Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment lier boite wanadoo vers boite orange

autrebe
contributeur
914  

comment lier boite wanadoo vers boite orange

Suite à des difficultés d'acces sur ma boite wanadoo, un conseiller orange m'a fait ouvrir une boite orange

Il arrive encore quelques mails sur wanadoo

je voudrais donc qu'ils apparaissent aussi sur la boite orange

Merci de votre conseil

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
905  

Re: comment lier boite wanadoo vers boite orange

Bonjour aussi .!! @autrebe 

 

"ouvrir une boîte orange".? Tu veux dire une adresse indépendante de ton adresse wanadoo, et avec son propre mot de passe.?

Si oui: il est possible de rediriger l'adresse wanadoo vers l'adresse orange, mais c'est un mauvais plan. Les redirections et imbrications d'adresses finissent toujours en bazar.

La bonne solution : déclarer à part les 2 adresses dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird, voire en parallèle dans un smartphone et dans une vraie application comme l'App GMail android.

Et tu auras la gestion des 2 sous la main de façon rationnelle dans un même outil.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pautrebe
contributeur occasionnel
833  

Re: comment lier boite wanadoo vers boite orange

Merci de la réponse.Suite à des ennuis chez Wanadoo, j'ai voulu changer pour Orange qui est pérenne en demandant le renvoie de messages wanadoo. Résultats nuls.

Bien sur les deux adresses sont sur thunderbird. Mais ma femme qui les utilisent , se mélange les pédales et je cherche à supprimer wanadoo sans perdre les mails

Daniel35
Orange Star
Orange Star
798  

Re: comment lier boite wanadoo vers boite orange

Bonjour toujours..!!! @pautrebe  @autrebe 

 


@pautrebe  a écrit :

 j'ai voulu changer pour Orange qui est pérenne en demandant le renvoi  de messages wanadoo. Résultats nuls.

 


Normal. Les adresses imbriquée et autres redirections = bazar assuré.

 


@pautrebe  a écrit :

Bien sur les deux adresses sont sur thunderbird. Mais ma femme qui les utilisent , se mélange les pédales

 


Ah bon.???... Si les comptes sont bien séparés. Comment peut-elle se mélanger les pédales.?

Si les comptes sont en option boite globale peut-être.?.

S'il s'agit de choisir l'adresse émetteur: une peu de vigilance en effet. Mais il y a des aides. Installe-lui l'extension BorderColors D (astuce de l'ami @papou22 ), avec la couleur différenciée quand on envoie un message : pas moyen de se tromper.

 


@pautrebe  a écrit :
..je cherche à supprimer wanadoo sans perdre les mails

 


Rien de plus simple:

- sauvegarde les mails de cette adresse wanadoo dans Thunderbird

- puis supprime l'adresse.

Si c'est l'adresse principale du contrat internet tu ne peux pas la supprimer, car elle sert d'accès à l'espace client. Mais tu peux ruser: modifie l'adresse wanadoo pour une adresse avec un nom différent (abcd@orange.fr), sans option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne (wanadoo) sur la nouvelle. Elle sera supprimée de fait. Et ne te sers plus de cette nouvelle adresse toujours principale que pour l'accès à l'espace client.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pautrebe
contributeur occasionnel
765  

Re: comment lier boite wanadoo vers boite orange

Bien compris

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756525 membres inscrits 🧡

4089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne