- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- comment enregistrer des dossiers de la boite mail ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomment enregistrer des dossiers de la boite mail vers "mes documents"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
comment enregistrer des dossiers de la boite mail vers "mes documents"
Bonjour,
Comment faire pour enregistrer des dossiers de la boite mail vers mes documents svp ?
Valval
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : comment enregistrer des dossiers de la boite mail vers "mes documents"
Bonjour @valval,
Impossible à faire directement ! Les dossiers d'une boite mail sur le webmail ne sont absolument pas de même nature que des dossiers de l'organisation des documents Windows.
Ce qu'il est possible de faire, c'est d'importer les dossiers, un par un dans un vrai logiciel de messagerie (le webmail n'étant à considérer que comme un pis-aller sous alimenté de gadget de dépannage). Il est louable de vouloir rapatrier tout ça sur l'ordinateur car organiser ses classement de dossiers de mails chez Orange est une aberration. On est alors ligoté à ce FAI, sujet à toutes les panne, bugs et erreurs incontrôlables et exposé à toutes sortes de piratages, arnaques, chantages et autres joyeusetés.
Voir ce post et tous les liens qu'il contient. Il y a entre autres, les méthodes pour rapatrier mails et contacts.
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Une fois le logiciel de messagerie installé et la manip faite, abandonner le webmail au profit de celui-ci.
P.S. Pour répondre complètement à ta question, un logiciel de messagerie a son propre dossier de stockage de ses dossiers de mails quelque part sur le disque dur de l'ordinateur. Il est possible de le déplacer et d'en faire un sous dossier de "Mes documents". Comme ça, quand on sauvegarde "Mes documents", on sauvegarde tous ses mails en même temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : comment enregistrer des dossiers de la boite mail vers "mes documents"
Merci pour cette reponse bien compléte :smileyvery-happy: