Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment garder son mail WANADOO

jeffdesignes
contributeur
1 446  

comment garder son mail WANADOO

bonjour, je possède une adresse Wanadoo depuis plusieurs années (mail pro) et l'on m'a informé qu'il n'existera(ait) plus bientôt. si tel est le cas, cela deviendrait compliqué pour moi---> tampons, clientèle etc.. quelqu'un(e) pourrait il (elle) m'aider merci d'avance

2 RÉPONSES 2
1 436  

Re : comment garder son mail WANADOO

Bonsoir je vient de faire un test sur ma messagerie et sa fonctionne :-) le @wanadoo.fr = orange.fr

essayer votreadresse@orange.fr

remplacer votre @wanadoo.fr par @orange.fr 

dite moi si cela fonctionne chez vous pour moi sa fonctionne 

je vous souhaite une bonne soirée 

Cordialement, Jonathan
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

Re : comment garder son mail WANADOO

Bonjour

Que tu le veuilles ou non, ton adresse en wanadoo finira par ne plus fonctionner.

Ce n'est qu'une question de temps.

La procédure décrite par @Jonathan2210 fonctionne, mais le jour où Orange ne sera plus propriétaire du nom de domaine wanadoo.fr :

• plus aucun DNS ne pourra résoudre les adresses de ce domaine
  • la plupart de tes clients sauront que wanadoo a disparu, vu l'importance de l'opérateur, c'est certain ce problème ser connu, au moins dans le monde professionnel
  • il y a fort à parier que des petits futés vont essayer d'acheter le nom de domaine pour tenter de monter des arnaques aux anciens titulaires de comptes

Ca fait plusieurs années qu'Orange l'a annoncé et que le procédure de renommage est en place.

Le courrier adressé sur la vieille adresse va continuer d'être routé vers Orange, mais pendant combien de temps ?

Je ne connais pas la taille de ton entreprise et son assise économique, mais tu devrais voir avec un commercial Orange Pro (ou autre comme OVH, par exemple), si tu n'aurais pas intérêt à acheter un nom de domaine comme JeffDesign.fr et y faire router tout ton courrier en wanadoo, et orange .fr.

L'intérêt ?

Mettre un nom de domaine qui ne t'appartient pas sur tes documents commerciaux te lie pieds et poings à un opérateur.

Si tu possède ton nom de domaine, tu pourras aller chez qui tu veux, tout nouvel opérateur acceptera, dans un contrat pro à accepter ton courrier avec ton nom de domaine.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

5278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne