Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

clavier inactif dans ma messagerie

triolo
contributeur occasionnel
6 472  

clavier inactif dans ma messagerie

BONJOUR

mon clavier ne fonctionne pas quand je suis dans ma messagerie Orange alors qu'il marche dans un traitement de texte ? Quelqu'un peut'il m'aider. MERCI

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
6 463  

Re: clavier inactif dans ma messagerie

Bonjour @triolo,

"Ne marche pas"...  c'est à dire ?

Exemples ? Equipement utilisé ?

triolo
contributeur occasionnel
6 446  

Une précision importante : J' ai mis ce message pour une amie très débutante en informatique

le clavier de cette personne ne fonctionne pas quand elle essaie d'écrire  dans sa messagerie Orange alors qu'il marche dans un traitement de texte ? Quand elle veut écrire une adresse dans la case "à" (case pour le destinataire) ou dans l'espace prévu pour le texte du message rien ne se passe ; aucune écriture se fait . 

MERCI pour votre aide

jos76
star
star
6 430  

Bonjour @triolo ,

Est-ce qu'elle positionne bien le curseur dans l'espace dédié (barre d'adresse ou texte) ?

Si le curseur est bien positionné est-ce qu'il avance lorsque elle frappe des caractères ?

Quel navigateur elle utilise ? Faire un nettoyage du cache en fonction de celui-ci voir cette aide :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-recherche-et-navigat...

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
triolo
contributeur occasionnel
6 425  

Bonjour,

oui je suis certaine d'avoir positionné le pointeur de souris dans la bonne case.

Non il n'y avait aucune avancée .

Ce que je ne comprends pas : ceci arrive dans la session de son mari. Dès qu'on bascule dans la boîte mail de mon amie tout va bien.  

triolo
contributeur occasionnel
6 421  

re bonjour,

sorry, j'ai oublié de te noter le navigateur : il me semble que c'était EDGE

autre remarque: je n'ai pas fait attention au volume des mails reçus et des autres contenus . S'il ne supprime jamais rien n'y a-t'il pas une surcharge de sa boîte ?

ipsos56
fan
fan
6 406  
triolo
contributeur occasionnel
6 392  

Bonjour IPSOS56

JE NE PENSE PAS quece soit un problème dans WINDOWS puisque le clavier fonctionne bien dans OPENOFFICE. 

Est-ce cela pourrait être du à une boite mail trop pleine ou à un message avec pièce jointe trop volumineuse qui bloquerait la messagerie elle-même?

A plus

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 389  

Bonjour triolo

@triolo a écrit :

Est-ce cela pourrait être du à une boite mail trop pleine ou à un message avec pièce jointe trop volumineuse qui bloquerait la messagerie elle-même?

Strictement Impossible

C'est totalement exclu.

Le navigateur n'est pas connecté à ta boite mail.

Le navigateur ne fait qu'afficher une page web, un navigateur est incapable d'accéder à une boite mail.

Comment fonctionne le webmail :

Le portail orange exécute un client mail qui se connecte via le serveur IMAP d'orange à ta boite mail.

Si un plantage devait se produire à cause d'un problème de boite pleine ou du poids des pièces jointes c'est ici que ça se passerait.

Le client mail (du portail) crée une image du contenu de ta boite mail dans une zone temporaire du portail

Le serveur webmail génère une page web à partir de ce contenu et l'envoie à ton navigateur.

Jamais ton navigateur n'accède directement à ta boite mail !

C'est à cause de ça que tes messages sont perdus si tu changes d'opérateurs, ils n'arrivent jamais jusque chez toi. Ton navigateur te permet juste de voir leur contenu à distance.

Le problème de clavier inactif est le résultat d'un problème entre ton navigateur et Windows.

Probablement que ton navigateur n'est pas passé en mode : saisie au clavier.

La page web utilisée par ton navigateur est probablement incomplète.

Dans Edge si tu cliques sur le bouton "menu"

(celui a droite de la barre d'outils, avec les 3 petits points "...")

Choisis la commande : Ouvrir avec Internet Explorer

Est-ce que ça fait pareil ?

Il faudrait aussi essayer avec Firefox ou Chrome pour voir si le problème survient aussi avec eux.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
karabi
contributeur
5 637  

clavier inactif dans ma messagerie outlook lors de demandes de mes 

coordoonnées personnelles pour répondre a des pétitions ou autres demandes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795330 membres inscrits 🧡

4545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne