Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment envoyer un lien actif avec la messagerie orange

cadurcien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
34 926  

Re : comment envoyer un lien actif avec la messagerie orange

Bonsoir,
Je viens de constater après un redémarrage que mes liens fonctionnent. Je suis allé dans mes modules complémentaires et dans la configuration de "linkification", dans les options, puis dans liens et j'ai coché la case "remplacer la couleur du texte elle apparait en "vert sombre". Je me suis envoyé un mail avec une copie de lien et cela fonctionne.
Merci à tous, si vous avez une solution plus naturelle sans passer par "linkification" je suis preneur.
Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
34 910  

Re : comment envoyer un lien actif avec la messagerie orange

Bonjour,

 

La solution "plus naturelle" c'est d'utiliser un logiciel client de messagerie. C'est fait pour gèrer les messages et ils savent tous, au naturel, insérer des liens cliquables dans les mails. La messagerie webmail (via un navigateur Internet) est minimaliste et ne sais pas faire grand chôse d'autre que de faire prendre des risques de bugs et de pertes de messages à ses utilisateurs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
34 899  

Re : comment envoyer un lien actif avec la messagerie orange

Salut cadurcien,

 

je me souviens d'une autre mais moins confortable car une fois linkification installé plus de pb

<a> lien <a> humpf, je crois
johann l'avais proposé dans ancien forum, à essayer

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
cadurcien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
34 868  

Re : comment envoyer un lien actif avec la messagerie orange

Bonjour papou22,

Merci pour ton aide.

Comme je l'ai indiqué dans un de mes premiers messages, j'utilise le logiciel de messagerie Orange puisque c'est mon fournisseur.

C'est bien cette messagerie que j'utilise régulièrement et avec laquelle mes liens étaient inactifs. Il semble que je ne suis pas le seul puisque quelques uns ont été obligés d'installer "linkification". Je n'ai pas trouvé comment resoudre ce problème à partir des menus de la messagerie.

Cordialement.

cadurcien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
34 864  

Re : comment envoyer un lien actif avec la messagerie orange

Bonjour gecko,

Merci , je n'ai pas trouvé d"autre lien donc je conserve donc "linkification".

Peut être que lors d'une nouvelle mise à jour tout rentrera dans l'ordre !

Je constate que dans mes réponses en ce moment, mes fautes de frappe ne sont pas indiquées ?

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
34 857  

Re : comment envoyer un lien actif avec la messagerie orange


@cadurcien a écrit :

Bonjour papou22,

Merci pour ton aide.

Comme je l'ai indiqué dans un de mes premiers messages, j'utilise le logiciel de messagerie Orange puisque c'est mon fournisseur.

C'est bien cette messagerie que j'utilise régulièrement et avec laquelle mes liens étaient inactifs. Il semble que je ne suis pas le seul puisque quelques uns ont été obligés d'installer "linkification". Je n'ai pas trouvé comment resoudre ce problème à partir des menus de la messagerie.

Cordialement.


Bonjour cadurcien,

 

Il n'est pas obligatoire d'utiliser le logiciel Orange "puisque c'est ton fournisseur", au contraire. C'est même fortement déconseillé ! Ce que fournit Orange n'est d'ailleurs pas un "logiciel client de messagerie" mais un navigateur Internet trafiqué à la sauce Orange, qui est un interface Webmail (avec stockage des mails sur le serveur), contrairement à un vrai logiciel client de messagerie comme Outlook ou Thunderbird, qui stockent les messages sur le PC. Voir les avantages ici

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cadurcien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
34 848  

Re : comment envoyer un lien actif avec la messagerie orange

Bonsoir papou22,

Je viens d'aller sur le lien indiqué.

Il semble que Thunderbird soit plus sûr que la messagerie d'Orange.

Je vais tout de même poser une question qui peut sembler idiote !

Thunderbird ne peut pas être incorporé dans Mozilla comme la messagerie d'Orange, donc si je veux joindre un lien je dois aussi ouvrir en même temps la fenêtre du navigateur Mozillia.

Orange stocke mes mails sur son serveur mais je ne peux pas les perdre par contre si je "plante" Thunderbird et que je doit le réinstaller,  je perd tous mes messages ?

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
34 835  

Re : comment envoyer un lien actif avec la messagerie orange

Bonjour cadurcien,

 

Il n'y a pas de question idiote !

 

Préambule: N'utilise pas le terme "Mozilla" car c'est le nom de l'éditeur de deux produits :

- Firefox : navigateur internet

- Thunderbird : Logiciel client de messagerie

On ne sais donc pas de quoi tu parles.

C'est comme si tu disais "Renault" sans spécifier si c'est un 38 tonnes ou une RL

 

Oui, les deux programmes doivent être ouverts en même temps si tu veux copier un lien d'Internet (Firefox) vers un mail (Thunderbird). Tu utilises le Copier / coller du lien : Sélectionner le lien, puis Ctrl+C (copier) / Ctrl+V (coller).

Il n'y a aucun inconvénient à avoir plusieurs programmes ouverts simultanément sur un PC. Tu les vois tous les deux dans la barre de tache et tu bascules l'affichage de l'un vers l'autre en sélectionnant leur icône dans cette barre de tâche. Ou alors, tu les affiches tous les deux en réduisant les fenêtres côte à côte ou empilées (clic droit dans la barre de tâche et choisir l'affichage qu'on veut).

 

"Orange stocke mes mails sur son serveur mais je ne peux pas les perdre par contre si je "plante" Thunderbird et que je doit le réinstaller,  je perd tous mes messages ?"

 

FAUSSE IDEE ! Le stockage chez toi, par thunderbird est BEAUCOUP plus sécurit que le stockage chez Orange. Parcours ce forum pour en être édifié. Les raisons de perdre TOUS tes mails chez Orange sont multiples. Il suffit qu'un jour tu changes d'abonnement, ou que tu déménages et HOP, envolés tous les mails et les contacts !!! Il suffit d'une erreur d'Orange et HOP, pareil. On voit toutes les semaines des gens qui viennent pleurer qu'ils ont tout perdu.

 

Si tu plantes Thunderbird (ce qui n'arrive quasiment jamais) ou si tu changes de PC, ou si tu changes de fournisseur d'accès à Internet, tu conserves TOUT, mails et carnet(s) d'adresses A CONDITION de prendre les mesures élémentaires de sauvegarde de TES informations personnelles : Le dossier de stockage de Thunderbird qui contient tous tes mails et le (ou les) carnet(s) d'adresses (car on peut en avoir plusieurs). Ces données sont à sauvegarder sur support externe (disque dur externe / CD / Clé USB) périodiquement, au même titre que toutes autre donnée personnelle résidant sur ton PC (typiquement "Mes documents" / "Mes images" / etc...). Un bien précieux (tes mails) on en prend soin soi même et on ne les laisse pas au bon gré d'une société tierce (Orange) qui n'en assume aucunement la responsabilité (relis les CGU) et est incapable de les restaurer en cas de problème.

 

De plus, tu peux déplacer le dossier de stockage de Thunderbird vers un sous dossier de "Mes documents". De cette façon, en sauvegardant "Mes documents", tu sauvegardes tous tes mails en même temps.

Personnellement, j'utilise un petit graticiel "SyncBackFree" qui synchronise (ne copie que les différences) "Mes documents" tous les jours, automatiquement à heure fixe avec la copie sur disque dur externe. La sauvegarde est donc automatique et en place une fois pour toutes.

 

Essaye de sauvegarder tes mails avec la messagerie Orange ! Impossible !

 

En espérant que ceci te remettra les idées à la bonne place...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
cadurcien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
34 818  

Re : comment envoyer un lien actif avec la messagerie orange

Bonjour papou22,

Merci pour ton aide et je te suis reconnaissant d'avoir eu la patience de m'expliquer tout cela.

excuse-moi pour mes erreurs d'expression j'ai pris de mauvaises habitudes.

Je vais donc suivre tes conseils:

- Conserver Firefox comme navigateur internet.

- Et utiliser Thunderbird comme Logiciel client de messagerie.

Comment s'appelle le dossier de stockage de Thunderbird car je voudrai le mettre dans mes documents étant donné que je fais une sauvegarde automatique de mon système et des documents sur un disque externe toutes les semaines.

Je vais aussi installer "SyncBackFree" ainsi le temps de sauvegarde sera plus court.

Encore une nouvelle fois merci pour ton aide, je te souhaite une bonne et heureuse année 2014 ainsi qu'à tous ceux qui te sont cher.

Cordialement.

P.-S.: Bonne et heureuse année à tous !!!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
34 806  

Re : comment envoyer un lien actif avec la messagerie orange

Le dossier de stockage est visible dans Outils / Paramètres des comptes / Dossiers locaux / Répertoire local

 

Tu peux le changer pour le mettre ou tu veux : en sous dossier ("Thunderbird data", par exemple), que tu auras créé dans "Mes documents". Je te recommande de faire une copie du fichier original vers ce répertoire avant de changer l'adresse du fichier dans le paramètre.

 

Bon réveillon !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne