Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment est-il possible de recevoir des mails qui ne correspondent pas à mon adresse mail ??

Bip_Bip
contributeur
616  

comment est-il possible de recevoir des mails qui ne correspondent pas à mon adresse mail ??

exemple:  votre vraie adresse est "blabla@orange.fr" et il vous parvient des mails adressés à "blabla2000@wanadoo.fr"

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re: comment est-il possible de recevoir des mails qui ne correspondent pas à mon adresse mail ??

@Bip_Bip 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bip_Bip
contributeur
586  

Re: comment est-il possible de recevoir des mails qui ne correspondent pas à mon adresse mail ??

En gros, votre réponse est : " vous n'êtes pas le premier à pointer ce défaut, et mieux vaut ne pas répondre à ces mails  qui  n'affichent pas votre vraie adresse".

Si vous travaillez  pour Orange,  c'est  assez succinct,  ça dénote  une défaillance du filtrage des mail chez Orange. 

Si non merci pour votre réactivité.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re: comment est-il possible de recevoir des mails qui ne correspondent pas à mon adresse mail ??

re @Bip_Bip 

 

je ne travaille pas pour orange je suis simple client comme toi,du fait que tu es en copie cachée,orange n'a pas le droit de bloquer ces mails

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re: comment est-il possible de recevoir des mails qui ne correspondent pas à mon adresse mail ??

Bonjour @Bip_Bip ,

 

Orange est le livreur de mails comme La Poste est le livreur de lettres. Ou est-il écrit que, contractuellement, Orange filtre les mails des destinataires (ou La Poste filtre les lettres) ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

552  

Re: comment est-il possible de recevoir des mails qui ne correspondent pas à mon adresse mail ??

Bonjour quand même @Bip_Bip 

 

Sur le forum, les clients parlent aux clients.

 

Il n'y a pas de défaillance du filtrage des mails car ton adresse mail figure en copie cachée sinon pas de distribution.

L' adresse affichée avec un nom proche de la tienne c'est pour ne pas éveiller les soupçons d'arnaque.

Sur chaque en tête de message tu constateras que tu as un expéditeur (dont l'adresse est frelatée dans le cas des spammeurs) et ton adresse mail en copie cachée.

Bip_Bip
contributeur
528  

Re: comment est-il possible de recevoir des mails qui ne correspondent pas à mon adresse mail ??

 

La poste filtre bien les lettres : ça s'appelle le tri postal.

Quand l'adresse n'est pas bonne du tout, le facteur la ramène à la poste, avec parfois un retour à l'envoyeur, quand  celui ci inscrivait son adresse.

L'exemple en question  ne me semble guère éclairant, merci quand même pour avoir essayé  

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: comment est-il possible de recevoir des mails qui ne correspondent pas à mon adresse mail ??

@Bip_Bip ,

 

FAUX !

Ne pas confondre filtre et tri.

Ce n'est pas la même chose du tout !

 

Pour un mail, un destinataire est un destinataire, même s'il est en copie cachée.

On peut mettre ce qu'on veut dans l'adresse apparente. C'est l'adresse réelle qui compte.

 

As-tu au moins pris la peine de constater que ton adresse est bien dans le champ X-BCC dans l'entête du mail ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: comment est-il possible de recevoir des mails qui ne correspondent pas à mon adresse mail ??

Bonsoir @Bip_Bip 

 

Quand l'adresse n'est pas bonne du tout, le facteur la ramène à la poste, avec parfois un retour à l'envoyeur, quand celui ci inscrivait son adresse.

 

Sauf que dans ce cas ton adresse est bonne puisque tu as reçu le mail.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754916 membres inscrits 🧡

4009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne