Vous avez une question ?
Interrogez la communautécode imap
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai lu pas mal de mail sur imap mais pas la réponse à mon problème. Mon fils a une adresse mail a lui, rattachée à notre adresse mail principale. Je dois ré installer sur son iphone sa boite mail mais je n'ai plus le mot de passe. Quand je sollicite orange pour me le renvoyer le serveur me dit que je ne peux pas que c'est rattaché à l'adresse principale ? Est ce le même imap pour lui que pour nous ?
Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @clemaco77
imap est un mode de connexion au serveur de messagerie pour une adresse mail.
L'autre mode est le pop.
Imap est le plus souvent utilisé avec les applications de messagerie des terminaux mobiles, par défaut.
Le paramétrage complet du compte pour le serveur entrant (réception) est le suivant:
Utilisateur : adresse mail complète + Mot de passe
Serveur : imap.orange.fr - Port 993 ( et non le port 995 utilisé en mode pop)
Sécurité : SSL/TLS
Mot de passe normal
Et pour le serveur sortant (envoi):
Utilisateur : adresse mail complète + Mot de passe
Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
Sécurité : SSL/TLS
Mot de passe normal
Concernant le mot de passe manquant:
- si l'adresse mail de ton fils a bien été créée comme adresse secondaire distincte du compte principal, suivant cette procédure:
alors il est possible de forcer un nouveau mot de passe pour l'adresse concernée en suivant le même chemin: sélectionner l'adresse dans la liste des utilisateurs et réinitialiser le mot de passe.
Cordialement
Daniel35

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@clemaco77 a écrit :
merci j'ai testé 995 mais ça marche pas on va voir si papou à la solution. Je continue à investiguer ;-)
Merci bcp
Bonjour @clemaco77,
Il ne suffit pas de tester 995 au p'tit bonheur la chance mais de configurer le compte comme le recommande Orange dans le tableau des paramétrages de serveurs avec TOUS les paramètres associés. En particulier le port 995 est dédié au protocole POP et doit être associé au paramètre SSL.
Si on choisit le protocole IMAP comme le plus souvent sur un téléphone portable, ce n'est pas 995 mais 993 et toujours associé à SSL.
Par ailleurs, pour réinitialiser le mot de passe d'un compte secondaire, voir cette procédure :
A noter que le mot de passe demandé dans cette procédure est celui "du titulaire du compte internet pour des raisons de sécurité", c'est à dire le mot de passe du compte PRINCIPAL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: code imap
Bonjour
l'imap de messagerie Orange est le même pour tout le monde et si j'ai bonne mémoire c'est 995
si tu n'as pas le mot de passe de messagerie cela risque de nse corser
je vais voir @Ancien Membre peut éventuellement intervenir
Cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: code imap
merci j'ai testé 995 mais ça marche pas on va voir si papou à la solution. Je continue à investiguer ;-)
Merci bcp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @clemaco77
imap est un mode de connexion au serveur de messagerie pour une adresse mail.
L'autre mode est le pop.
Imap est le plus souvent utilisé avec les applications de messagerie des terminaux mobiles, par défaut.
Le paramétrage complet du compte pour le serveur entrant (réception) est le suivant:
Utilisateur : adresse mail complète + Mot de passe
Serveur : imap.orange.fr - Port 993 ( et non le port 995 utilisé en mode pop)
Sécurité : SSL/TLS
Mot de passe normal
Et pour le serveur sortant (envoi):
Utilisateur : adresse mail complète + Mot de passe
Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
Sécurité : SSL/TLS
Mot de passe normal
Concernant le mot de passe manquant:
- si l'adresse mail de ton fils a bien été créée comme adresse secondaire distincte du compte principal, suivant cette procédure:
alors il est possible de forcer un nouveau mot de passe pour l'adresse concernée en suivant le même chemin: sélectionner l'adresse dans la liste des utilisateurs et réinitialiser le mot de passe.
Cordialement
Daniel35

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@clemaco77 a écrit :
merci j'ai testé 995 mais ça marche pas on va voir si papou à la solution. Je continue à investiguer ;-)
Merci bcp
Bonjour @clemaco77,
Il ne suffit pas de tester 995 au p'tit bonheur la chance mais de configurer le compte comme le recommande Orange dans le tableau des paramétrages de serveurs avec TOUS les paramètres associés. En particulier le port 995 est dédié au protocole POP et doit être associé au paramètre SSL.
Si on choisit le protocole IMAP comme le plus souvent sur un téléphone portable, ce n'est pas 995 mais 993 et toujours associé à SSL.
Par ailleurs, pour réinitialiser le mot de passe d'un compte secondaire, voir cette procédure :
A noter que le mot de passe demandé dans cette procédure est celui "du titulaire du compte internet pour des raisons de sécurité", c'est à dire le mot de passe du compte PRINCIPAL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: code imap
Merci à tous ça marche !!!!
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26/10/2023 1h22 | |||
18/03/2024 8h41 | |||
07/12/2020 10h51 | |||
09/04/2023 16h32 | |||
21/11/2017 9h34 |