta messagerie respectivement avec ton PC et ton smartphone.?

Si vrai logiciel de messagerie pour PC et simili appli maison Mail orange pour smartphone ça peut s'expliquer.

Cette appli orange reproduit ce qu'il y a dans le webmail. Donc vérifie dans le webmail de l'adresse concernée :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e....

Ou mieux : utilise une vraie appli (comme Email Samsung ou l'App Gmail à télécharger via le play store si android, ou Mail iPhone) et dans les paramètres du compte tu pourras mettre le nom associé à l'adresse que tu veux.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dipsy2
contributeur
1 128  

oui du coup j ai essayé avec e-mail de Samsung et j ai bien le bon nom d expéditeur 

donc j abandonne mail orange 

merci!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 118  

Bonjour @dipsy2 

@dipsy2  a écrit :

....j ai essayé avec e-mail de Samsung et j'ai bien le bon nom d'expéditeur 

donc j'abandonne mail orange 

Très bonne décision.!!!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
darkus
star
star
1 093  

Bonjour @dipsy2 

@Daniel35

en complément

Réinitialise quand méme ton appareil , sans sauvegarde des données , deux / trois fois si il faut jusqu à disparition de cette adresse ; tu t ' écris a toi-méme sur une adresse Email ;pour  vérifier
Parceque ça risque de jouer un mauvais tour , avec le fichage à outrance qui ne va qu ' en s' amplifiant ,
( je parle en connaissance de cause )

Bonne journée @+
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne