Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment faire pour que Mail (sur Mac ) ne rapatrie pas mes mails dès son ouverture ?

Niko80
passionné
1 392  

comment faire pour que Mail (sur Mac ) ne rapatrie pas mes mails dès son ouverture ?

mes mots de passe doivent être enregistrés quelque part mais je ne trouve pas où désactiver ça - résultats mais mails arrivent automatiquement et peuvent être lus par n'importe qui.

Merci pour une aide éventuelle

3 RÉPONSES 3
gecko
super star
super star
1 358  

Re : comment faire pour que Mail (sur Mac ) ne rapatrie pas mes mails dès son ouverture ?

salut Niko80

 

il faut que tu fasses le choix de relève non automatique

regarde ici chapitre 

Rubrique "Générales"

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Niko80
passionné
1 344  

Re : comment faire pour que Mail (sur Mac ) ne rapatrie pas mes mails dès son ouverture ?

c'est bien sûr ce que j'ai fait - c'est réglé sur "relever le courrier : manuellement" - j'ai également décoché : "inclure ce compte lors de la levée de courrier"  rien ne devrait donc plus être automatique - mais ça ne change rien - dès que j'ouvre Mail il se connecte automatiquement et mes mails (3 adresses) arrivent 

Enfin dans Aide Mail -> Préférences informations de compte-> rubrique Mot de passe, il est dit que "...si vous laissez ce champ vide, Mail vous demande de saisir votre mdp à chaque fois que vous relevez le courrier ", (c'est ce que je souhaite) or si j'efface le mdp il se remet automatiquement et donc rétablit tous les automatismes

Ne peut-il y avoir un lien avec  "trousseaux d'accès" (utilitaires Mac) qui aurait enregistré malgré moi mes mots de passe ? comment alors désactiver cet enregistrement ?

Merci et bonne soirée

gecko
super star
super star
1 330  

Re : comment faire pour que Mail (sur Mac ) ne rapatrie pas mes mails dès son ouverture ?

salut

 

possible que le trousseau produise ça on peut re initialiser le trousseau ou en supprimer des éments mais je préfère te laisser entre les mains de vrai mac user, voire sur des sites dédiés, genre mac bidouille ou macgeneration...

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756592 membres inscrits 🧡

2448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne